Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:13:44

J'ai du mal à voir en quoi l'album est sombre et dur, mais je me suis pas penché profondément dessus, alors y a sans doute des trucs qui m'échappent.

Mais bon, en ce qui me concerne, je crois que c'est tout simplement pas un groupe fait pour moi, en dépit de ses éventuelles qualités. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus péchu, forcément, ça n'aide pas.

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:18:09

citation :
Eternalis dit :

...Hymns ne laisse personne indifférent et ça, déjà, c'est une belle prouesse aujourd'hui

S'il n'y avait pas eu le lobbying que vous faites ici pour ce disque, je pense que j'aurais fais parti de ceux qui l'aurait délaissé sans scrupule aucun...

Après le côté sombre, tourmenté et mid-tempo ne m'a jamais dérangé. Ce qui m'ennuie c'est l'aspect ultra-progressif de certains disque overhypé où on peine à déchiffrer une ligne directrice dans un fatras de riffs, de gimmicks, d'effets, de tempi. A la base j'écoute de la musique pour me vider la tête et pas pour me la remplir...

Mais je conçois parfaitement que ça ne soit pas le cas d'autres...

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:19:12

Perso j'ai juste écouté le premier morceau.
Ça n'a pas inventé l'eau chaude, le chanteur me laisse de marbre, l'instrumental me parait juste déjà entendu des tonnes de fois jusqu'au break avec du piano qui m'a suffit pour comprendre que c'est pas pour moi.

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:21:10

C'est pas ultra-prog Evergrey Darko... ça mêle plusieurs influences et ça reste vraiment accessible.

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:21:34

Ben si on fait le compte ça fait quand même ici plus de déçus que de convaincus...

Je plaisantes évidemment...

Quoique...

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:31:00

citation :
dark_omens dit :
Ben si on fait le compte ça fait quand même ici plus de déçus que de convaincus...

Quoique...

En ce qui me concerne, déçu n'est pas le mot, je n'attendais rien de ce groupe !

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:37:30

citation :
dark_omens dit :

Quoique...

Nan c'est juste que les convaincus ont fui le combat ou sont absents pour défendre le skeud   

Quoi qu'il en soit, chacun se fait bien son propre avis sur un CD, y'a pas à chercher de convaincre untel ou untel.

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:40:41

Je vais finir par y jeter une oreille à force de vous voir en parler même si le Prog, c'est pas trop ma tambouille ...

Samedi 01 Novembre 2014 - 18:55:00

citation :
Eliae dit :   

Quoi qu'il en soit, chacun se fait bien son propre avis sur un CD, y'a pas à chercher de convaincre untel ou untel.

Faut dire ça à Pielafo qui nous fait un véritable lobbying sur cette plaque depuis un moment déjà !

Samedi 01 Novembre 2014 - 19:44:33

@Pielafo, y-a-pas de mal à se faire du bien, pas de souci mon gars !