| Eternalis dit : Je trouve la performance vocale déjà énorme et les idées dans les compositions sont partout, dans les arrangements, les changements de tempo, les riffs...ça fourmille de partout, comme Beyond Twilight justement. |
| dark_omens dit : Après le côté sombre, tourmenté et mid-tempo ne m'a jamais dérangé. Ce qui m'ennuie c'est l'aspect ultra-progressif de certains disque overhypé où on peine à déchiffrer une ligne directrice dans un fatras de riffs, de gimmicks, d'effets, de tempi. A la base j'écoute de la musique pour me vider la tête et pas pour me la remplir... |
) , mais c'est du Heavy qui sent le goudron des trottoirs , les joies et les galères ... à posséder d'urgence
| AmonAbbath dit :
Justement, je n'ai pas du tout l'impression, à l'écoute, que ça fourmille comme le dit Eternalis. Au contraire, je trouve leur musique lourde (au sens heavy), mid-tempo comme l'a souligné XGV, et le groupe prend le temps d'amener chaque chose. Impossible d'être perdu face à un quelconque foisonnement ici. |
(ça me fait penser à tous ces albums extrêmes qui sont encensés, que l'on dit originaux, fouillés, dense et dans lesquels je ne vois qu'une grosse masse informe 
)