Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Octobre 2014 - 00:17:56

Iced Earth "Plagues of Babylon"

Samedi 25 Octobre 2014 - 00:32:29

Iron Maiden - Killers

J'aime beaucoup la période Di Anno vous savez à quoi ils me font bizarrement penser les 2 premiers skeuds de Maiden? Et bien ça me fait penser aux premiers Trust, surement à cause de l'énergie punk qu'il y'a sur ces deux diques.

Samedi 25 Octobre 2014 - 11:55:06

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:20:36

MANILLA Road : Gates Of Fire (2005)

Deux extraits:

Samedi 25 Octobre 2014 - 16:31:59

Hammerfall - (r)Evolution (2014)

Je suis clairement partagé à l'écoute de ce skeud... pour moi il est le meilleur du groupe depuis longtemps, et pourtant il ne m'embarque pas autant que je l'aurais espéré. Il manque d'hymnes putain !!! Beaucoup trop de pistes ont des refrains à deux balles ("(r)Evolution", "Live Life Loud"), et c'est bien dommage car ce qui fai(SAI)t la force du groupe avant tout c'est le côté hymnesque des refrains, que tu reprends en coeur comme un ouf, qui te donne envie de lever les poings, bref qui te fait prendre Ton pied ! 

Alors oui "Hector's Hymn" porte bien son nom pour le coup, la chanson déchire, et on aurait aimé que le reste du skeud soit de cet acabit, et on le pense encore avec "Bushido" (yeah ). Malheureusement le soufflet retombe, la faute aux refrains "bidons". Dommage car certaines chansons ont des couplets sympas, mais c'est pas suffisant pour être totalement pris par une quelconque frénésie.

Et bizarrement, moi qui n'aime pas vraiment Infected, je me prends à apprécier les titres plus "lourds" de ce dernier brulot ("Ex Inferis", Evil Incarnate"). Le refrain de "Origins" aussi, pour le coup, est bien sympa (même si kitchesque à souhait niveau lyrics) mais cette fois c'est les couplets qui sont mous du genou...

Bref pas le skeud que j'attendais après l'écoute de "Bushido" il y a quelques mois, donc forcément un peu déçu après trois écoutes. Néanmoins, l'album est toujours au-dessus de ma pile de CD's sortis cette année, et j'ai quand même envie de l'écouter très souvent depuis que je l'ai reçu

Samedi 25 Octobre 2014 - 18:06:43

Reçu aujourd'hui :

Hammerfall - Legacy of Kings (1998)

Voilà plus de 10 jours que je me suis attelé à l'écoute régulière de cet album (1 à 2 fois par jour selon l'humeur) car je n'avais jamais compris l'engouement pour ce groupe et encore moins pour cet album dont d'anciennes écoutes ne m'avaient pas laissé un souvenir marquant.

Cependant, là ou les albums plus récents se complaisent dans une inconstance suscitant tour à tour, agacement et déception, LoK non content d'asséner une belle énergie via Heeding the Call, enfoncera le clou avec l'éponyme puis avec Let the Hammer Fall et ses choeurs lui conférant une dimension épique. At The End of the Rainbow déconcertera, surprendra dans le bon sens du terme : là ou habituellement on s'attend à une structure classique en  notes graves dans les couplets pour, dans le refrain, s'envoler vers des cieux plus aigus, ATEOR nous prendra à contrepied avec des aigus dans les couplets et des graves dans le refrain et pourtant, la recette fonctionne et fait mouche. En outre, suite à un enthousiasmant triplé (Heeding the Call/Legacy of Kings/Let the Hammer Fall), nos suédois en remettront une couche pour notre plus grande joie avec Back to Back, l'épique et festif Strong Than All qui porte bien son nom et la chevauchée Bride abattue avec le frénétique Warriors of Faith.  Jamais les guitares ne se retrouveront à l'arrière plan, mieux, elles fusionneront avec les percussions donnant à la plupart des morceaux, l'allure d'un char d'assaut. The Fallen One conclura ce magnifique album avec ses délicieuses lignes de piano.

Malgré tout, un bémol (il en faut un car un album ne saurait être parfait sans imperfections) avec la ballade Remember Yesterday dont la construction me semble manquer de fluidité liée à la mélodie, au chant de Cans, difficile à dire, des choeurs placés à des endroits qui résonnent mal à mon oreille.

Finalement, la sauce a pris et bel et bien, je dois dire, car assurément ce Legacy of Kings me réconcilie avec Hammerfall et me permet par la même occasion de mesurer le gouffre qui le sépare des albums plus récents. Un album où la simplicité et l'homogénéité sont les mots d'ordre, lui conférant ainsi une efficacité redoutable.

Samedi 25 Octobre 2014 - 18:29:19

citation :
Elvangar dit :
Finalement, la sauce a pris et bel et bien, je dois dire, car assurément ce Legacy of Kings me réconcilie avec Hammerfall et me permet par la même occasion de mesurer le gouffre qui le sépare des albums plus récents. Un album où la simplicité et l'homogénéité sont les mots d'ordre, lui conférant ainsi une efficacité redoutable.

Ah!!! Il n'y a riens a dire sur cet album mis a part une ballade un peut loupé et qu'il est le meilleur album qu'a pu faire Hammerfall !
Du Power comme je l'aime !

Riot : Unleash The Fire - 2014
Ma dernière aquisition en Heavy Depuis ce matin. Assez convaincant malgrés l'absence de Mark Reale et encore un changement de vocaliste !

Samedi 25 Octobre 2014 - 18:48:51

Et Glory to the Brave ? mieux ? moins bien ?

Samedi 25 Octobre 2014 - 18:48:58

citation :
Elvangar dit : Hammerfall - Legacy of Kings (1998)
Depuis le temps qu'on vous le dit avec dark_omens

Maintenant, reste plus qu'à espérer que les 2-3 langues de vipères qui sévissent sur ce topic en feront de même et se décideront à écouter et apprécier correctement ce Legacy of Kings

Samedi 25 Octobre 2014 - 19:05:10

Même pas en rêve.