Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Octobre 2014 - 17:01:10

En parlant de heavy japonais, quelqu'un a les premiers albums de Seikima II ?

Avec les trucs dispo sur eBay, je suis en train de me demander s'il n'y a pas eu des contrefaçons.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 17:19:00

citation :
Deminion dit :
Il en fait toujours.

Bon, faites chier les gars, z'arrêtez pas de revenir dans mes discussions suivies, du coup, ayant piqué ma curiosité, je suis allé jeter une oreille sur la chose : mis à part une intro riffée à mort et des gamines bluffantes dans le solo de guitare, vous enlevez ça, sérieux, il reste pas grand-chose. Le clip sensé raconter une histoire m'a semblé, au final, plutôt obscur, la chorégraphie des gosse fait presque rire et le morceau de 6 minutes m'a paru bien long, me suis presque fait chier. Y a des tas de groupes de Heavy Power qui font aussi bien voir très certainement mieux. Et chez les Orientaux, j'ai eu l'occasion d'écouter des trucs bien plus bandants.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 17:27:19

Les Japonaises jouent pas le solo, elle font n'importe quoi avec les grattes.
Sinon, c'est clair que le clip est peu compréhensible si on connait pas la signification des paroles (le harcélement scolaire).
Et c'est clair que y'a d'autres groupes qui font des choses dans le même genre mais en mieux. Ce morceau est loin d'être le meilleur de l'album, seulement le plus Heavy Metal.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 17:51:15

citation :
Deminion dit :
Les Japonaises jouent pas le solo, elle font n'importe quoi avec les grattes.

En + ...

Chez les orientaux moi, je connais ça  et franchement musicalement, c'est autre chose sans parler du chant qui est d'un autre niveau et des solos claviers/guitare, j'te raconte même pas :

et ça dans un registre un peu plus sympho, pareil, avec des lignes de chant et un solo de guitare qui tuent :

Vendredi 24 Octobre 2014 - 18:46:24

Ne pas négliger non plus l'énorme phénomène que fut X-Japan

Vendredi 24 Octobre 2014 - 18:54:07

Vendredi 24 Octobre 2014 - 19:04:15

Ben, Loudness, ils soufflent le chaud et le froid. ^^'
Mon premier album de heavy Jap fut "Racing"

Sinon, il y a les excellents Animetal, encore un autre phénomène là-bas, mais ils font de la reprise de génériques d'animés version heavy speed.

à noter qu'il existe le pendant américain "Animetal USA", avec du très beau monde parmi les membres. ^^

Vendredi 24 Octobre 2014 - 19:49:39

citation :
Deminion dit :
T'as jamais vu de groupe de Visual Kei toi

Vendredi 24 Octobre 2014 - 20:40:03

Ah oui effectivement. J'avais pas fait attention.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 21:49:14

citation :
Deminion dit :
T'as jamais vu de groupe de Visual Key toi

Ah non effectivement.

Je dois même avouer qu'avant de lire Ton post, je ne savais même pas que ce genre existait !!

Euh ... comment dire ... c'est pas franchement mon genre ...