Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:31:08

citation :
dark_omens dit :
En Alsace, y a pas de Gibert...

Mais vous devez avoir un truc équivalent à Strasbourg non ?

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:33:09

En neuf chez Gibert c'est déjà bien moins cher qu'à la Fnac, mais pour moi c'est surtout le rayon occasions qui vaut le coup, on y trouve des albums comme neuf pour moins de 3€, c'est impressionnant, hier j'en ai même vu un à 60 centimes ! Après on en trouve dans quelques grandes villes, mais pas toutes, ils se concentrent principalement à Paris.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:34:55

Ah ouais vous avez raison je viens de regarder y'en a qu'une vingtaine en France en fait.. Je pensais qu'il y'en avait d'avantage

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:40:00

citation :

Après on en trouve dans quelques grandes villes, mais pas toutes, ils se concentrent principalement à Paris.

A Paris, c'est quand même impressionnant, t'as une rue entière où un magasin sur deux est un Gibert !

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:47:17

Par contre hier j'ai fais la tournée des disquaires parisiens, et j'ai été très déçus, en dehors de Gibert très peu vendaient vraiment du Metal, et dans ce cas-là c'était concentré en black et death metal. Heureusement j'ai trouvé Crocodisc pas loin de la rue des Gibert (aussi appelé Boulevard Saint-Michel) qui a beaucoup de stock et tout genre de Metal, et enfin je suis allé dévaliser Gibert pour me consoler.

Du coup j'écoute ma récolte :

Pyramaze - Melancholy Beast.

Alors oui c'est classé en Metal prog sur SoM, mais bon pour moi c'est juste du bon Power, légèrement progressif. Ce n'est que ma première écoute mais j'accroche déjà bien, la voix de Lance King est excellente !

Dimanche 05 Octobre 2014 - 13:44:33

Je me souviens qu'à Montpellier y'avait pas mal de petits disquaire bien sympa qui avait des occas pas mal , sont-ils toujours en place , là est la question

Wolf "Devil Seed"

Dimanche 05 Octobre 2014 - 13:49:00

citation :
LeLoupArctique dit :
En neuf chez Gibert c'est déjà bien moins cher qu'à la Fnac, mais pour moi c'est surtout le rayon occasions qui vaut le coup, on y trouve des albums comme neuf pour moins de 3€, c'est impressionnant, hier j'en ai même vu un à 60 centimes ! Après on en trouve dans quelques grandes villes, mais pas toutes, ils se concentrent principalement à Paris.

Il est ou exactement le Gibert de Bd St Michel ?? Y'a beaucoup de choix ou c'est moyen ?

Dimanche 05 Octobre 2014 - 13:50:38

Bloodbound - Unholy Cross (2011)

http://www.tabsmetal.org/images/discos-recomendados/Bloodbound-UnholyCross.jpg

Rien de révolutionnaire, mais un vrai talent de composition pour faire sonner ce heavy comme le veut la tradition : gros riffs, chœurs entraînants, refrains immédiatement mémorisables, vocaux "à la Dickinson", soli travaillés, petits breaks bienvenus, et même la Power ballade de rigueur ("Brothers of war") finalement pas pire qu'une ballade d'HammerFall.

On passe un bon moment sur cet album.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 14:12:28

citation :
jefF33 dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

Il est ou exactement le Gibert de Bd St Michel ?? Y'a beaucoup de choix ou c'est moyen ?

Il y a plein de Gibert dans le coin, surtout des librairies. Celui qui vend des disques se trouve vers le 31 Boulevard Saint-Michel (regarde sur Google Maps).

Pour le choix, aucun problème. J'ai jamais vu un rayon Metal aussi grand. En fait, il est tellement grand qu'ils ont séparé l'extrême et le pas extrême (avec des choix parfois discutables). Les prix sont vraiment pas dégeux et t'as même un rayon occasion bien fourni avec des prix souvent très très avantageux. Perso, j'ai trouvé Images and Words de Dream Theater quasiment neuf pour 2euros 50. Autant dire que t'as vite fait de rentabiliser.
Si t'as l'occasion d'y faire un tour, vas-y, il est vraiment très bon.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 14:15:30

Des albums à 2€50 ! et ben, ça fait rêver tout ça ! La Fnac et Cultura devraient en prendre de la graine !