Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:33:49

Qu'est ce que tu entends par Overlooked?

Rocka Rollas - The Road to Destruction

Ben mes aïeux...
Là on est carrément passé au niveau supérieur avec ce groupe. Indéniablement plus vif que son prédécesseur ce disque est un ode au Heavy Speed Metal teuton pourvu de passages (et notamment des refrains) superbement épiques et de chants très "Hanseniens".

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:42:56

N'étant pas un grand fan de Prog, j'ai lâché l'affaire Vanden Plas il y a bien longtemps déjà...

Il me semble quand même qu'ici, on en a un peu parlé:

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Vanden_Plas-nom_album-Chronicles_of_the_Immortals_Netherworld_%28Path_One%29-l-fr.html

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:43:24

citation :
pielafo dit :
[...] Mastodon, [...] ont tous sortis d'immenses tueries! Et l'année n'est pas finie.

citation :
Pour le Mastodon, je l'ai trouvé sympa mais je m'en suis lassé très vite.

Perso, je penche plutôt pour la seconde partie de ta schizophrénie

Blague à part, "Leviathan", "Blood Mountain" et "Crack the Skye", là pour moi il y avait de la tuerie chez Mastodon.
"The Hunter" ne tourne plus depuis près de 2 ans, et le nouveau, je le trouve vraiment juste sympa. Il y a de bonnes choses, mais le groupe n'est plus aussi fou qu'avant, musicalement c'est devenu très linéaire (tous les morceaux et toutes les Structures se ressemblent) et ça ne m'emporte plus comme avant.

Comme dark_o, overlooked, connais pas...

Jusqu'ici, pas une très bonne année en ce qui me concerne malgré quelques bons trucs, et je me rends compte que je n'ai rien à mettre dans mon top en ce qui concerne le Heavy/Power.
EDIT
Et oui, le Vanden Plas est très bien je trouve, niveau chant c'est super bien ficelé et sans prétention technique aucune, comme la musique en fait.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:45:26

Noble Beast, Rocka Rollas, Stormwarrior, Sinbreed...Moi j'ai des trucs à y mettre...

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:48:09

citation :
dark_omens dit :
Noble Beast, Rocka Rollas, Stormwarrior, Sinbreed...Moi j'ai des trucs à y mettre...

Sinbreed je n'ai pas persévéré même si c'était pas dégueu, le reste je t'avoue que je suis bon pour prendre note, je suis passé à côté (notamment parce que je ne connais pas et que je zappe beaucoup plus de groupes que par le passé). Puis je crois qu'un jour, à force de chercher de nouveaux groupes Heavy/Power, je suis tombé sur tellement de trucs merdiques de suiveurs, mal produits et mal foutus, que j'ai dû faire une Overdose

Dimanche 28 Septembre 2014 - 22:50:10

Si tu veux des noms pour la liste des Worst of, j'ai aussi...

Dimanche 28 Septembre 2014 - 23:25:04

Ah moi je la veux ta liste des Worst of

Mais sinon pour faire un beau top Heavy/Power, il y a aussi 4th Dimension, God's Army AD, Deaf Dealer, Derdian, Edguy, Freedom Call, Gamma Ray ... Et voilà, il y en a encore ...

Et le Celtic Legacy pour la fin de l'année qui s'annonce pas mal

Lundi 29 Septembre 2014 - 00:00:22

Running WILD - Masquerade

Lundi 29 Septembre 2014 - 06:15:41

@AmonAbbath : Y'a aussi le dernier Cobra qu'est bien bon ou l'ADX.

Lundi 29 Septembre 2014 - 11:15:32

SentinHell - The Advent of Shadows

C'est un disque que je n'aimais pas du tout au début, mais je commence à l'apprécier. J'ai toujours du mal avec le chant à certains moments, mais ça c'est personnel. Je sens que je vais publier quelque chose dessus, histoire d'exprimer un avis différent de celui de notre cher dark_omens ...

Axxis - Doom of Destiny

Première fois que j'écoute un disque entier d'Axxis, et je suis conquis. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un disque original (même pas du tout ) mais ça se laisse écouter, c'est une vraie bombe.