Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Septembre 2014 - 19:36:15

Quelques écoutes heavy de la journée :

Stormwarrior - Heading northe (2008)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/stormwarrior/pictures/08_heading_northe.jpg

Un grosse claque cet album !!

Judas Priest - Screaming for Vengeance (1982)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/judas_priest/pictures/82_screaming_for_vengeance.jpg

Hormis l'artwork que j'ai toujours trouvé très laid, il n'y a rien à jeter sur ce classique.

Arkham Witch - On crom's Mountain (2011)

http://www.free-covers.org/covers/77263.jpg

Un heavy fortement inspiré par la NWOBHM et assez bien fait au final.

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:20:58

Amulet - The First.

Old-school de chez old-school. Tout est old-school : le son, l'inspiration, le chant mal assuré, les instrumentaux...

Mais j'adore, j'suis old-school.

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:33:31

@Pielafo : Essaye Solitude Dominance Tragedy

Sinon
Witch Cross - Axe to Grind

ça commençait plutôt pas mal, mais à la longue ce chanteur ( une sorte de Biff Byfford enrhumé) a fini par me lasser, dommage car les parties de guitares sont très bonnes.

Lundi 29 Septembre 2014 - 21:54:32

citation :
King_Triton dit :
Witch Cross - Axe to Grind

ça commençait plutôt pas mal, mais à la longue ce chanteur ( une sorte de Biff Byfford enrhumé) a fini par me lasser, dommage car les parties de guitares sont très bonnes.

ça fait plusieurs fois qu'il me fait de l'oeil dans l'étale de Shaxul. Bah! Du coup je suis moins pressé.

Lundi 29 Septembre 2014 - 22:33:16

Le Amulet m'a beaucoup plus. Du Heavy minimaliste old school...Je vais peut-être écrire quelques lignes dessus...

Ancient Empire - When Empires Fall

Du Heavy Metal tradi avec l’ancien chanteur de Rocka Rollas, Joe Liszt..

Lundi 29 Septembre 2014 - 22:56:58

De Angra tu n'aimes que Temple of Shadows ? Même pas Holy Land, Fireworks ou Aurora Consurgens ?

Lundi 29 Septembre 2014 - 22:59:45

J'ose même pas imaginer ce que ça va donner une pièce studio d'Angra avec Fabio Lione. Qu'est ce que j'avais pu baver lors du concert au Elle-Fesse.

Lundi 29 Septembre 2014 - 23:32:04

@pielafo : Mais Holy Land et Fireworks ne te font rien ? Laisse les connards où ils sont, et va plutôt réécouter ces albums, et puis c'est étrange, pour moi il est très difficile de préférer un morceau à un autre sur Aurora, ils sont tous trop bons

Du coup voici la suite de ma journée Heavy / Power :

Blood and Iron - Voices of Eternity

Pas mal quand même ... Pas franchement original, mais il y a de bons trucs, et puis le chanteur est meilleur que ce que je craignais.

Mindmaze - Back from the Edge

Là aussi c'est pas mal, indépendamment les unes des autres les chansons sont bonnes, mais bon ... ça tourne un peu en rond, et c'est assez compact. Le son est excellent cependant.

Axxis - Doom of Destiny

Il passe de mieux en mieux ce disque, c'est un petit bijoux. Et puis il y a quand même des petites idées originales, même si ça semble étrange au premier abord (The Fire Still Burns, She Got Nine Lifes).

Et là je vais me repasser le Crystallion, puis le Deaf Dealer pour bien terminer la soirée.

Mardi 30 Septembre 2014 - 00:25:28

Iron Maiden - Somewhere In Time

Une petite dose de kitsch ne fait pas de mal

Mardi 30 Septembre 2014 - 08:50:45

citation :
AlonewithL dit :
ça fait plusieurs fois qu'il me fait de l'oeil dans l'étale de Shaxul. Bah! Du coup je suis moins pressé.

Essaye le quand même ça n'est pas une bouse, il y a de bonnes choses sur cet album (Demon in the Mirror,Axe to Grind, Metal Nation, Awakening... moi c'est surtout le nouveau chanteur qui ne m'a pas convaincu.
Je préfère leur tout premier album avec Alex Madsen au chant.

Witch Cross - Fit for Fight