Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:11:26

En gros, il a découvert que:
- les gens qui écoutent du Metal sont capables d'argumenter, et de surcroit bien mieux que lui (ce qui a entrainé la fermeture des commentaires);
- les gens qui écoutent du Metal sont des gens comme tout le monde, qui ont un métier et qui consomment, qui dépensent leur Argent, que ce soit en nourriture ou en technologie (utile ou futile).

C'est bien, il avance dans sa découverte du Monde qui l'entoure. Je suis presque fier de lui!

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:13:26

Avec un peu de chance il découvrira même qu'on est des être humains, et non des démons envoyés sur Terre par Satan, la grosse révélation quoi

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:24:13

citation :
Witchburner dit :
Avec un peu de chance il découvrira même qu'on est des être humains, et non des démons envoyés sur Terre par Satan, la grosse révélation quoi

Bordel non! On a une réputation à défendre nomdidiou!

Samedi 05 Juillet 2014 - 22:41:15

Non non, Witchburner a raison: je n'ai envoyé personne sur Terre, moi!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:00:43

Je fais juste une parenthèse sur la partie médicale de ce pot-pourri d'informations et de partis pris... juste pour situer les choses et apporter un regard critique et probablement plus averti que la plupart des gens.

Alors, la première chose à dire, c'est que cette étude est quelque chose de sérieux, le journal cité, le Lancet est un journal médical vraiment puissant, très sélectif et de renom (selon ma connaissance, le deuxième derrière le New England Journal of Medecine)
Les auteurs sont de vrais neurochirurgiens d'Hanovre.

Il ne s'agit donc pas en pratique d'une vraie fumisterie, le cas est réel et mérite d'être connu.
Physiologiquement, ça se défend largement, évidemment que je suis pas persuadé que le cerveau apprécie énormément d'être balancé d'avant en arrière violemment.

Cela dit si on se renseigne sur le site en recherchant "headbanging" : http://www.thelancet.com/search/results?searchTerm=headbanging&fieldName=AllFields&journalFromWhichSearchStarted=lancet, on trouve mention de deux articles, le premier datant de 1991, tandis qu'on ne trouve aucun article sur le NEJM.
On est donc très loin d'avoir à faire à un vrai problème de santé publique comme le sont le tabagisme, le thé bouillant et les plats conservés dans la saumure en Asie ou la transmission du SIDA par absence de contraception comme prêchée par diverses religions sur le continent africain.

Et puis reste à noter le niveau de preuve de l'étude, il s'agit d'une étude de cas, sur un cas. Le phénomène est donc extrêmement rare, suffisamment pour qu'on n'ait pas d'études de puissance supérieure disponibles voir même réalisables.
En gros, on est à un niveau de preuve de classe 4, soit faible niveau de preuve, on ne peut rien dire.
Pour donner des exemples, niveau 1, c'est : "le tabac augmente le risque de Cancer du poumon" ou "les anti-coagulants dans la prise en charge du patient post-infarctus, augmente la survie".
Niveau 3, c'est "Une alimentation riche en folates pendant la grossesse, pourrait réduire le risque de fentes labio-palatines (becs-de lièvre) chez le nouveau-né"
Là, on est encore en dessous...

Donc globalement, tu as deux articles mais tu n'en fais d'un point de vue médical, pas grand chose.
Tu conclus que ça peut exister, en gros si j'ai à faire à un hématome sous-dural chez un gros chevelu avec un T-shirt Suffocation qui ne s'est pas cogné la tête, je me (et lui) poserais la question du headbanging... et encore, il aurait pas pris un coup dans un pogo qu'il a zappé ?
Mais pas de quoi, mettre en place une politique de dépistage (Scanner cérébral pour tout le monde à l'entrée du Motocultor, les gars) ni même de prévention, parce que pas suffisamment d'éléments scientifiques pour le faire...

Après, sur l'article "médical", en partant d'un "il est possible qu'exceptionnellement, la pratique du headbanging engendre des hématomes sous-duraux" devient "L'abus de heavy Metal dangereux pour la santé" (sans aucune interrogation ou guillemets, comme s'il s'agissait d'une vérité générale et qu'il ne persistait aucun doute, ni même aucune précision sur la nature du truc, je pense qu'il est possible d'écouter du heavy voir même du black soyons fous, sans headbanger"...)

Ah oui, mais c'est le Figaro, donc c'est normal...

Bakou

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:17:53

Bah, l'idée que le headbang puisse faire du mal à la tête, j'ai envie de dire que c'est guère surprenant. C'est même logique.

Par contre, c'est quoi le problème avec le thé "bouillant" ?

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:25:02

Ca brule.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:41:58

Moi je suis pour la fermeture du topic pour la fermeture du blog antihellfest

Je suis un boulet et je le vaut bien

Dimanche 06 Juillet 2014 - 15:43:53

citation :
=XGV= dit :

Par contre, c'est quoi le problème avec le thé "bouillant" ?

Bonne réponse d'Hellsheimer !!!

Sinon, ça augmente le risque de Cancer de l'oesophage si tu es à plus de 70° Versus moins de 60° d'un facteur 8
Enfin c'est surtout le coté chaleur, je suppose qu'avec les soupes chinoises, ça doit faire pareil...
Le Seul truc, c'est que dans certaines régions (Asie, Moyen-orient), c'est culturellement très courant et donc un problème tout comme la conservation dans le sel (et les mets très salés en général) augmente le risque de celui de l'estomac (expliquant que ce soit un des rares cancers en franche diminution en Europe, lié entre autres là l'apparition des réfrigérateurs), et que c'est un mode de conservation très utilisés dans certaines zones.

Si le litchi, le beurre de cacahuète ou l'igname pouvaient favoriser un Cancer, on ne pourrait pas dire que ça serait un problème majeur en France, par contre dans certains autres pays, si...

et puis l'hématome sous-dural, c'est quand même violent comme mal de tête

Fin de la parenthèse ^^

Bakou

Dimanche 06 Juillet 2014 - 16:19:30

Ah ben merci du tuyau. Moi qui bois du thé tout le temps, c'est bon à savoir qu'il faut le boire plutôt tiède.

Est-ce qu'il y a un Seul bon truc sur cette putain de planète qui file pas le Cancer ?