Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Juin 2014 - 23:44:16

Et il ne précise pas si ce sont des visiteurs uniques ou pas. Cela dit, je remarque qu'ils ont 2344 visites depuis l'Estonie. Et justement, il me semble que l'un de leurs anciens détracteurs (Nicolas Rousseau, je crois) vit justement dans ce pays. Autant de visite depuis l'Estonie, à mon avis, ça veut donc dire qu'ils ont compté chacune de ses visites. Donc ce ne sont pas des visites uniques.

Sinon, je ne vois pas tellement ce que ça apporte de savoir qu'ils ont des visites des Etats-Unis ou de Russie... Ni même de connaître le détail du nombre de visites, on a déjà le total à droite sur leur blog...

Samedi 05 Juillet 2014 - 13:55:20

Sympa leur nouvel article avec leur lien vers Croah.fr : je vous laisse apprécier, sur ce site, l'article consacré au Talmud - http://croah.fr/videos/le-talmud-compilation-dextraits/ -
Ou encore ce genre d'humour :
http://croah.fr/croartistes/dedko/si-a-50-ans/
Pour un collectif qui souhaite lutter contre l' "antichristianisme" ou la "christianophobie" (mots qui n'existent pas dans le dictionnaire), mettre un lien publiant un article aux accents antisémites, ça en dit long sur la mentalité du collectif PHCS...

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:13:15

C'est quel article exactement?

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:17:08

Mouais bof, ils ne savent plus quoi dire là, c'est évident. Par contre, l'article vers lequel ils pointent (celui-là) est beaucoup plus rigolo. Petits morceaux choisis :

citation :
C’est ainsi que pendant les 4 jours de festivités l’on peut admirer le
comportement moutonnier de ces hordes de « rebelles » tatoués
s’agglutinant, soumis et silencieux, dans d’interminables files
d’attente : plus d’une heure et quart à l’ouverture du site sous un
cagnard tropical.

Bande de sales conformistes, vous faites la queue pour entrer dans un festival Metal ? De mon temps, on payait pas nos places et on passait par dessus les barrières !

citation :
Rebelote le lendemain pour le début des premiers concerts : interminables queues devant les caisses et le merchandising (incontournables p’tits sous !), le distributeur de billets,

En plus, vous dépensez votre argent. Vous feriez mieux de les donner aux bonnes œuvres, bandes de consuméristes.

citation :
le stand de recharge des téléphones portables (« Fuck the System » oui, mais en 4G !)

Car oui hein, on ne le dit pas assez, mais chaque métalleux présent au festival est un anarchiste anti-capitaliste revendiqué. Et vouloir avoir un moyen de communication sur soi est le summum de la pensée néo-libérale.

citation :
Car contrairement à une image véhiculée, les métalleux sont
loin d’être tous des clochards ! Mais pas de bol pour ceux qui tiennent
un minimum à leur hygiène : les points d’eau se faisaient aussi rares
qu’une note juste dans la voix d’Ozzy Osbourne…
Pour le glamour, c’est donc aussi raté !
Glamour, le premier mot auquel on pense quand il est question de Metal.
citation :
En matière de consumérisme, l’image la plus parlante demeure
l’invasion annuelle du supermarché Leclerc envahi par une foule de
rockers anticapitalistes patentés.
« Anarchie ! No Pasaran !… et Stocks de Kro ! »
Et bien sûr, là encore, d’interminables queues aux caisses…

On a même droit au combo moutons/consuméristes, quelle classe ! Quelle idée d'aller s'acheter à manger et à boire (tous les festivaliers vanteront la qualité exceptionnelle et la gratuité des produits proposés au Hellfest). Et en plus ils font la queue aux caisses !
C'est pas l'auteur de cet article qui ferait ça. Je ne doute pas que lui fait pousser sa bouffe dans son jardin avec le pouvoir de l'amour.

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:23:42

C'est tellement pathétique, mais vraiment.. N'importe quelle personne censé et voulant se renseigner sur le Metal et tombant sur leur torchons verra immédiatement leur parti pris "OntapesurleMetalcoutequecoute!" et passera son chemin.

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:25:00

citation :
Hellsheimer dit :

Celui concernant les déchets (http://croah.fr/corbeau-dechaine/hellfest-et-petits-sous/). Regarde les articles que contient ce site : celui sur le Talmud est une vieille rengaine, avec une traduction "faite maison". Il est évident que la vraie traduction n'a rien à voir avec cette propagande.

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:28:00

Un festival de Metal ou un festival d'une autre musique, c'est quand même toujours plus ou moins le même principe, hormis les groupes qui sont sur scène. Et ils ne parlent pas des queues pour les toilettes.
Par contre, et je remercie par avance le diocèse de Montréal, qui nous donne des pistes quand les files d'attentes sont un peu longuettes. Et merci encore au JMJ pour nous montrer l'exemple : http://www.diocesemontreal.org/blogues/blog/2013/07/04/jmj-foule-et-files-dattentes/

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:31:50

citation :
Dede59 dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Celui concernant les déchets (http://croah.fr/corbeau-dechaine/hellfest-et-petits-sous/). Regarde les articles que contient ce site : celui sur le Talmud est une vieille rengaine, avec une traduction "faite maison". Il est évident que la vraie traduction n'a rien à voir avec cette propagande.

Ah? Ils se sont enfin trouvé des potes? On va peut être nous faire un débat contradictoire sur Pie XII et la shoah?

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:39:57

citation :
Hellsheimer dit :

Ah? Ils se sont enfin trouvé des potes? On va peut être nous faire un débat contradictoire sur Pie XII et la shoah?

C'est un débat "conradictoire", voyons...

Samedi 05 Juillet 2014 - 14:48:12

On Fera comme d'habitude et on dira Amen à leurs allégations.