Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:17:56

citation :
=XGV= dit :
J'ai pas compris.

C'est normal, tu as sans doute cru que mes propos étaient en rapport avec tes derniers messages alors que je donnais mon avis sur le tout premier qui lançait le sujet. (désolé, j'ai pas lu les 61 pages, lol...)

citation :
=Demoneyes46= dit
Ma (certes petite) expérience personnelle me réponds que non, mais si tu
as de quoi abreuver la thèse inverse je serais intéressé par ce que tu
as à dire sur la question.

J'ai dejà vu à la TV (du temps où je la regardais, donc ça remonte...) un reportage sur la question où un métalleux faisait amende honorable alors que d'autres étaient en cours de jugement.

Plus communément le cas Judas Priest.

Mais je ne juge personne, je réagissait principalement contre le "faut interdire tel blog, telles opinions, etc)" du Message original.
Je soutiens la liberté d'expression.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:22:14

Sauf que le créateur de ce topic a changé d'avis depuis. Il pense qu'il vaut mieux laisser dire.

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:26:49

citation :
=XGV= dit :
Sauf que le créateur de ce topic a changé d'avis depuis. Il pense qu'il vaut mieux laisser dire.

Sa fait de la pub

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:26:52

citation :
croixdfer a dit :
Je suis très attaché à la liberté d'expression [...]
Chacun doit pouvoir s'exprimer comme il l'entends [...]
Je soutiens la liberté d'expression. [...]

Qui ici ne soutient pas ça en même temps, c'est un peu facile, on défend tous la liberté d'expression qui nous tient à coeur, nous on défend le droit des groupes à critiquer librement toute forme de religion, et de n'avoir aucun tabous dans les paroles, eux défendent leur droit de dire qu'ils ne sont pas content qu'on vienne chier sur leur convictions et dresser des autels à la gloire de Satan, maintenant c'est aussi notre droit de demander la fermeture d'un blog qui ment tout simplement, on a prouvé maintes fois pas les posts précédents qu'ils ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent et mentent ouvertement sur certains sujet.

Après personnellement je dois bien dire que vu l'efficacité zéro de leur mouvement, ils peuvent bien continuer comme ça pendant 100 ans si ils veulent, ça changera rien à ma vie ni au Metal donc bon, je suis pour qu'on les oublies à jamais.

De toute façon, pas de paradis sans l'enfer, le Metal a besoin de contradicteurs et les religions ont besoin de blasphème et du Mal de temps en temps, ça leur permet de montrer quel est le Bon chemin à prendre, donc au final on s'aime bien en fait

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:44:14

Faut arreter de brandir la liberté d'expression tout le temps, dans certains cas elle n'est pas applicable point

Mercredi 25 Juin 2014 - 12:50:29

citation :
Impnaz100 dit :
Faut arreter de brandir la liberté d'expression tout le temps, dans certains cas elle n'est pas applicable point

Et donc ? Dans ce cas précis ?

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:00:53

De toute façon, une des plus grandes vagues qu'a fait ce collectif est ce topic, donc bon.

Ils peuvent essayer d'interdire autant qu'ils veulent, ça n'a même pas l'effet d'un pet de mouche. Et bonjour les arguments… On ne peut même pas parler d'arguments.

Pour caricaturer, ils ont le droit de dire de la merde, on a le droit de dire de la merde sur la religion. Chacun fait sa vie, tant que ça n'empiète pas trop sur le territoire de l'autre. Ils ont eu un effet sur le Hellfest ? Je n'y étais pas, mais je n'ai pas l'impression.

Je vais mettre le post que j'avais voulu mettre sur leur site :

"Le gouvernement ne fait rien contre les Femen, vous imaginez bien que dans ces conditions il ne risque pas de bouger le petit doigt contre le Hellfest. Hellfest qui a fait de Clisson une ville mondialement connue, avec les rentrées d'argent que ça implique, ce qui en temps de crise aggravée n'est vraiment pas négligeable.

J'ai bien peur que vous ne brassiez que du vent, amis anti-Hellfest. Le succès minime de votre blog est dû exclusivement à la présence de vos détracteurs qui prennent un malin plaisir à vous mettre le nez dans vos contradiction tout en pointant l'inutilité concrète de votre combat, que l'on peut apparenter au combat de Don Quichotte contre les moulins à vent.

Luttez plutôt pour dénoncer la théorie du genre et son introduction insidieuse dans le pays, c'est bien plus important (et risqué donc glorieux) que d'essayer de faire interdire un rassemblement hétéroclite qui se contente de prendre du plaisir auditif devant ses groupes favoris. Rassemblement qui compte un certain nombre d'idiots, comme dans tous groupe humain, vous inclus.

Cordialement"

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:06:16

XGV:
dans ce cas precis non car là ils parlent dans le vide sur leur site mais quand des gens comme ça (style boutin, de villier et co) tentent """d'ouvrir""" les consciences en essayant d'alerter l'opinion publique sur les radios et bien désoler mais là ce n'est pas appliquable selon moi car leurs opinions sont erronés à la base car basées sur la calomnie, le sectarisme et la non connaissance (volontaire?)du sujet.
Voili Voilou je vais encore passer pour le facho de service mais jmen fou.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:15:40

Jusqu'à preuve du contraire, se tromper/dire des conneries n'est pas interdit. D'autant plus qu'on a le droit de leur répondre et de leur faire remarquer qu'ils disent n'importe quoi. C'est quand même bien fait.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:35:50

Ca s'appelle de la désinformation.