Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Juin 2014 - 11:33:31

citation :
=XGV= dit :
Si, sur France Info, ils ont interrogé Jean-Yves Rineau. Ils ont même mis un lien sur leur blog. C'est là.

Oui, mais le collectif n'a pas cité nos blagounettes ô combien insultantes...

Bakou

Dimanche 22 Juin 2014 - 11:43:25

Je pense que France Info savait que c'était n'importe quoi, ils en sont resté à l'essentiel. Et ils parlaient peut-être de l'autre journaliste qui n'a pas voulu publier leurs propos (un grand démocrate, visiblement).

Lundi 23 Juin 2014 - 16:42:29

C'est quoi un "débat conradictoire"?

Tu m'étonnes que personne ne les prend au sérieux, même pas foutu de se relire.

Lundi 23 Juin 2014 - 17:51:05

Bon, en attendant, nouvel échec cette année pour le Collectif. Je constate quand même qu'ils n'ont même pas parler d'Emperor... Comme quoi, dès qu'un groupe a pas une imagerie trop outrancière, ils se rendent même pas compte de ce qu'il se passe !

Ils nous promettent de nouvelles actions... Mais bon, comme ils disent ça tout temps et que rien ne suit jamais, c'est plus très impressionnant...

Mardi 24 Juin 2014 - 16:40:35

citation :
=XGV= dit :

Bon, en attendant, nouvel échec cette année pour le Collectif. Je constate quand même qu'ils n'ont même pas parler d'Emperor... Comme quoi, dès qu'un groupe a pas une imagerie trop outrancière, ils se rendent même pas compte de ce qu'il se passe !

Même pas, je pense surtout que cette année ils n'ont pas cherché en dehors de la Temple...
Year Of The Goat, In Solitude...
Ils auraient pu s'éclater... à tord, mais s'éclater tout de même

Bakou

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:36:14

Salut,

Désolé mais Je ne partage absolument pas vos propos. Je suis très attaché à la liberté d'expression et j'ai l'impression que vous avez oublié que les groupes de métal sont eux-même sujets à la censure.

citation :
TofVW dit :
Du coup, je ne sais pas ce que vous en pensez,
mais j'estime que ce blog devient dangereux. Pas seulement pour nous
Metalleux, mais aussi pour n'importe qui d'influençable, qui pourrait
tomber dessus et les prendre au sérieux.

Comme si le black Metal ou autre genre de musique ne pourrait influencer les personnes prédisposées à cela. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées...

Chacun doit pouvoir s'exprimer comme il l'entends. Les soviets sont tombés, et la France pâtis déjà de nombreuses lois liberticides qu'il faudrait abroger.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:39:19

J'ai pas compris.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:39:53

Malheureusement, le Metal est loin d'être le style qui peut le plus influencer dans le mauvais sens. La plupart des gens qui en écoutent ne font généralement pas attention au paroles surtout lorsqu'elles sont dans une langue étrangère.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:47:09

citation :
Hellsheimer dit :
Malheureusement, le Metal est loin d'être le style qui peut le plus influencer dans le mauvais sens. La plupart des gens qui en écoutent ne font généralement pas attention au paroles surtout lorsqu'elles sont dans une langue étrangère.

De plus on ne voit que rarement des Metalleux faire des débordements et finir aux infos..... C'est plutôt l'effet d'un style autre de musique qui frappe une grande majorité de jeunes rebel, pas besoin de citer quel style hein.

Mercredi 25 Juin 2014 - 11:53:02

citation :
croixdfer dit :
Comme si le black Metal ou autre genre de musique ne pourrait influencer les personnes prédisposées à cela. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées...

C'est un débat intéressant même s'il n'a pas forcément sa place ici, mais justement penses-tu réellement que l'écoute de Black satanique suffise à transformer un catho pratiquant ou quelqu'un qui n'en a rien à foutre en satanique chevronné brûleur de chapelles en bois ?

Ma (certes petite) expérience personnelle me réponds que non, mais si tu as de quoi abreuver la thèse inverse je serais intéressé par ce que tu as à dire sur la question.

En tout cas, de ce que je ressens, les blackeux "satanistes" avaient en général un penchant pour les chèvres avant de s'y mettre et les gens neutres ou, pire, les cathos (je me permets de dire pire, je suis dans ce cas) se concentrent sur la musique et se foutent des paroles (et de certaines mises en scène en concert aussi).