Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:39:08

Ouais, et c'est de la connerie, d'où l'intérêt de ne pas les laisser dire. D'ailleurs, la plupart des médias (notamment les plus connus) sont bien plus en faveur du Hellfest donc leur désinformation, elle n'est pas dangereuse.

Entre nous, faut bien dire ce qui est, ils se décrédibilisent bien tout seuls avec la non-qualité de leurs articles.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:41:20

C'est clair. Il n'y a aucune objectivité dans leurs propos et tous les arguments sont à charge.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:42:30

Et encore, ça c'est les bons jours. Parfois, il n'y a même pas d'argument du tout.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:43:24

citation :
=XGV= dit :
Jusqu'à preuve du contraire, se tromper/dire des conneries n'est pas interdit. D'autant plus qu'on a le droit de leur répondre et de leur faire remarquer qu'ils disent n'importe quoi. C'est quand même bien fait.

Exactement, justement, une liberté d'expression qui serait totale permettrait peut-être un peu plus de débat public. Et même des extrémistes de tout bord pourraient éventuellement donné leur opinion. Le but étant que, dans un système tel que celui-ci, si connerie il y a, alors elles pourront être démasquées au grand jour. Et quand bien même une personne avec des idées radicales semblent convaincantes, si on sait mettre une personne qui connait le sujet en face, elle aura les arguments irréfutables qui dévoileront au grand jour la supercherie. C'est d'ailleurs bien le problème actuel : mass-medias trop orientés, toujours les mêmes personnes Issues des mêmes organisations invitées... etc.

Maintenant le problème serait que certains confondent liberté d'expression et liberté d'action, qui est en soi une liberté d'expression, mais non-verbale. Et qu'à l'inverse s'exprimer, c'est quelque part agir sur son environnement, donc on est dans l'action. Sans parler du fait que comment feraient les muets pour s'exprimer Et puis quid de l'art, des grèves ...

Bref, la question est compliquée. Reste que les lois sont là pour Imposer les barrières nécessaires, même si les barrières sont parfois discutables.

A mon avis, tant qu'on est pas dans le harcèlement, l'attaque directe, les intentions clairement nuisibles, on peut s'exprimer de quelque manière que ce soit. Le débat sur le Metal n'a vraiment pas lieu d'être dans la mesure où les cas d'attaque visant clairement le catholicisme sont quasi inexistantes aujourd'hui, il n'y a que des mots, une mise en scène, une Culture et non un culte. Ce n'est pas une musique qui tend à s'imposer, et le public non plus. Je n'ai jamais eu vent de messes sataniques dans le milieu, du moins actuellement, de même que j'ai vu plus de Jésus à ce Hellfest que je n'ai vu de Satan. Les Jésus qui, par ailleurs, ont toujours la côte auprès des festivaliers qui demandent volontiers des photos. De même qu'il y avait une très belle cathédrale Hellfest à l'entrée du festival.... j'en passe et des meilleurs.

Sérieusement, qu'ils continuent à s'exprimer, c'est leur droit, mais pourquoi leur accorder plus d'attention ? Je ne comprends pas. Vous êtes en train de dénigrer ce qu'ils font comme étant sans intérêt et clairement idiot, et ceux qui font le plus attention à eux, c'est vous. C'est en portant son attention, de quelque manière que ce soit, sur quelque chose ou quelqu'un, qu'on le fait vivre, qu'on le rend vivant aux yeux des autres. Les laisser divaguer les Fera couler.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:45:18

citation :
Impnaz100 dit :
Faut arreter de brandir la liberté d'expression tout le temps, dans certains cas elle n'est pas applicable point

Si justement, il faut sans cesse le rappeler car on en a pris plein la gueule déjà dans les années 80 et avec leurs lois liberticides ça ne va pas en s'arrangeant.Par devoir de Justice, cela doit s'appliquer à tous et dans tous les cas sinon c'est du sectarisme.

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:53:25

Eh bien qu'ils saisissent la justice.
Mais j'ai dans l'idée qu'ils préfèrent rester dans leur role d'agitateurs 2.0.

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:03:20

@Raghnaar : C'est là toute la difficulté. Certes, d'un côté, si on ne leur répond pas, ils couleront (comme tu le Dis dans Ton dernier paragraphe). Mais si on ne leur répond pas, qui se chargera de les contre-dire (pour une bonne application de la liberté d'expression) ?

Si je leur répond, c'est parce que moi, je préfère la deuxième solution (et aussi parce que ça m'amuse, mais ça faut pas le dire).

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:08:53

"Hellfest : en route pour 2015 !"

Hellfest : en route pour 2016 !

2017

2018

etc...

Je suis sûr que quand j'aurais des gamins ils seront encore là à pleurer sur les groupes qui inversent les croix

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:15:47

citation :
=XGV= dit :
@Raghnaar : C'est là toute la difficulté. Certes, d'un côté, si on ne leur répond pas, ils couleront (comme tu le Dis dans Ton dernier paragraphe). Mais si on ne leur répond pas, qui se chargera de les contre-dire (pour une bonne application de la liberté d'expression) ?

Si je leur répond, c'est parce que moi, je préfère la deuxième solution (et aussi parce que ça m'amuse, mais ça faut pas le dire).

Oui mais une "vraie" liberté d'expression, pour qu'elle montre tout son intérêt et donc qu'elle soit efficace, devrait inciter le débat sur un même lieu et non retranché derrière des murs tels que sont SoM ou PHCS. Alors maintenant ce commentaire s'appliquent également et surtout à eux, puisque vous avez pris la peine de vous déplacer sur leur blog pour commenter leurs articles. Et étant donné que l'on a un langage de sourd vue qu'ils ne répondent tout simplement pas aux questions qu'on leur pose (ce sont de beaux sophistes, mais c'est toujours plus évident derrière un écran), il serait bien plus intéressant d'avoir un débat, un vrai, avec deux ou plusieurs personne face à face pour discuter, avec éventuellement un médiateur. Tout comme à la télé, mais sans les inconvénients de la télé, notamment l'orientation du présentateur (dictée par la régie).

Je sais que beaucoup seraient partant pour ça, mais eux, je suis sûr que c'est bien moins le cas, même s'ils disent qu'ils seraient partant.

C'est de ce fait pour ça que je vous Dis d'abandonner. Ils n'osent pas se montrer au grand jour parce qu'ils savent qu'ils mènent un combat perdu d'avance, donc autant les laisser tomber s'ils n'acceptent pas le vrai débat. La parole ne peut pas aider le sourd.

Mercredi 25 Juin 2014 - 14:41:14

C'est pas tellement pour eux que je commente sur leur blog (quoique ça fait un moment que j'ai plus rien posté là-bas), mais surtout pour les gens véritablement intéressés par le sujet qui pourraient arriver sur leur blog. Au moins, ils auront deux points de vue pour se forger une opinion.