Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 10 Mai 2014 - 10:49:01

Pour en revenir à ce blog, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut les laisser causer. D'une, et ça ne va pas plaire à certains, ils ont le droit de s'exprimer, et de deux car 90% des gens, et des catholiques / chrétiens plus généralement sont dans le lot, savent que le Hellfest est loin d'être un rassemblement anti-chrétien.

Il ne faut pas oublier que ce sont des gens "de religion" qui tiennent ce blog et plutôt arrêtés dans leurs pensées en ce qui les concerne eux (parce qu'il ne faut pas faire d'amalgame), et sont donc, de par ce fait, pas très sensibles à la raison.

Les élus locaux ne se plaignent pas, la majorité des riverains prennent ça avec le sourire (hormis les quelques uns se lamentant des nuisances sonores ainsi qu'une minorité catholique), les forces de l'ordre n'ont jamais observé de gros problèmes et l'économie locale y voit son salut.

Dès qu'il y a le soutien de l'administration, des citoyens, que ça ne trouble pas l'ordre public, et que ça rapporte de l'argent, alors les religions n'ont presque aucun poids. Malgré l'influence encore actuelle des lobbys religieux sur l'Etat, l'Eglise est avant tout dissociée de ce dernier, et pour beaucoup dès qu'elle fait une déclaration (elle, officiellement, ou même un de ses représentants / partisans), ce n'est pas forcément perçue par la population comme une parole d'Evangile. La preuve, les polémiques successives avec le Hellfest ont eu pour conséquences d'augmenter la fréquentation du festival, les médias profitant de l'affaire pour interroger élus / riverains / gendarmes, qui tous (sauf concernant les reportages M6), ont vanté l'esprit du festival et des festivaliers, créant une fracture entre la fiction propagée par les mouvements catholiques et la réalité sur le terrain.

Franchement, je pense que ce blog sert avant tout d'attrape-mouche où certaines personnes vont trouver judicieux de poster des messages diffamant à l'encontre des auteurs et des catholiques en général, qui vont ensuite servir de preuve pour montrer à quel point le public du Hellfest est haineux, dangereux... etc. Il suffit de voir les quelques commentaires cohérents, structurés et argumentés en faveur du Hellfest (que les auteurs du blog ont eu la décence de laisser), pour bien comprendre que le débat n'est pas possible et qu'ils ne changeront pas de position.

Ils accordent beaucoup d'importance au Hellfest, ce qui fait au final de la pub au festival, faisons en sorte de ne pas rentrer dans le jeu inverse : leur accorder de l'importance c'est leur faire de la pub. Qu'ils s'expriment. Les forcer à fermer leur blog c'est leur donner le bâton pour se faire battre, risquant de créer une polémique sur la liberté d'expression et tout le tralala chouette, en leur faveur.

Corps dit allemand


Samedi 10 Mai 2014 - 11:07:37


citation :
AlonewithL dit :
Leur prochain édito sera intitulé: "Le Metal détruit les neurones, et nous en avons la preuve"

T'es pas loin pourtant.
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2013/01/linfluence-de-la-musique-rock-sur-le.html

Le Metal détruit le liquide cérébro-spinal, les hormones sexuelles, la bite, les couilles, ta descendance.




Samedi 10 Mai 2014 - 12:45:18

Tiens, ils m'ont encore interpellé... Un jour peut-être comprendront-ils que je ne suis pas modérateur... peut-être...



Samedi 10 Mai 2014 - 13:12:24


citation :
=XGV= dit :
Tiens, ils m'ont encore interpellé... Un jour peut-être comprendront-ils que je ne suis pas modérateur... peut-être...



Je t'assure que, moi qui suis membre depuis pas si longtemps sur le forum, je t'ai longtemps cru modérateur avant que de prendre en compte les petites "icônes" en dessous de l'avatar de chaque membre qui disent "qui est quoi".

En l'occurrence, je pense que ça vient de Ton Avatar en noir et blanc, ça doit renvoyer l'image de quelqu'un ayant une tonne de responsabilités.


Samedi 10 Mai 2014 - 13:23:57

Je suis bel et bien modérateur, mais seulement dans certaines sous-sections du forum.

Sinon, je vois avec l'article sur Ozzy qui demande 650 balles pour qu'un fan ait l'honneur suprême de le voir 5 minutes qu'ils n'ont toujours pas compris que ce genre d'articles les décrédibilisaient plus qu'autre chose.

N'empêche qu'Etienneweb est de retour après une certaine absence. C'est une bonne chose, il a le mérite d'élever le niveau du débat.




Samedi 10 Mai 2014 - 15:10:50




citation :
=XGV= dit :
N'empêche qu'Etienneweb est de retour après une certaine absence. C'est une bonne chose, il a le mérite d'élever le niveau du débat.


C'est plus du remplissage et du blabla.
Il ne change pas d'un pouce les positions prises par PHCS.

Nouveau billet, même slogan auquel j'ai répondu :
"Un slogan répété (Printemps Français) qui confirme votre proximité avec les idées d'organisations bien plus détestables que le blasphème ou l'insulte."




Samedi 10 Mai 2014 - 15:13:46

Si, tu viens d'être publié.

Encore un billet d'annonce pour rien dire. Je me demande si cette fois, il va vraiment y avoir du concret derrière !


citation :
C'est plus du remplissage et du blabla.
Il ne change pas d'un pouce les positions prises par PHCS.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'il dit, mais il faut au moins reconnaître qu'il fait l'effort de répondre aux questions qu'on lui pose et sans passer à côté du sujet.



Samedi 10 Mai 2014 - 17:43:54

Pour leur répondre, il faut s'inscrire sur leur site. Je leur avait envoyé une bafouille mais comme je n'ai pas daigné remplir les conditions pour poster, c'est passé à la trappe. C'est bien de discuter par forums interposés. Pas de problème de modération de leur coté puisque tout est filtré. Le contraire d'ici en quelque sorte.
Sinon je suis ravi d'apprendre que Stryper détruise tout ce qui se rapporte aux sexe et au fait d'avoir des enfants. Comme ça, les chrétiens en auront beaucoup moins et le blog s'éteindra tout Seul faute de combattants...



Samedi 10 Mai 2014 - 19:01:52

Enfin quand tu vois que les mecs publient un article de mode, tu te Dis que ils savent plus à quoi s'en prendre pour faire parler d'eux.

Et puis les mecs, vous affichez le slogan "touche pas à ma liberté d'expression" et vous faites approuvez nos commentaires avant de les poster? C'est l’hôpital qui se fout de la charité.


Samedi 10 Mai 2014 - 19:08:53


citation :
Pussyeater dit :
Enfin quand tu vois que les mecs publient un article de mode, tu te Dis que ils savent plus à quoi s'en prendre pour faire parler d'eux.


Surtout que là qu'est-ce qu'on peut répondre : Ben quoi ? C'est joli...
à part le maquillage foireux...

Bakou