Pour en revenir à ce blog, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut les laisser causer. D'une, et ça ne va pas plaire à certains, ils ont le droit de s'exprimer, et de deux car 90% des gens, et des catholiques / chrétiens plus généralement sont dans le lot, savent que le Hellfest est loin d'être un rassemblement anti-chrétien.
Il ne faut pas oublier que ce sont des gens "de religion" qui tiennent ce blog et plutôt arrêtés dans leurs pensées en ce qui les concerne eux (parce qu'il ne faut pas faire d'amalgame), et sont donc, de par ce fait, pas très sensibles à la raison.
Les élus locaux ne se plaignent pas, la majorité des riverains prennent ça avec le sourire (hormis les quelques uns se lamentant des nuisances sonores ainsi qu'une minorité catholique), les forces de l'ordre n'ont jamais observé de gros problèmes et l'économie locale y voit son salut.
Dès qu'il y a le soutien de l'administration, des citoyens, que ça ne trouble pas l'ordre public, et que ça rapporte de l'argent, alors les religions n'ont presque aucun poids. Malgré l'influence encore actuelle des lobbys religieux sur l'Etat, l'Eglise est avant tout dissociée de ce dernier, et pour beaucoup dès qu'elle fait une déclaration (elle, officiellement, ou même un de ses représentants / partisans), ce n'est pas forcément perçue par la population comme une parole d'Evangile.

La preuve, les polémiques successives avec le Hellfest ont eu pour conséquences d'augmenter la fréquentation du festival, les médias profitant de l'affaire pour interroger élus / riverains / gendarmes, qui tous (sauf concernant les reportages M6), ont vanté l'esprit du festival et des festivaliers, créant une fracture entre la fiction propagée par les mouvements catholiques et la réalité sur le terrain.
Franchement, je pense que ce blog sert avant tout d'attrape-mouche où certaines personnes vont trouver judicieux de poster des messages diffamant à l'encontre des auteurs et des catholiques en général, qui vont ensuite servir de preuve pour montrer à quel point le public du Hellfest est haineux, dangereux... etc. Il suffit de voir les quelques commentaires cohérents, structurés et argumentés en faveur du Hellfest (que les auteurs du blog ont eu la décence de laisser), pour bien comprendre que le débat n'est pas possible et qu'ils ne changeront pas de position.
Ils accordent beaucoup d'importance au Hellfest, ce qui fait au final de la pub au festival, faisons en sorte de ne pas rentrer dans le jeu inverse : leur accorder de l'importance c'est leur faire de la pub. Qu'ils s'expriment. Les forcer à fermer leur blog c'est leur donner le bâton pour se faire battre, risquant de créer une polémique sur la liberté d'expression et tout le tralala chouette, en leur faveur.
Corps dit allemand