Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 14:49:49

citation :
Dede59 dit : Faut bien que je gagne quelques euros pour me payer le Hellfest ; c'est un festival de riches.

Et de vieux !

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 14:58:49

citation :
Et de vieux !

Ah oui, c'est vrai : il n'y a eu aucun billet demi-tarif 12/17 ans à l'édition 2013 ; aucun enfant de moins de 12 ans, aucune invitation et aucun professionnel sur place, selon le calcul de PHCS.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 18:04:33

citation :
Bruit dit :
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les cultes?
Parce que c'est la loi.
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21925.xhtml

Sinon, je ne ois pas vraiment le rapport entre les règles de subvention cultuelle/culturelle et les aides accordés aux journaux.

C'est très simple : l'état arrose un peu tout le monde....

Je ne comprends pas pourquoi tu postes ce lien, je sais comment fonctionne une association étant donné que j'ai fais partie du bureau de plusieurs d'entre elles.

On peut d'ailleurs y lire :

"Aides publiques possibles Sous réserve de respecter diverses conditions, les associations à
objet cultuel bénéficient d'aides directes et de privilèges dont ne
disposent pas toutes les associations."

"Les associations à objet cultuel peuvent recevoir des donations ou legs (comme les associations reconnues d'utilité publique) en rapport avec l'exercice du culte, avec exonération des droits de mutation.

"Les dons effectués par les particuliers peuvent ouvrir droit à réduction fiscale (comme les dons aux associations d'intérêt général à vocation éducative, sociale, sportive, culturelle ou scientifique)."

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 18:09:36

citation :
Dede59 dit : Rapport avec le métal ?
Aucun.
Ca ne leur viendra pas à l'esprit qu'elle a rejoint cette secte parce qu'elle a été violée à 4 ans.

Et quand bien même elle écouterait du Metal ça changerait quoi ? Si tu fais le compte des tarés, des psychopathes et des criminels en prison, c'est pas la musique Metal qui Domine chez eux... Est ce qu'à chaque procès on se demande ce que le mec écoutait ? Non, les merdias ne se posent la question que lorsque le suspect / coupable écoute du Metal.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 18:15:33
D'ailleurs pas mal de lieux de cultes construits récemment (catholiques, musulmans et juifs) sont assortis d'un centre d'art, ou d'un centre dit "culturel", permettant ainsi de détourner en délicatesse la loi de 1905 et de s'attribuer des financements publics. Pour l'Alsace-Moselle c'est encore le financement public des lieux de cultes qui prévaut, mais sans la moindre hypocrisie cette fois.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 20:44:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Bruit dit :
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les cultes?
Parce que c'est la loi.
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F21925.xhtml

Sinon, je ne ois pas vraiment le rapport entre les règles de subvention cultuelle/culturelle et les aides accordés aux journaux.

C'est très simple : l'état arrose un peu tout le monde....

Je ne comprends pas pourquoi tu postes ce lien, je sais comment fonctionne une association étant donné que j'ai fais partie du bureau de plusieurs d'entre elles.

On peut d'ailleurs y lire :

"Aides publiques possibles Sous réserve de respecter diverses conditions, les associations à
objet cultuel bénéficient d'aides directes et de privilèges dont ne
disposent pas toutes les associations."

"Les associations à objet cultuel peuvent recevoir des donations ou legs (comme les associations reconnues d'utilité publique) en rapport avec l'exercice du culte, avec exonération des droits de mutation.

"Les dons effectués par les particuliers peuvent ouvrir droit à réduction fiscale (comme les dons aux associations d'intérêt général à vocation éducative, sociale, sportive, culturelle ou scientifique)."

Oui, des aides. Mais pas des subventions. Je connais également assez bien le fonctionnement des associations, de par mon métier qui est en partie en collaboration avec le bureau des associations des services de la Préfecture.

Moi perso je m'en branle que l'église perçoive du fric par nos impots.
C'est seulement que dans le cas qui nous intéresse, id est le Hellfest, ces tristes sires du collectif viennent donner des leçons de bon gros deux poids deux mesures.

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 20:59:44
Je sais que ce que je vais dire va sembler du foutage de gueule, vu que c'est moi qui ai créé ce topic, mais je me demande pourquoi certains (Dede59 & =XVG= par exemple) postent encore des commentaires chez eux.

En fait, il faudrait faire un test: que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec phcs (oh merde, j'ai oublié les majuscules... bon, passons) arrêtent de poster sur leur blog, pour observer un peu ce qui se passe.
En gros, je suis sûr qu'il ne resterait que 5 ou 6 personnes à poster (dont 4 sont de toute façon la même personne), et voir leur blog sombrer peu à peu dans l'oubli (ce qui arrivera un jour, quoi qu'il arrive).

Bref, vous savez que vous perdez votre temps (je sais, je n'ai pas toujours tenu ce discours, mais j'ai fini par comprendre au bout du compte), que vous vous fatiguez pour rien... et qu'en fait, c'est vous (nous) qui entretenons ce blog.
Ca pourrait être intéressant si, en face, il n'y avait pas des personnes (ou devrais-je dire une personne?) si obtues, si éloignées du monde réel, si ridicules dans leur démarche, et dans leurs arguments absurdes et si facilement démontables.

Après, vous faites comme vous voulez... mais moi j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici, et j'ai laissé tomber.

** Et puis c'est quand même plus drôle de nous moquer de ce qu'ils disent ici, d'autant qu'on est sûr de ne pas être censuré et en plus d'être lus par eux!  **

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 21:01:37
Tu veux dire ne pas nourrir le Troll?

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 21:03:01

citation :
van14 dit : Tu veux dire ne pas nourrir le Troll?
van14, ou comment résumer un pavé de 20 lignes en une seule phrase!

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 21:05:08

citation :
Bruit dit :
Oui, des aides. Mais pas des subventions.

Sauf que là tu parles de déductions d'impôts qui ne sont pas considérées comme des subventions pas la loi.