citation :BEERGRINDER dit : Moi aussi je défends le droit à un papa + une maman, je suis un intégriste alors ? |
Tout le monde a un papa et une maman. A moins d'avoir un père ou une mère autogame. Par contre tout le monde n'a pas deux parents.
Faisons déjà le distinguo entre fécondité et parentalité. Et je pense qu'il vaut mieux qu'un gamin orphelin ait d'abord droit à deux parents - qu'ils soient homme+femme, femme+femme ou homme+homme - avant d'avoir droit "à un papa et une maman".
C'est toujours mieux d'avoir le plus vite possible deux papas que d'attendre la majorité en allant de foyers en familles d'accueil (pas toujours très saines d'ailleurs) et avoir que dalle au final.
Leur
Action autour du mariage pour tous, c'est à côté de la plaque.
Déjà parce qu'un homosexuel pouvait déjà adopter,
Seul, un enfant (qui a déjà un père et une mère, puisqu'il sort bien de quelque part et qu'il n'a pas été fécondé par les extraterrestres).
En plus, cet homosexuel pouvait déjà vivre civilement en couple (pacs). Des gamins avaient déjà donc deux parents "papas" sauf qu'il y en a un sur les deux qui légalement n'a pas de filiation avec le gosse.