citation :BEERGRINDER dit :
citation : Alors moi, je ne me pose même plus la question. Les étudiants ont le droit de bloquer, comme les flics ont le droit de débloquer, comme les fascistes ont le droit de tabasser les gauchistes et vice-versa. Nous tirerons les conclusions de nos échecs : c'est à nous d'être les plus forts. Et que chacun choisisse son camp. |
Ca s'appelle l'anarchie et, comme le fascisme, le communisme et toute les conneries de se style, ca marche pas. |
Alors un autre jour tu m'expliqueras comment tu penses que nos sociétés tiennent debout. Je suis ouvert à toutes les théories.
Néanmoins, je ne veux pas qu'il y ait de confusion. Je ne prétends pas que les sociétés reposent sur la seule violence
physique. L'intégration idéologique est nécessaire pour assurer sa
pérennité. "On peut faire tout avec une baïonnette, mais pas s'assoir dessus" comme l'a dit un ministre de Napoléon.
Pour revenir au sujet :
Je n'ai pas étudié cette loi (je suis belge), donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
Mais ayant mené occasionnellement des actions de ce genre, j'ai pu vérifier que ceux qui accusent les bloqueurs de ne pas avoir connaissance du contenu des textes savent généralement encore moins de quoi il retourne. Comme ils ne participent ni aux manifestations où sont distribués des tracts, ni aux assemblées où ont lieu les débats, il n'ont qu'une version des faits, celle du pouvoir.