Parlons un peu politique... >> Blocages de lycées
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Novembre 2007 - 19:44:31
Bonsoir,
aujourd'hui, mon malheureux lycée a été fermé pour cause de blocus contre la loi Pécresse...cela est-il arrivé à certains d'entre vous?
Et si oui qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je trouve ça déplorable d'empêcher ceux qui veulent travailler d'aller en cours, juste parce qu'on n'a envie de rien foutre.(et c'est plus pour ça que pour un soi-disant soutien aux universités)

Bref alors?

Mardi 27 Novembre 2007 - 19:47:58
Je ne trouve pas que les lycéens soient entièrement concernés par la loi. Sauf en ce qui concerne les frais d'inscription et les filières. Le blocage est une mesure lourde, trop lourde pour ce qu'ils peuvent revendiquer je trouve.

Jveux bien qu'ils fassent grève, pour les motifs cités, mais pas bloquer.

Mardi 27 Novembre 2007 - 19:51:44
Complètement débile de leur part de faire ca. J'ai pas dit que j'en profitais pas quand ca m'arrivais, mais franchement ou va la France ?? Ils sont pitoyables.

Mardi 27 Novembre 2007 - 19:59:03
Donc mon lycée est bloqué...et quand tu dis qu' on bloque histoire juste de ne rien foutre...tu fais des généralité!
C'est vrai beaucoup ont voté oui au blocage pour rester chez eux, personnelement je suis aller aux manifestations!

...les prépas et le personel peuvent renter!

Mardi 27 Novembre 2007 - 21:11:13
étant étudiant j'était mort de rire de voir des ados pitoyables se prendre pour des révolutionnaires et qu'ils croyaient changer le monde, en ce qui me concerne j'en profité pour me bourré la gueule avec mes potes grace à ces couillions

Mercredi 28 Novembre 2007 - 09:50:29

citation :
Sbagliath dit : et quand tu dis qu' on bloque histoire juste de ne rien foutre...tu fais des généralité!

Ah bon...alors pourquoi bloquent-ils?Pour soi-disant "soutenir" les universités alors qu'ils ne connaissent rien à la loi et qu'ils l'inteprètent n'importe comment??
La blague...

Enfin bon c'est bloqué aujourd'hui aussi...décidément.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 10:25:18
Comme en sortant du lycée, il iront probablement en université, ils se sentent concerner. Ca c'est leur escuse.
Mais en générale, c'est plus pour ne pas allez en cours et rester tranquil chez eux. Suffi de voir, combien parmis eux se déplace pour allez manifester.

Mercredi 28 Novembre 2007 - 10:39:55
ils ne peuvent pas venir dans mon bahut
ca me fera des vacances

enfin je compatie à ceux que ça emmerde et qui veulent travailler

Mercredi 28 Novembre 2007 - 16:43:03
Ayant moi même été lycéen pendant les grèves de 1998 contre le projet de reforme Allègre ( qui en fait était mené par Segolene Royale, ministre déleguée a l'enseignement, mais quand ça a dégenéré, segolene s'est couchée pour ne pas nuire a son image, tandis qu'Allegre qui lui était chargé des université a du reprendre les choses en main...).
Je peux vous dire que les greves lycéen c'est une fumisterie sans nom.
J'en sais quelque chose: j'ai été moi même greviste!
En gros personne ne sais pourquoi on va faire la greve, mais ça fait "vachement bien" de se sentir concerné par la société, de vouloir lutter et protester pour changer les choses "Tout ensemble, tous ensemble, ouais ouais" et autre niaiseries prè-chargées par les syndicats...

En ce qui me concerne, la greve c'etait pour glandouiller que je l'ai faite, et je l'assume pleinement: Seance de cinoches (c'était au moment de la sortie du soldat ryan), billard, Playstation, trainer dans les rayon BD de la FNAC, etc...
J'allais juste aux manif pour essayer de retrouver des filles, mais en dehors de ça, j'en avait rien a battre.

Je suis persuadé qu'aujourd'hui les mentalités lycéennes n'ont pas du beaucoup changer...

Ah, si sur un point: a l'epoque on ne bloquait pas les etablissements. ce n'est pas parcequ'un certain nombres voulaient rien foutre qu'on l'imposait aux autres. D'ailleurs les cours continuaient pendant la greve, avec les non grevistes, on assumait le fait qu'il fallait les rattrapper... 

Je dis ça parceque juste en face de mon lieu de boulot, depuis hier, des lycéens on barricadé le plus illégallement du monde leur lycée, ce qui est pitoyable.

Samedi 01 Décembre 2007 - 13:21:40
Je suis contre les blocages mais aussi contre la loi Pécresse donc c'est assez dur de choisir. Je suis dans mon année de Bac donc je priviligie les cours aux manifetations et blocage.