Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:19:11

citation :
Chriscatcher dit :
Le parallèle avec "Astérix chez les Pictes" est saisissant... 0
Ca doit être mon côté Angra canal historique et la frustation de l'absence qui m'a fait tant apprécier cet album à sa sortie et encore aujourd'hui.  

J'ai pas lu "Astéricte chez les Pix" donc je vais avoir du mal à saisir cette analogie.

Après, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'aimer ou non un disque. Tu as apprécié ce Rebirth, tant mieux pour toi. Moi moins, tant pis pour moi.

Je voudrais aussi te préciser que je ne cherche à convaincre personne et que je n'affirme pas avoir raison à contrario des autres qui auraient torts. Je donne mon avis et j'écoute celui des autres qui n'a pas moins de valeurs (ni plus d'ailleurs) que le mien dès lors que nous parlons de ressentis (ce qui est le cas présentement).

edit:

Concernant le canal historique et la frustration, j'en suis (était) aussi. Je suis un défenseur acharné du Holy Land qui, pour moi, reste le chef-d'oeuvre intemporel de ce groupe...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:31:20
Rebirth est plutôt sympa, mais la production franchement faiblarde ruine vraiment toutes les bonnes idées.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:34:33

citation :
dark_omens dit : Le groupe qui fut la source de notre désaccord le plus fameux ici...

Tout à fait mais ce groupe restera toujours un de mes petits chouchous.
Quant au dernier Wizard, juste une seule écoute et il ne m'a pas séduit .... mais c'est uniquement une question de temps.

Paragon - Force of Destruction (2012)
... pareil que Wizard, un super groupe de Heavy très traditionnaliste très mésestimé

Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:45:44

citation :
dark_omens dit : J'ai pas lu "Astéricte chez les Pix" donc je vais avoir du mal à saisir cette analogie. .

Astérix chez les Pictes est surtout un album excessivement consensuel dont l'objectif était essentiellement de rassurer les fans décontenancé par un Le Ciel lui tombe sur la tête assez particulier. Une manière de dire "ne partez pas, on va vous refaire du Astérix comme vous l'avez aimé". 0

Vendredi 15 Novembre 2013 - 15:37:22

Diamond Head - Canterbury (1983)

Un album très différent de ce qu'avait fait le groupe jusque-là. Borrowed Time était plus posé et plus mélodique, Canterbury pousse le concept toujours plus loin. Le Heavy déchaîné des débuts n'est plus là, mais le résultat reste plutôt sympathique.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 15:51:31

citation :
=XGV= dit :
Diamond Head - Canterbury (1983)

Un album très différent de ce qu'avait fait le groupe jusque-là. Borrowed Time était plus posé et plus mélodique, Canterbury pousse le concept toujours plus loin. Le Heavy déchaîné des débuts n'est plus là, mais le résultat reste plutôt sympathique.

Oui, "Canterbury" m'avait laissé perplexe quand il est sorti tant il s'éloignait du style pratiqué sur leurs deux précédents opus.
Je me souviens que Diamond Head avait tourné en compagnie Black Sabbath (avec Ian Gillan au chant) en Europe pour cet album.
Je les avais vu à Paris, puis à Bruxelles le lendemain.
Toute une époque...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 15:57:37

citation :
Chriscatcher dit :

citation :
dark_omens dit : J'ai pas lu "Astéricte chez les Pix" donc je vais avoir du mal à saisir cette analogie. .

Astérix chez les Pictes est surtout un album excessivement consensuel dont l'objectif était essentiellement de rassurer les fans décontenancé par un Le Ciel lui tombe sur la tête assez particulier. Une manière de dire "ne partez pas, on va vous refaire du Astérix comme vous l'avez aimé". 0

Joli...

Stryper - No More Hell to Pay

J'ai craint le pire après les deux premiers titres de ce disque. Deux morceaux vraiment bateau et routiniers qui laissaient présager d'un album pénible. Heureusement que les garçons se réveillent dès la troisième piste...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 18:21:34

Black Sabbath - Paranoid

Vendredi 15 Novembre 2013 - 20:16:58
Lonewolf "Army of the Damned"

Un très bon disque des Français

Vendredi 15 Novembre 2013 - 20:29:00

Ozzy Osbourne "Black Rain"