Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:37:49

citation :

Par contre légère baisse de régime sur "Horror Show" après les monstres qui l'ont précédé, je trouve cet album un peu moins équilibré.

Pourtant au niveau monstres, "Horror Show" en est rempli.
C'est même le concept de l'album me semble-t-il...  0  
Sinon, en effet, je confirme le sentiment de baisse de régime sur cet opus et que "Damien" en est bien le titre fort.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:39:30

citation :
dark_omens dit :
Wizard - Trails of Death

Re...

Chronique en cours d'écriture...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:00:10

citation :
Eternalis dit :
Almah "Unfold" (2013)

Pas à dire il manque un truc...la puissance de Motion ou la poésie des Angra...
C'est dommage, maintenant qu'Edu n'était plus dans Angra, je pensais trouver un Almah encore plus dense et personnel...et pourtant, je retrouve les travers de Fragile Equality (dans une moindre mesure) avec un manque évident d'identité autant sonore que créatrice.
C'est relativement mou quand même, le son est parfait mais ça manque d'un petit quelque chose...d'excellents titres mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Edu Falaschi est un chanteur très talentueux, dommage qu'il n'ait pas obtenu la reconnaissance qu'il mérite.
Après sa tentative avortée de rejoindre Iron Maiden suite au départ de Dickinson, il n'a jamais réussi à s'imposer totalement au sein d'Angra auprès des fans et à faire oublier Andre Matos.
Pourtant, il a signé d'excellents albums avec le quintette brésilien tel que "Rebirth" ou "Temple Of Shadows".
La faute sans doute à son incapacité à reproduire sur scène dans la durée les prouesses vocales qu'il accomplissait en studio.
Rencontré à plusieurs reprises à l'occasion d'interviews, Edu s'est révélé être un individu charmant et attachant, très impliqué dans son rôle de frontman d'Angra.
Souhaitons-lui le meilleur avec Almah, même si sans la patte de la paire de compositeurs Loureiro/Bittencourt il sera forcément plus difficile de sortir des albums inspirés. 

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:02:22
Rebirth un excellent album?

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:07:58

citation :
dark_omens dit : Rebirth un excellent album?

J'ai compris qu'il y en a qui appréciaent cet album. Je suis aussi très faché avec celui-là, préférant ceux avec Andre Matos (même le Fireworks ).

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:20:07

citation :
dark_omens dit : Rebirth un excellent album?

Oui, ça fourmille de bonnes idées et de superbes compositions telles que "Heroes Of Sand" ou "Acid Rain".
Je le place dans mon top 3 d'Angra aux côtés de "Temple Of Shadows" et "Holy Land".
Cet album est arrivé comme une bouffée d'air frais après tous les conflits internes entre le camp Matos et les deux guitaristes.
La nouvelle paire rythmique y est en béton et Falaschi magistral. 

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:25:32

citation :
Hellsheimer dit : Sur les topics musicaux, on évite de sortir sa bite et d'étaler son humour comme d'autres des truc intelligents sur le Black Metal.

Merci.

Dommage, on aurait pu parler d'Eddie, le colosse de Rod... 0

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:26:41
De mon côté, j'avais trouvé Rebirth excessivement mou et au son très artificiel. Je reconnais quand même qu'ils ont relevé la sauce avec Temple of Shadows.

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:42:46

citation :
Chriscatcher dit :

Oui, ça fourmille de bonnes idées et de superbes compositions telles que "Heroes Of Sand" ou "Acid Rain".
Je le place dans mon top 3 d'Angra aux côtés de "Temple Of Shadows" et "Holy Land".
Cet album est arrivé comme une bouffée d'air frais après tous les conflits internes entre le camp Matos et les deux guitaristes.
La nouvelle paire rythmique y est en béton et Falaschi magistral. 

Mouais...

Pour moi Rebirth c'est surtout un album excessivement consensuel dont l'objectif était essentiellement de rassurer les fans décontenancé par un Fireworks assez particulier. Une manière de dire "ne partez pas, on va vous refaire du Angra comme vous l'avez aimé". Au final je trouve que ce disque a bien moins de personnalité que certains de ses successeurs (Temple of Shadows, Aurora Consurgens)...

J'ai aussi un peu de mal à trouver Edu magistral sur ce disque. J'ai le sentiment, peut-être accentué par l'aspect très "classique" de titres composés pour coller parfaitement à l'esprit Angra, qu'il tente parfois d'entrer dans le costume d'Andre. Ce qui pour moi est une erreur. Pour illustrer ce que je veux dire prenons Nova Era qui est un titre très symptomatique de ce qu'Angra est capable d'écrire. Tant qu'on imagine assez aisément Matos le chantant...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 10:58:27

citation :
dark_omens dit :Pour moi Rebirth c'est surtout un album excessivement consensuel dont l'objectif était essentiellement de rassurer les fans décontenancé par un Fireworks assez particulier. Une manière de dire "ne partez pas, on va vous refaire du Angra comme vous l'avez aimé". Au final je trouve que ce disque a bien moins de personnalité que certains de ses successeurs (Temple of Shadows, Aurora Consurgens)...

Le parallèle avec "Astérix chez les Pictes" est saisissant... 0
Ca doit être mon côté Angra canal historique et la frustation de l'absence qui m'a fait tant apprécier cet album à sa sortie et encore aujourd'hui.