Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Novembre 2013 - 20:38:30

VIRGIN STEELE - The marriage of Heaven & Hell part 2 - 1996

Une pure merveille, un régal auditif.

Samedi 16 Novembre 2013 - 13:14:07
Black Sabbath "13"

Vraiment bon ce Sab , et ça fait parfaitement l'affaire en attendant le Live que j'attends avec impatiente en édition limitée

Samedi 16 Novembre 2013 - 16:04:29

Manilla Road - Open the Gates - 1985

Vient de se finir. Faut toujours revenir aux fondamentaux. J'ai bien dû écouter cet album un Million de fois, j'en sors toujours aussi sidéré, lessivé, comblé...

Samedi 16 Novembre 2013 - 18:36:38

Gamma Ray - To The Metal

J'aurais aimé lui donner une seconde chance, mais non...Panne d'inspiration et des vocaux très très mauvais. Je le rend à la poussière...

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:09:19
J'ai été plus fougueux que toi, je lui ai donné plus qu'une seconde chance, mais non ça ne veut toujours pas passer.
Je lui préfère de loin "LOTF II" dont pourtant je ne supporte pas la production qui fait mal à la tête, et sur lequel il y a aussi des grosses pannes d'inspiration (et les fameux plagiats-hommages des idoles hard/heavy de Kai Hansen).

Leur dernier EP "Master of Confusion" a dévoilé deux nouveaux titres qui ne sont pas si mal que ça, en tous cas au dessus de la moyenne de ce "To the Metal". Reste à voir si le reste tiendra la route.

Bon sinon, mes écoutes de la fin de la semaine dans la bagnole, j'ai continué sur ma lancée (en sautant par dessus un album je sais mais je ne l'ai pas encore en CD) :

Iced Earth - Framing Armageddon (2007) / The Crucible of MAN (2008)

Putain, je suis encore et toujours sur le cul à chaque fois que je l'écoute "Framing Armageddon". Clairement mon album préféré de Iced Earth, et parmi mes albums favoris tout confondu. Tout est parfait, le chant de Tim Owens qui est irréprochable, les compos de Schaffer vraiment très réussies, avec des interludes carrément bien placés (des fois ça fait chier mais on les zappe, genre "Nightfall in Middle Earth" de Blind Guardian), là c'est l'inverse il FAUT les interludes pour profiter de l'album.
Le suivant est plusieurs crans en dessous. Plus ou moins en roue libre, il comporte quand même des titres plus que très bons, mais il faut reconnaitre qu'il est plus inégal.

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:16:42
M'est avis que Jon Schaffer a été pas mal refroidi après les retours qu'il a eu sur Framing Armageddon. Tout le monde n'a pas apprécié le disque, trop expérimental pour du Iced Earth et il a sans doute voulu revenir à quelque chose de moins ambitieux, d'où un album moins marquant. N'empêche, I Walk Alone est quand même un très bon titre.

Samedi 16 Novembre 2013 - 22:45:51

citation :
MightyFireLord dit : il comporte quand même des titres plus que très bons
"I Walk Alone" en fait justement partie

Un de mes préférés sur cet album c'est "Come What May" dont j'aime beaucoup le refrain et cette délicieuse montée en puissance quand on approche de la fin du titre :

Samedi 16 Novembre 2013 - 23:06:32
Plus tôt dans la journée :

Judas Priest : Sad Wings of Destiny

Tiens le Iced Earth : Crucible of MAN j'ai justement écouté quelques morceaux dans la caisse à mon frère aujourd'hui et je partage la même impression que toi.
J'ai la copie sur cd et malgré des rythmiques en béton je n'arrive pas à accrocher pour de bon, ça sonne quasiment comme un premier album d'un groupe lambda.
J'ai découvert Iced Earth à la sortie de Burnt Offerings en enchaînant assez vite avec Night of the Stormrider et le reste jusqu'à la consécration de Something Wicked... pour commencer à me lasser avec Horror Show. J'aurais toujours du respect et de l'admiration pour ce groupe!   

Samedi 16 Novembre 2013 - 23:15:24
Le dernier, tu l'as écouté ?

Samedi 16 Novembre 2013 - 23:42:05
Oui XGV j'ai écouté le dernier (Dystopia) mais je ne l'ai pas encore copié. J'ai été plutôt emballé, en cela que ça me rappelait leur style d'avant, Stu n'est pas très éloigné de Matt je trouve. Bien sûr ce n'est pas très original mais j'ai aimé le feeling général. Ca se peut que je saute sur le prochain en tout cas!