J'ai été plus fougueux que toi, je lui ai donné plus qu'une seconde chance, mais non ça ne veut toujours pas passer.
Je lui préfère de loin "LOTF II" dont pourtant je ne supporte pas la production qui fait mal à la tête, et sur lequel il y a aussi des grosses pannes d'inspiration (et les fameux plagiats-hommages des idoles hard/heavy de Kai Hansen).
Leur dernier EP "Master of Confusion" a dévoilé deux nouveaux titres qui ne sont pas si mal que ça, en tous cas au dessus de la moyenne de ce "To the Metal". Reste à voir si le reste tiendra la route.
Bon sinon, mes écoutes de la fin de la semaine dans la bagnole, j'ai continué sur ma lancée (en sautant par dessus un album je sais mais je ne l'ai pas encore en CD) :
Iced Earth - Framing
Armageddon (2007) / The Crucible of
MAN (2008)
Putain, je suis encore et toujours sur le cul à chaque fois que je l'écoute "Framing Armageddon". Clairement mon album préféré de
Iced Earth, et parmi mes albums favoris tout confondu. Tout est parfait, le chant de Tim Owens qui est irréprochable, les compos de Schaffer vraiment très réussies, avec des interludes carrément bien placés (des fois ça fait chier mais on les zappe, genre "Nightfall in Middle Earth" de
Blind Guardian), là c'est l'inverse il FAUT les interludes pour profiter de l'album.
Le suivant est plusieurs crans en dessous. Plus ou moins en roue libre, il comporte quand même des titres plus que très bons, mais il faut reconnaitre qu'il est plus inégal.
Fuyez, fous que vous êtes !