modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Iced Earth - Something Wicked this Way Comes (1998) / Horror Show (2001)
SWTWC est surement mon album préféré avec Barlow au micro. Excellent de bout en bout, puissant, mélancolique, tout ce qu'on veut ça déchire. Par contre légère baisse de régime sur "Horror Show" après les monstres qui l'ont précédé, je trouve cet album un peu moins équilibré. Il y a des passages moins inspirés, mais il y a comme d'hab avec le groupe des tueries.
Étonnamment j'ai eu du mal à entrer dans ce disque alors que pourtant il n'est pas moins bon que son prédécesseur. Du Heavy Speed à l'allemande tout ce qu'il y a de plus traditionnel mais qui fait superbement le travail...
Pas à dire il manque un truc...la puissance de Motion ou la poésie des Angra... C'est dommage, maintenant qu'Edu n'était plus dans Angra, je pensais trouver un Almah encore plus dense et personnel...et pourtant, je retrouve les travers de Fragile Equality (dans une moindre mesure) avec un manque évident d'identité autant sonore que créatrice. C'est relativement mou quand même, le son est parfait mais ça manque d'un petit quelque chose...d'excellents titres mais je ne suis pas entièrement convaincu.