Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Novembre 2013 - 16:25:52

citation :
Chriscatcher dit :
C’est ce qui m’amène à échafauder la théorie selon laquelle une partie du public aurait abandonné son libre arbitre pour se ranger confortablement à l’avis général.

Certains le font, c'est vrai. Mais on pourrait aussi argumenter que d'autres vantent les mérites de cet album uniquement parce que ce sont des fanboys de Steve Harris. Il y en a sans doute aussi, mais tu n'en fais pas partie (du moins, tu ne me donnes pas du tout cette impression). Dans tout les cas, on s'éloigne de la discussion purement musicale pour virer dans le procès d'intention.
Et ça, sur un forum, ça peut très mal finir !

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:09:15
Et il y a aussi ceux qui vont défendre l'album par simple esprit de contradiction parce que tout le monde le dénigre

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:12:14
Tu arrives après la guerre mon cher Mighty, j'ai déjà fait valoir cet argument...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:26:06

citation :
=XGV= dit : Mais on pourrait aussi argumenter que d'autres vantent les mérites de cet album uniquement parce que ce sont des fanboys de Steve Harris.

Pour en revenir à Stivaris et ses choix de chanteurs, il n'est pas toujours des plus Clairvoyant, mais c'est peu de dire que le bougre est entêté.

Il était contre l'arrivée de Bruce Dickinson dans le groupe.

Tant que Blaze Bayley faisait partie du groupe et même après, il l'a toujours soutenu contre vents et marées.

A l'inverse, il a toujours refusé de modifier les tonalités des anciens morceaux du répertoire popularisé par Dickinson pour que Bayley soit plus à l'aise.   

Pareil pour Richard Taylor, jusqu'à ce qu'il prenne la porte, le taulier ne l'a jamais lâché et s'est toujours affiché à ses côté.

Aux dernières nouvelles, il ne Fera pas partie de l'aventure du 2ème album...   

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:28:08

citation :
MightyFireLord dit : Et il y a aussi ceux qui vont défendre l'album par simple esprit de contradiction parce que tout le monde le dénigre

Bah, non, des fois, je Dis pas, mais pas sur ce coup là. 0  

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:28:48
On peut savoir pourquoi tu n'écris pas Steve Harris correctement ?

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:35:49

citation :
Chriscatcher dit :

Aux dernières nouvelles, il ne Fera pas partie de l'aventure du 2ème album...   

Bien, on aura peut-être un album écoutable, dans ce cas !

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:47:16

citation :
zabuza dit : On peut savoir pourquoi tu n'écris pas Steve Harris correctement ?

Hum...

Je vois qu'il est temps de rétablir la vérité... 0

Celui que tu désignes par le nom Steve Harris est de nationalité grecque et s'appelle en réalité Stivaris.

Dimitrios Euriclès Stivaris, né à Rhodes en 1956, pour être plus précis.

Dans sa jeunesse Stivaris a été influencé par la chanteuse grecque Nana Mouskouri dont la pochette de l'album "Live" sorti en 1975 lui a inspiré la création du logo d'Iron Maiden.

Pour mémoire, voici quelques photos de famille :

Stivaris & Lorenaris

Stivaris & Minivaris

Stivaris & son père

La famille de Stivaris est originaire de Grèce et a immigré en Angleterre dans le quartier Londonien de l'East End alors qu'il était encore enfant.

Ce n'est que lorsqu'il a fondé Iron Maiden au milieu des années 70, qu'il a opté pour le nom de scène de Steve Harris.

Son père se nommait Stylianos Stivaris et sa mère Eleutera Basilikis (de son nom de jeune fille).
Il a une soeur - aînée ou cadette, on ne sait plus - qui s'appelle Melina.
Originaire de l'île de Rhodes, la famille Stivaris vécut épisodiquement  en Epire. Au cours des années cinquante, les Stivaris ont fui la Grèce et ont rejoint l'Angleterre, pays avec lequel Stylianos avait des liens assez forts.

En effet, durant la Seconde Guerre Mondiale, le père de notre bassiste préféré et ses frères (donc les oncles de l'auteur d'[i]Hallowed be thy Name[/i].... vous suivez?) ont activement participé à la lutte contre l'occupant, Italien d'abord, Allemand ensuite.

Dans le cadre de leur mouvement de Résistance, rattaché à l'ELAS (Armée Populaire Grecque de Libération), les frères Stivaris ont combattu aux côtés de commandos anglais chargés de les encadrer.
Après la guerre, Stylianos Stivaris a refusé de prendre part à la lutte armée entre les deux factions résistantes (l'ELAS et l'EAM - Front National de Libération) qui a dégénéré en guerre civile.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 17:55:06

Jeudi 14 Novembre 2013 - 19:02:04
Bon ben je crois que je peux fermer le topic, non ?