Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Novembre 2013 - 13:26:00

citation :
=XGV= dit :

citation :
Blague à part, je préfère que les artistes exhaussent leurs talents plutôt que ce soit au public de baisser ses exigences...

Si seuls de tels chefs d'oeuvres trouvent grâce à vos yeux, je crains que vous ne soyez contraints de faire un gros ménage dans vos propres collections d'albums.
Ca sonne un peu trop élitiste, pour être vrai. 0 
Si vous l'écoutez sans à priori et sans chercher à le comparer aux précédentes contributions de son créateur à la grandeur du heavy Metal, ce British Lion n'est pas aussi mauvais que vous vous plaisez à vous en convaincre.
J'en viendrais presqu'à me demander s'il ne serait simplement de bon ton de ne pas l'apprécier dans la sphère metal. 0

Jeudi 14 Novembre 2013 - 13:35:14

citation :
Si seuls de tels chefs d'oeuvres trouvent grâce à vos yeux, je crains
que vous ne soyez contraints de faire un gros ménage dans vos propres
collections d'albums.

Pas besoin de faire un chef d’œuvre pour trouver grâce à mes yeux. Y'a des tas d'albums qui ne sont pas particulièrement incroyables, mais que j'aime écouter. British Lion, lui m'ennuie profondément.

citation :
Si vous l'écoutez sans à priori et sans chercher à le comparer aux
précédentes contributions de son créateur à la grandeur du heavy Metal, ce British Lion n'est pas aussi mauvais que vous vous plaisez à vous en convaincre.

Perso, Steve Harris en solo, je n'en attendais pas un Maiden, sinon il aurait sorti un album d'Iron Maiden. Et vu le dernier album du groupe, j'espérais bien qu'on aurait droit à quelque chose de différent. C'était le cas, mais c'est raté quand même.

citation :
J'en viendrais presqu'à me demander s'il ne serait simplement de bon ton de ne pas l'apprécier dans la sphère metal. 0

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Jeudi 14 Novembre 2013 - 13:44:37
y'a rien à en faire de ce British Lion ! c'est soporifique et inintéressant et puis le chant... au secours ! il y à tellement mieux à écouter ...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 13:55:15

citation :
Chriscatcher dit :
Si seuls de tels chefs d'oeuvres trouvent grâce à vos yeux, je crains que vous ne soyez contraints de faire un gros ménage dans vos propres collections d'albums.
Ca sonne un peu trop élitiste, pour être vrai. 0

Evitons d'être excessif. Personne n'a affirmé que Seul les chefs-d'oeuvres trouvaient grâce à nos oreilles.

citation :
Si vous l'écoutez sans à priori et sans chercher à le comparer aux précédentes contributions de son créateur à la grandeur du heavy Metal, ce British Lion n'est pas aussi mauvais que vous vous plaisez à vous en convaincre.

Je ne me plais à me convaincre de rien du tout. J'écoute un disque. Je ressens des choses et j'en parle. Point barre.

Je n'ai aucune satisfaction particulière a apprécier, ou non, un album que d'autres apprécient, ou non.

Après l'argument consistant à dire qu'il faut mettre de côté ses aprioris me fait doucement rigoler. Déjà parce que nos vécus sont un apriori et ensuite parce que lorsque notre ami Harris fait une interview dans un journal Metal pour défendre cet album ou lorsque la maison de disque publie des encarts dans un autre magazine Metal pour défendre le premier album de sa fille en jouant sur le créneau "la fille de son père", ils viennent directement à la rencontre de ces aprioris, non? Ce que je veux dire c'est que c'est assez paradoxal (pour ne pas dire Hypocrite) de venir à la rencontre du public Metal et de lui demander d'oublier son passé Metal.

citation :

Oui, il y a sans doute des gens qui réfléchissent ainsi.

Toutefois si on va par là, affirmer le contraire me semble tout aussi caricatural...
Tant que j'en viendrais presque à me demander s'il ne serait pas simplement de bon Ton de défendre un album aussi conspué.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 14:19:37

citation :
=XGV= dit : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Bien que j’entende vos arguments,  je trouve perturbant que British Lion fasse à ce point l’unanimité contre lui, que se soit  parmi les fans de Maiden ou auprès des amateurs de Metal au sens large.

C’est ce qui m’amène à échafauder la théorie selon laquelle une partie du public aurait abandonné son libre arbitre pour se ranger confortablement à l’avis général.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 14:26:46

citation :
Chriscatcher dit :

citation :
=XGV= dit : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Bien que j’entende vos arguments,  je trouve perturbant que British Lion fasse à ce point l’unanimité contre lui, que se soit  parmi les fans de Maiden ou auprès des amateurs de Metal au sens large.

C’est ce qui m’amène à échafauder la théorie selon laquelle une partie du public aurait abandonné son libre arbitre pour se ranger confortablement à l’avis général.

C'est amusant de se poser des questions auxquelles pourtant tu réponds toi-même dans tes propres posts.

Si ce disque fait l'unanimité contre lui au sein de la communauté Metal et des fans de Maiden, c'est peut-être parce que ce n'est pas un album pour ce public là. Tout simplement.

Ensuite tu peux échaffauder toute les théories que tu veux, faut juste raison gardé. Quel intérêt aurait une partie du public a abandonner son libre arbitre pour se ranger à l'avis général? D'ici ça fait un peu parano (), j'espère qu'on va pas glisser dans une discussion à base de thèses complotistes (re ).

edit:

Stryper - No More Hell to Pay

Jeudi 14 Novembre 2013 - 14:46:53

citation :
dark_omens dit :
Oui, il y a sans doute des gens qui réfléchissent ainsi.

Toutefois si on va par là, affirmer le contraire me semble tout aussi caricatural...
Tant que j'en viendrais presque à me demander s'il ne serait pas simplement de bon Ton de défendre un album aussi conspué.

Loin de moi l’idée de me battre contre des moulins à vent et de m’ériger en défenseur de l’album maudit par pur plaisir de la polémique.
Ta brillante démonstration m’a convaincu, c’est de part mon vécu et donc, par la faute ou grâce à d'aprioris que j’apprécie British Lion. 0

Jeudi 14 Novembre 2013 - 14:54:15

citation :
Chriscatcher dit :
...c’est de part mon vécu et donc, par la faute ou grâce à d'aprioris que j’apprécie British Lion. 0

Et c'est Ton droit le plus strict. Tout comme c'est le notre de penser l'exact contraire et de ne pas l'apprécier.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 15:01:03

citation :
dark_omens dit : Quel intérêt aurait une partie du public a abandonner son libre arbitre pour se ranger à l'avis général?

Par facilité, fainéantisme, conformisme ou désir d'identification à un groupe.
De même qu'il existe des groupes à la mode, il me semble crédible d'avancer qu'il est possible de détester un groupe ou un album que tout le monde déteste pour les raisons évoquées plus haut.
Al contrario, je te rejoint sur ce point, on peut décider d'apprécier l'album/groupe honni du moment par simple soucis de singularisation.
Je ne suis pas dans cette démarche, j'ai eu un coup de coeur pour British Lion. On n'est pas nombreux dans ce cas là, je l'ai bien compris. 0

Jeudi 14 Novembre 2013 - 15:21:08

citation :
Chriscatcher dit :
Par facilité, fainéantisme, conformisme ou désir d'identification à un groupe.
De même qu'il existe des groupes à la mode, il me semble crédible d'avancer qu'il est possible de détester un groupe ou un album que tout le monde déteste pour les raisons évoquées plus haut.

Oui, bien sûr. Je ne Dis pas que ça n'existe pas. Je Dis juste que je hante ce forum depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas vraiment le cas du noyau dur de personnes qui ont pris racines ici. Sur som on a plutôt à faire à des gens de convictions qui n'hésitent pas à dire simplement ce qu'ils pensent.

citation :
Al contrario, je te rejoint sur ce point, on peut décider d'apprécier l'album/groupe honni du moment par simple soucis de singularisation.
Je ne suis pas dans cette démarche, j'ai eu un coup de coeur pour British Lion.

J'avais bien compris et ma manœuvre grossière avait pour unique objectif de démontrer à quel point Ton argument était, lui aussi, un peu trop grossier.

citation :
On n'est pas nombreux dans ce cas là, je l'ai bien compris. 0

Ici en tout cas...