citation :Chriscatcher dit : Si seuls de tels chefs d'oeuvres trouvent grâce à vos yeux, je crains que vous ne soyez contraints de faire un gros ménage dans vos propres collections d'albums. Ca sonne un peu trop élitiste, pour être vrai. |
Evitons d'être excessif. Personne n'a affirmé que
Seul les chefs-d'oeuvres trouvaient grâce à nos oreilles.
citation :| Si vous l'écoutez sans à priori et sans chercher à le comparer aux précédentes contributions de son créateur à la grandeur du heavy Metal, ce British Lion n'est pas aussi mauvais que vous vous plaisez à vous en convaincre. |
Je ne me plais à me convaincre de rien du tout. J'écoute un disque. Je ressens des choses et j'en parle. Point barre.
Je n'ai aucune satisfaction particulière a apprécier, ou non, un album que d'autres apprécient, ou non.
Après l'argument consistant à dire qu'il faut mettre de côté ses aprioris me fait doucement rigoler. Déjà parce que nos vécus sont un apriori et ensuite parce que lorsque notre ami Harris fait une interview dans un journal
Metal pour défendre cet album ou lorsque la maison de disque publie des encarts dans un autre magazine
Metal pour défendre le premier album de sa fille en jouant sur le créneau "la fille de son père", ils viennent directement à la rencontre de ces aprioris, non? Ce que je veux dire c'est que c'est assez paradoxal (pour ne pas dire
Hypocrite) de venir à la rencontre du public
Metal et de lui demander d'oublier son passé Metal.
citation :J'en viendrais presqu'à me demander s'il ne serait simplement de bon ton de ne pas l'apprécier dans la sphère metal. |
Oui, il y a sans doute des gens qui réfléchissent ainsi.
Toutefois si on va par là, affirmer le contraire me semble tout aussi caricatural...
Tant que j'en viendrais presque à me demander s'il ne serait pas simplement de bon
Ton de défendre un album aussi conspué.