Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Novembre 2013 - 20:52:12

citation :
Chriscatcher dit :
...Stivaris a pris tout le monde à contrepied en sortant un album de classic rock à l'ancienne sans prétention, c'est sans doute ce qui déçoit le plus ses détracteurs qui espéraient tout autre chose.

Steve Harris qui fait quelque chose sans prétention? Ce serait une première...
Sans porter de jugement, il n'est un secret pour personne que la bassiste est un perfectionniste et un travailleur acharné...Partant de là...

citation :
Rappelons nous que quand Tattoed Millionnaire est sorti, l'ami Dickinson s'est attiré les critiques de nombreux fans déçus.

La différence c'est que ce TM est effectivement un disque avec de bonnes choses dedans...

citation :
J'ai fait mienne la maxime "En s'attendant au pire, on n'est rarement déçu". 0     

Toi t'as certainement pas écouté le dernier Mike Tramp ou le dernier Bon Jovi (et ne parlons même pas du prochain Justin Bieber )...

Mercredi 13 Novembre 2013 - 22:07:53

Pretty Maids - Motherland - 2013

Au fil des écoutes, cet album des Danois figure encore dans mes préférés du cru 2013. Toujours un grand plaisir de voir un groupe que l'on connaît depuis longtemps bien vieillir. Forcément, ce n'est pas Future World, mais les restes sont plus qu'honorables.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 09:46:17

Silent Force
"Rising from Ashes" (2013)

Je ne pensais pas que le groupe existait encore.
En tout cas, gros ménage dans le line up puisque dehors DC Cooper, bienvenue Michael Bormann (ex Brainstorm) et Matt Sinner à la basse (et un claviériste que je ne connais pas), toujours composé par Alex Beyrodt.
Du Power Metal puissant et racé, avec influences néo-classiques très marquées.

Jeudi 14 Novembre 2013 - 10:32:24

citation :
Steve Harris qui fait quelque chose sans prétention? Ce serait une première...
Sans porter de jugement, il n'est un secret pour personne que la bassiste est un perfectionniste et un travailleur acharné...Partant de là...

Il faut prendre ce disque pour ce qu'il est, une parenthèse, un moyen de se faire plaisir et de tourner dans les clubs sans se prendre la tête.

Cet album a suscité beaucoup trop d'attente parmi les fans qui y ont cherché bien plus que ce que ses auteurs avaient la prétention de leur offrir.

Oui, un Stivaris qui fait profil bas, c'est possible.

citation :
=XGV= dit : Le dernier Steve Harris est ignoble, c'est chiant à crever, le chanteur est tellement monotone qu'on croirait qu'il a pas d'âme ! Même le dernier Maiden est mieux et de loin !

On se trompe de combat, si Richard Taylor n'est ni Phil Mogg, ni Roger Daltrey et encore moins Bruce Dickinson, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le propos. 
Peut-être sommes-nous en face d'un gros malentendu.
Et si British Lion, n'était pas un album destiné au public Metal ?

Jeudi 14 Novembre 2013 - 10:44:08

citation :

citation :

citation :
Chriscatcher dit :
Il faut prendre ce disque pour ce qu'il est, une parenthèse, un moyen de se faire plaisir et de tourner dans les clubs sans se prendre la tête.

Peut-être...

Cet album a suscité beaucoup trop d'attente parmi les fans qui y ont cherché bien plus que ce que ces auteurs avaient la prétention de leur offrir.

Nous sommes bien d'accord. Même si le fait d'avoir attendu un album bis d'Iron Maiden, bien qu'illusoire, était éminemment humain aussi...

citation :
Oui, un Stivaris qui fait profil bas, c'est possible.

Mouais...J'en doutes...
S'il avait vraiment voulu faire profil bas, il aurait aussi pu ne pas se servir du réseaux, de la notoriété et de l'aura qui sont les siennes...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 10:56:49

citation :
Mouais...J'en doutes...
S'il avait vraiment voulu faire profil bas, il aurait aussi pu ne pas se servir du réseaux, de la notoriété et de l'aura qui sont les siennes...

Après, il n'y avait pas foule au  Trabendo en mars dernier et Stivaris était particulièrement accessible avant et après le concert.
Maintenant, difficile de faire les choses de manière confidentielle quand on est le bassiste du plus grand groupe de heavy Metal du monde... 

Jeudi 14 Novembre 2013 - 11:03:12

citation :
Chriscatcher dit :

On se trompe de combat, si Richard Taylor n'est ni Phil Mogg, ni Roger Daltrey et encore moins Bruce Dickinson, c'est tout simplement parce que ce n'est pas le propos. 
Peut-être sommes-nous en face d'un gros malentendu.
Et si British Lion, n'était pas un album destiné au public Metal ?

Mais quel que soit l'intention première de Steve Harris, si le chanteur est purement monocorde et sans énergie, il sert à rien, c'est tout. La musique en elle-même n'est pas mémorable (mais ça à la limite, c'est pas horriblement grave), mais le chanteur ruine tout en y apportant aucune âme.

Pas destiné au public Metal ? Je veux bien, mais à qui serait-il destiné dans ce cas ? Quel genre de public pourrait aimer ça ?

Jeudi 14 Novembre 2013 - 11:12:50

citation :
=XGV= dit :
Quel genre de public pourrait aimer ça ?

Un public rock qui serait moins exigeant que la bande de vieux briscards qui traîne dans le coin, à la rigueur... 

Jeudi 14 Novembre 2013 - 11:21:59
Faire fi de nos exigences, quel que soit le public dont on fait partis, c'est la porte ouverte à Lady Gaga, Justin Bieber, Sabine Paturel...

Blague à part, je préfère que les artistes exhaussent leurs talents plutôt que ce soit au public de baisser ses exigences...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 12:30:50

citation :
Chriscatcher dit :

citation :
=XGV= dit :
Quel genre de public pourrait aimer ça ?

Un public rock qui serait moins exigeant que la bande de vieux briscards (Objection, j'ai 23 ans !) qui traîne dans le coin, à la rigueur... 

Heu... Je vois pas vraiment pourquoi. Le public Rock a des goûts aussi moisi ? Moi qui pensais qu'ils aimaient Queens Of The Stone Age (pour prendre un Seul exemple) ben non, en fait, ils préfèrent les chanteur qui ânonent leurs textes sans aucune conviction...
C'est pas un portrait très reluisant du public Rock que tu nous donne là.

Ah et aussi, j'approuve totalement cette phrase :

citation :
Blague à part, je préfère que les artistes exhaussent leurs talents plutôt que ce soit au public de baisser ses exigences...