Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Novembre 2013 - 13:15:28
Qu'en penses-tu, de cet Iced Earth ?

Mercredi 13 Novembre 2013 - 16:49:41

citation :
MightyFireLord dit :
Iced Earth - The Dark Saga (1996)

De la bombe cet album.
C'est celui qui m'a fait découvrir le groupe.
Il demeure un de mes préférés à ce jour avec "Dystopia".
Un album concept sur Spawn, fallait oser...

Sinon avez-vous jeté une oreille au nouveau projet de Barlow, Ashes Of Ares ?

Franchement convaincant.

Mercredi 13 Novembre 2013 - 16:59:30

citation :
Chriscatcher dit :

Sinon avez-vous jeté une oreille au nouveau projet de Barlow, Ashes Of Ares ?

Oui...

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Ashes_of_Ares-nom_album-Ashes_of_Ares-l-fr.html 

citation :

Franchement convaincant.

Non...

Mercredi 13 Novembre 2013 - 17:19:08
Je l'ai trouvé assez chiant le Ashes of Ares. J'étais super enthousiaste au début, mais les écoutes ne m'ont pas du tout convaincu, malgré le chant toujours énorme de Matthew Barlow.

Pour The Dark Saga, même si je ne parlerais pas de de bombe, ça reste un album très bon, mais un peu contrasté (la faute à quelques titres un peu trop convenus).

Mercredi 13 Novembre 2013 - 17:25:24

citation :
=XGV= dit : Qu'en penses-tu, de cet Iced Earth ?
Très très bon. Il fait partie de la triplette des "old" IE que j'adore ("Burnt Offerings" / "The Dark Saga" / "SWTWC"). Je ne trouve pas grand chose à jeter sur cet album, hormis quelques rares passages où on dirait que l'inspiration manque un peu, mais ce ne sont que des passages et ils sont compensés tout de suite par d'autres passages excellents.
"The Hunter" est avec "Last December" l'une des chansons qui m'ont fait vraiment accrocher à ce groupe, avant ça on m'en avait passé en vrac mais rien ne déclenchait de déclic... avant la révélation.
Depuis je suis mormon.

Edit : à propos de Ashes of Ares, je n'ai pas écouté l'album entier mais seulement plusieurs extraits, et je n'ai pas poussé plus loin pour l'instant. J'ai peur d'avoir le même genre de déception qu'avec l'album de Steve Harris (bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, c'est limite plus laborieux que le dernier Iron Maiden)...

Mercredi 13 Novembre 2013 - 18:11:07

citation :
dark_omens dit :
Non...

citation :
=XGV= dit : Je l'ai trouvé assez chiant le Ashes of Ares. J'étais super enthousiaste au début, mais les écoutes ne m'ont pas du tout convaincu, malgré le chant toujours énorme de Matthew Barlow.

Je dois sans doute  être moins difficile à satisfaire que vous ou peut être tout simplement que j'en attendais beaucoup moins.  
Ca restera pour moi une très bonne surprise et un de mes disques préférés de 2013. 

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai peur d'avoir le même genre de déception qu'avec l'album de Steve Harris (bravo à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, c'est limite plus laborieux que le dernier Iron Maiden)...

J'ai le sentiment que les fans de heavy et de Maiden ont été un peu trop rapides à condamner British Lion.
Encore une fois, tout dépend ce qu'on en attendait et ce qu'on va y chercher.
Loin de moi l'idée de crier au chef d'oeuvre, j'admets qui s'agit là d'une agréable récréation.
Stivaris a pris tout le monde à contrepied en sortant un album de classic rock à l'ancienne sans prétention, c'est sans doute ce qui déçoit le plus ses détracteurs qui espéraient tout autre chose.
Rappelons nous que quand Tattoed Millionnaire est sorti, l'ami Dickinson s'est attiré les critiques de nombreux fans déçus. 
Si on le réécoute aujourd'hui, on s'apperçoit que sans être révolutionnaire, le premier effort solo du chanteur de Maiden demeure fort sympatique.  
J'ai fait mienne la maxime "En s'attendant au pire, on n'est rarement déçu". 0     

Mercredi 13 Novembre 2013 - 19:48:07
Le dernier Steve Harris est ignoble, c'est chiant à crever, le chanteur est tellement monotone qu'on croirait qu'il a pas d'âme ! Même le dernier Maiden est mieux et de loin !

@Mighty : merci pour Ton avis.

Mercredi 13 Novembre 2013 - 20:08:31
Rebellion - Miklagard - The history of the vikings - Volume II (2007)

Un excellent album de heavy burné avec un vocaliste qui tape dans le même registre que Matt Barlow et des compos qui peuvent parfois mordre méchament ("Taste of steel" sonne presque thrash).

Mercredi 13 Novembre 2013 - 20:11:46
Arf... J'ai toujours trouvé que leur trilogie Viking, plus on avance, plus ça sent le pâté. Après leurs deux premiers albums plus que prometteurs c'est dommage d'en être arrivé là.

Par contre ils se sont plutôt bien remis sur leur dernier en date je trouve.

Mercredi 13 Novembre 2013 - 20:20:45
Si le troisième volume de la trilogie montre parfois quelques signes d'essouflement au niveau de l'inspiration, je trouve les deux premiers très bons.