Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Octobre 2013 - 23:18:07

citation :
AlonewithL dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
AlonewithL dit : Moi de même. Je l'ai trouvé à la limite mauvais, sans le moindre titre mémorable, et à la technique juste limite. On aurait presque pu croire qu'il s'agissait d'une première oeuvre de teenagers entièrement autoproduite.

Si toutes les premières oeuvres sont ainsi, l'avenir du genre est assuré...

à l'inverse, j'espère que tous les premiers nés ne sont pas de ce niveau là. Mais, j'en ai connu beaucoup.

J'en connais aussi beaucoup, et il y a bien pire que White Wizzard. Pas grave.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 17:42:25

citation :
AlonewithL dit :   
à l'inverse, j'espère que tous les premiers nés ne sont pas de ce niveau là. Mais, j'en ai connu beaucoup.
 Pareil !0

Jeudi 31 Octobre 2013 - 19:00:35

Avantasia - The Mystery of Time (2013)

Très bien cet album, mais... car il y a un mais... je ne sais aps pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher comme j'ai pu le faire avec "The Wicked Symphony" ou "The Scarecrow". Pourtant il y a des titres excellents, notamment ceux avec Mickael Kiske qui est en très grande forme sur cet album, et j'aime beaucoup aussi ceux avec Biff Byford. Je ne sais pas... Peut être le fait que ça commence à sérieusement trop se ressembler d'un album à l'autre, que le style Avantasia est trop défini et n'évolue plus.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 19:30:11

Running Wild - The Brotherhood (2002)

Jeudi 31 Octobre 2013 - 19:45:03

citation :
ozzy71 dit :

Je l'avais écouter sur youtube celui-la (ainsi que les autres)
et il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 20:00:04

Sacred Steel - The Bloodshed Summoning

Les premiers albums du groupe ne m'ont pas convaincu, j'ai même trouvé "Hammer of Destruction" particulièrement mauvais doté d'une production pauvre et de vocaux horripilants...Mais là, force est de reconnaitre que Sacred Steel a fait des progrès gigantesques. La production est excellente, les compositions bien rentre-dedans avec un côté "thrashy" et Gerrit Mutz a fait d'énormes progrès si bien que cet album est remarquable. Un must de 2013 en matière de Power. Belle revanche pour ce combo...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:01:46

Saxon - Metalhead (1999)

Vendredi 01 Novembre 2013 - 09:01:12
Mercyful Fate - Time

de sacrées pépites sur cet album : My Demon , The MAD Arab , the Lady in Black et bien d'autres font de cet album un incontournable du groupe . 

Vendredi 01 Novembre 2013 - 11:09:10

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
ozzy71 dit :

Je l'avais écouter sur youtube celui-la (ainsi que les autres)
et il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.

.... du Running Wild, c'est comme du Motörhead ou du AC/DC ... les premiers albums ont été marquants .... les suivants paraissent se ressembler mais c'est leur marque de fabrique et dans le lot certains s'apprécient beaucoup plus sans raison apparente .... entre le ressenti personnel ou le manque d'inspiration du groupe pour ceux qu'on a délaissés, quelle est la part de vérité, si besoin est d'en trouver une.
Perso, j'apprécie tous les albums de Running Wild même si j'ai du mal avec les 3 derniers (Resilient avec une seule écoute ne m'a guère charmé) ... alors laissons le temps au temps.

Running Wild - Black Hand Inn (1994)
... très bien comme les autres albums qui ont suivi

Vendredi 01 Novembre 2013 - 12:15:15

citation :
MightyFireLord dit :
Avantasia - The Mystery of Time (2013)

Très bien cet album, mais... car il y a un mais... je ne sais aps pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher comme j'ai pu le faire avec "The Wicked Symphony" ou "The Scarecrow". Pourtant il y a des titres excellents, notamment ceux avec Mickael Kiske qui est en très grande forme sur cet album, et j'aime beaucoup aussi ceux avec Biff Byford. Je ne sais pas... Peut être le fait que ça commence à sérieusement trop se ressembler d'un album à l'autre, que le style Avantasia est trop défini et n'évolue plus.

Tout à fait d'accord avec toi. L'immersion est difficile et la voix de Tobias Sammet m'est insupportable sur cet opus ( manque de coffre et Ton nasillard).
J'avoue que le must reste SCARECROW pour ma part.