Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Novembre 2013 - 12:23:23

Gloryful - The Warrior's Code (2013)

Vendredi 01 Novembre 2013 - 15:38:57

Judas Priest - Screaming for Vengeance

Vendredi 01 Novembre 2013 - 16:51:40

Holy Cross - Place Your Bets (2013)
c'est un groupe français, des stéphanois, leur 2ème album ... c'est correct, il passe beaucoup mieux qu'à la 1ère ecoute ... et faut surtout pas craindre le chant dans les aigus ... du Heavy pas exceptionnel mais classique comme, une grande majorité de groupes.

Vendredi 01 Novembre 2013 - 16:52:55
Quand tu parles de chants aigus, c'est quel style? The Darkness?

Vendredi 01 Novembre 2013 - 17:16:25

Savatage - Dead Winter Dead - 1995

Sans doute mon préféré de l'époque post-Criss Oliva. Un album tendu de bout en bout, une remarquable intensité dramatique. Et ce morceau-là me cloue au mur à chaque fois :

Vendredi 01 Novembre 2013 - 17:57:20

citation :
dark_omens dit : Quand tu parles de chants aigus, c'est quel style? The Darkness?

Désolé mais je ne connais pas The Darkness ..... je pense que dans le Heavy traditionnel beaucoup de chanteurs possèdent dans leur registre de chant cette voix assez criarde, qui tire sur les aigus ... et dans son cas, ce n'est pas son point fort.

Roxxcalibur - NWOBHM for Muthas (2009)
.... un très bel hommage rendu à la NWOBHM, un superbe album

Vendredi 01 Novembre 2013 - 18:49:15
Ok, merci...

Vendredi 01 Novembre 2013 - 18:57:58

citation :
Hibernatus dit :
Savatage - Dead Winter Dead - 1995

Sans doute mon préféré de l'époque post-Criss Oliva. Un album tendu de bout en bout, une remarquable intensité dramatique. Et ce morceau-là me cloue au mur à chaque fois :

En effet, grandiose cet album !0

Vendredi 01 Novembre 2013 - 20:42:46
Un coup de deux

Running Wild - Rogues en Vogue (2005)

Running Wild - Resilient (2013)

... pour ceux qui n'ont pas apprécié Rogues en Vogue, je pense que Resilient ne va pas leur plaire ... le coté pirate a complètement disparu, c'est trop lisse, il ne se dégage aucune âme ... pour quand un vrai groupe avec un véritable batteur et un bassiste qui apportent leurs griffes et on pourra sans doute retrouver notre groupe de pirates ... mais ce Resilient est de meilleure qualité que le Shadowmaker.

Vendredi 01 Novembre 2013 - 21:34:10

citation :
ozzy71 dit : 

Perso, j'apprécie tous les albums de Running Wild même si j'ai du mal avec les 3 derniers (Resilient avec une seule écoute ne m'a guère charmé) ... alors laissons le temps au temps. 

0  Je te suis à 100% mon ami !!

Jaguar - Power games (1983)

Un bon album de NWOBHM que j'écoute encore régulièrement (sur une copie K7 je dois bien l'avouer).