Black metal ist krieg! >> Black barré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juillet 2008 - 14:53:15
Ce topic est des plus interressants, pour un béotien du style BM comme moi qui a t'il à part Sigh comme groupe barré alors (Arcturus c'est plus du prog, Blut Aus Nord de la musique moderne....)?
Si vous aimez le BM et rapsodhy  il t Bal Saggoth, mais bon c'est pas vraiment barré 0 et c'est pas vraiment du BM...... désolé je sors
Par contre je suis preneur de BM barré

Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:34:22
Le Monumension d'Enslaved rentre dans cette catégorie.
Je ne sais pas si c'est le cas d'autres de leurs albums, ne connaissant que Frost et Isa...
Toujours est-il que ce groupe, dont, on parle assez peu sur SOM à ce qu'il me semble, est assurément un des plus intéressant , original et techniquement puissant issu de la scène norvégienne.

Je découvre Monumension, dont j'avais eu d'assez mauvais échos, comme quoi faut pas trop se fier à ce qui se raconte

Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:38:07
Enslaved est devenu un joyau au fil du temps, rare sont ces groupes évoluant ainsi dans le temps

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:19:38
dés le départ ils étaient déja intéressant !
Il y a de très bons passages sur Frost

Mais je me permets d'en rajouter une couche, ce Monumension qui transcende les genres est tout simplement fabuleux !
Un skeud  monstrueux de heavy black death psychédélique et progressif  !

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:29:43

citation :
Demencia dit : dés le départ ils étaient déja intéressant !
Il y a de très bons passages sur Frost

Mais je me permets d'en rajouter une couche, ce Monumension qui transcende les genres est tout simplement fabuleux !
Un skeud  monstrueux de heavy black death psychédélique et progressif  !

Tout à fait d'accord avec toi. En outre, ce monumension, contrairement aux albums qu'Enslaved a sortit ultérieurement, possède un son bien abrasif.

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:38:58
L'avantage de ce groupe est que chaque album est différent.
Sinon je me suis procuré le Sigh: Très bon, un sabbath de sorcière sous amphétamine.

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:40:23

citation :
ydelallave dit :
Sinon je me suis procuré le Sigh: Très bon, un sabbath de sorcière sous amphétamine.

Exactement.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 13:36:57
Quel album de Sigh?

ça ressemble à quoi?

Mercredi 17 Septembre 2008 - 18:37:01
L'album Hangman's Hymn (je ne connais que celui là)
A quoi ça ressemble.....
Disons que tu as un côté pompeux à la Bal Saggoth, le bon côté de Dusk & Embrace de COF (solis propre, mélodie accrocheuse et la voix n'est pas casse bonbon en +), une espèce de rythme galopant effréné, des passages symphoniques de toute beauté, des choeurs présents et déjantés.
(aucune compétence pour faire des chroniques je vous le dit).
Ca reste très traditionel et très novateur à la fois.
Je conseille quoi

Mercredi 17 Septembre 2008 - 19:38:50
De Sigh, si je peux te conseiller Hail Horror Hail, dans un trip psychédélique et film de série B, avec Scenario 4 : dread dreams, c'est ce qu'ils ont fait de mieux. Et ils sont justemetn plus homogènes et moins pompeux que le dernier.