@epicepictave : oui je suis directement allé sur la provoc avec mon premier post , parce que le discour des trues a le don de m'exaspérer direct , donc j'ai fais exactement pareil.
Alors si tu veux après avoir "dégrossi" on peut enfin rentrer dans le sujet , les groupes de black "barré" je dis ouais!
même pas vu cité
Diabolical Masquerade , qui me semble l'exemple le plus abouti de ce "style" avec les albums "death design" et "nightwork" , des groupes comme
Shining ont aussi pour moi une vision "barré" du black n'en déplaise à certains, parce que coller des parties jazzy en guise d'acalmies sur leur titres plutot que de snappes à la borgir , ça m'interpelle , etc....
je dis , que c'est donner de la confiture à des porcs parce qu'il faut pas se voiler là face , pour moi les "trues" c'es pas ce son là qu'ils cherchent , tout comme mamafucker un jour m'a dit que le "true black" c'était pas une musique pour moi , c'est son avis, ok , il a certainement raison ( quoique j'aime quelques groupes quand même là dedans)
à ce moment là je vois pas en quoi je viens me foutre de la gueule du black metalleux , je n'aime pas cette attitude là de discrimination, je fais donc exactement pareil à mon gout , en disant que les amateurs de true black ne sont pas fais pour une musique à la
Diabolical Masquerade puisque ça ne sera pas ce que cherche un puriste , qu'on m'en prouve le contraire, à partir du moment il cherche celà c'en est plus un, dommage pour sa dignité.
d'ailleurs tu ne vaudrais pas mieux que moi donc, parce que tu continues aussi sur ta lancé à la fin de ton post
But life's not a wheel with chains made of steel , so bless me!