Thrash Metal >> Black Thrash Attack!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Juillet 2010 - 14:17:34
Si vous êtes comme moi amateur de Black Metal et de Thrash metal.
Que Hellhammer,Venom,Bathory et Celtic Frost vous donnent la patate.
Venez partager vos découvertes,vos opinions ou autres commentaires.

Black Thrash
Influences:Venom,Bathory,Sarcofago,Celtic Frost,Bulldozer,Vulcano,Tormentor,Possessed,Onslaught,Hellhammer,Sodom,Blasphemy,Slayer,NME,etc

Thèmes:Mort,Guerre,Satanisme,Ténèbres,Blasphème,Occulte,Alcool,Enfer,Haine,Destruction,...
La Guerre et la Mort sont les deux thèmes majeurs commun avec le Thrash

Groupes majeurs:Abigail (Jap),Absu (US),Atomizer (Aus),Aura Noir (Nor),Barbatos (Jap),Bestial Mockery (Sue),Desaster (All),Necrodeath (Ita),Nifelheim (Sue),Nocturnal Breed (Nor),Sabbat (Jap),Skeletonwitch (US),Suicidal Winds (Sue),Witchmaster (Pol)

Mardi 20 Juillet 2010 - 14:19:43
Tiens c'est marrant que tu mettes Possessed en influences, ce matin j'écoutais du Hellish Crossfire et justement je me disais que ça sonnait comme du Possessed par moments, notamment dans la rythmique, la voix et son mixage.

Mardi 20 Juillet 2010 - 14:31:55
Ouaip!
Je retrouve aussi des premiers DEATH

Mardi 20 Juillet 2010 - 14:41:56
J'avoue n'avoir jamais écouté de black/thrash hormis le fameux Ep de Sodom et Deströyer 666 même si je ne sais pas si c'est du black thrash.
S'il te plaît Beyonder, peux-tu m'en dire plus sur ce style qui a l'air vraiment terrible, ses caractéristiques musicales etc...? s'il te plaît bien sûr.

Mardi 20 Juillet 2010 - 14:48:37
Le premier album de Celtic Frost et de Bathory
sont une bonne entrée en matière.

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:22:43
Le truc auquel tu adhèreras forcément, c'est Forever Street Metal Bitch, de Abigail.

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:27:47
Personnellement, j'apprécie la scène thrash black death brésilienne des eighties, à l'image des Sarcofago ou Vulcano que tu cites. Dans cette scène made in Brazil des années 80/90, je retiens pour ma part des albums comme Bestial Devastation, Morbid Visions, INRI, Rotting, Abominable Anno Domini, Campo de Exterminio, Immortal Force, Into the Strange, Bloody Vengeance, Anthropophagy, Sexual Carnage, Funeral Serenade ou encore The Unholy One (le plus death) de Sepultura, Sarcofago, Chakal, Holocausto, Mutilator, Vulcano, Sextrash & Expulser, la plupart sortis chez le fameux label Cogumelo. Tous n’ont pas particulièrement un côté black, mais ils sont animés par cette même noirceur et ce côté charbonneux. Mention spéciale à INRI, simple K7 à l’origine, tout comme l’Anno Domini des hongrois de Tormentor.

Bien sûr, de beaux incontournables thrashmetal du côté allemand avec des In the Sign of Evil, Obsessed by Cruelty, Persecution Mania, Sentence of Death, Infernal Overkill de Sodom et Destruction, ou encore les premiers jets de Protector, animés par ce même esprit, sans oublier les suisses de Messiah sur Hymn to Abramelin et bien sûr la référence helvète voisine Hellhammer / Celtic Frost avec les imparables Apocalyptic Raids, Morbid Visions ou Emperor’s Return et To Mega-Therion Dans ces veilles influences, place bien sûr et aussi à la première trilogie d’albums de Venom et Bathory cités dans ton message. Puisque tu parles également de Slayer, Onslaught & Possessed, j’ajouterai à la volée le terrible NoNe Shall Defy du canadien Infernal Majesty ou encore l’album éponyme de l’australien Hobbs Angel of Death.

Le warmetal de Blasphemy ? Pourquoi pas. Ajoutons alors juste sur le piédestal les furieux Vengeance War ‘Til Death et Blood & Valour des barbares Bestial Warlust, ou encore le compatriote Deströyer 666. Plus deathmetal dans l’esprit, Cemetery Urn est aussi une belle référence dans les groupes plus actuels issus d’Australie.

Enfin, parmi les groupes des nineties ayant perpétré cet esprit blackthrash, je pense au suédois Nifelheim, voire Throne Of Ahaz sur son premier album, ou bien sûr à l’inévitable nord américain Absu. Parmi les plus beaux mariages entre blackmetal et thrashmetal, impossible d’échapper parallèlement aux Dreams Like Desert, Black Thrash Attack, The Merciless d’Aura Noir, et à l’indestructible Monumental Possession de Dodheimsgard. Le Necrosis de Cadaver peut aussi être rangé dans cette catégorie aux frontières communes black thrash death. Dans la droite lignée des premiers Destruction, il y avait aussi Inferno, un groupe parallèle de Carl Michael Eide, à l’époque des premiers méfaits d’Aura Noir. Côté Sodom, je pense aussi aux états-uniens d’Eliminator avec leur album Breaking the Wheel, bien dans le même esprit.

Voilà ce qui me passe par la tête en lisant ton message. Il n’y a rien d’exhaustif et peu importe les étiquettes. Cette aura charbonneuse relie en tout cas tous ces groupes & albums.

Fabien.

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:35:11
J'ai un gros coup de coeur pour Tyrann aussi, pourtant Tsjuder ne m'avait pas laissé un si bon souvenir.

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:38:54
Anal Vomit , avec son Black/Thrash/Death qui sent la bière, c'est pas mal dans le genre aussi. Puis leur reprise de Sepultura "Antichrist" Abîme bien.

Mardi 20 Juillet 2010 - 15:40:55
très bon ,les japs d'ABIGAIL avec leur thrash speed aux plans super MOTORHEAD ,leur Obsession pour les nichons et leur discographie moumental(le nombre de split,la vache!)

Autrement,Holocausto et Bestial Warlust ,très bon ,très sauvage

Pas eu l'occasion d'écouter TYRANN.