Discussions sur le Metal >> Black Metal/Varg/Burzum/Satan...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Juillet 2007 - 15:56:59

citation :
amonamarth78 dit : Personnellement, je pense que Varg Vikernes est beaucoup plus malin qu'on le croit...

C'est un manipulateur, il aime donner une image fausse de lui...il est pas stupide, il manipule. Ca lui plaît...pendant son jugement il est même souriant ! Il est a mon avis plutôt intelligent, il se sert des médias pour se donner une mauvaise image ce qui n'aurait rien d'étonnant...

Oui et non. Ce n'est pas un demeuré, il a mis la prison à profit pour lire beaucoup de bouquins (et en écrire un, qui est un ramassis d'ordures, dont il dit aujourd'hui qu'il ne reflète plus ses convictions), il arrive à réfléchir mais voilà, il est quand même un peu con. Il est persuadé que la presse est à la solde des juifs, qu'il est victime d'un complot, ce qui n'est clairement pas le cas, du moins, pas de la manière dont il le dit. Si Varg a été victime d'injustice, c'est, peut-être, dans la lourdeur de sa peine qu'on peut imputer au choc créé par ces gamins qui font n'importe quoi dans un pays aussi tranquille.

Après, comme je l'ai dis, il a rejetté ce qu'il a écrit dans son bouquin, il a beaucoup relativisé son attitude à l'époque de son procès, disant qu'en fait les SS Norvégiens, dont il portait le sigle en ceinturon, n'étaient pas du tout les pires et qu'ils n'avaient pratiquement déporté personne.
Il a bien réussi à provoquer tout le monde, il s'est mis dans la posture la plus éloignée de la morale 'classique': meurtrier, destructeur du patrimoine national, nazi, non, vraiment, tout pour plaire. Mais s'il avait été un peu plus malin, il aurait peut-être dû éviter ces provocations qui n'ont peut-être fait qu'alourdir sa peine. Il a quand même pris la peine maximale en Norvège, 21 ans de taule.

EDIT: j'oubliais, il a aussi tenté de s'échapper de prison... Il a justifié son arrestation par le fait qu'il aurait téléphoné à sa mère qui lui aurait dit de se rendre alors qu'il s'apprêtait à passer la frontière avec la Suède, il aurait alors fait +- marche arrière et n'aurait opposé aucune résistance (on le voit sur les photos de cette arrestation.) Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à ce que Varg prétend, hein.

Mardi 17 Juillet 2007 - 00:25:30
Varg Vikernes n'ai plus le chercheur d'attention qu'on connaissait,il l'à dit lui-même dans une interview que dans le temps il était jeune et aimait avoir une apparence sombre ce qui attirait les médias!(Tout cela se joue sur une question de popularité,il n'a pas tué Euronymous pour le plaisir!)

Mardi 17 Juillet 2007 - 09:28:07
ba oui, c'est pour qu'on parle de lui, un peux comme manson .....

2000 ième post

Mardi 17 Juillet 2007 - 18:44:32
Félicitations Métaleu34!0 Mais restons en au sujet!

Mardi 17 Juillet 2007 - 18:50:35

citation :
13corpses dit : Félicitations Métaleu34!0 Mais restons en au sujet!

je sais je sais, je suis rester sur le sujet t'inquiète pas !
c'était juste pour "marquer le coup" 2000 post sur un forum, sa se "marque"

Mardi 17 Juillet 2007 - 18:55:29

citation :
2000 ième post

00 

Mardi 17 Juillet 2007 - 19:21:50
Défois il faudrait que Varg parle sur ce topic,pour qu'on sache çe qu'il pense de notre discussion sur sont cas!Hélas,il nous faudrait un traducteur norvégien!

Mardi 17 Juillet 2007 - 20:34:53

citation :
13corpses dit : Défois il faudrait que Varg parle sur ce topic,pour qu'on sache çe qu'il pense de notre discussion sur sont cas!Hélas,il nous faudrait un traducteur norvégien!

Oué mais il serait encore capable de dire un moi apres qu'il n'avait jamais pensé ca0

Mercredi 18 Juillet 2007 - 01:03:48
Je sais,mais il à un déséquilibre mental assuré!Par contre,seul les fous ne changent pas d'idées!

Mercredi 18 Juillet 2007 - 10:38:48
nan mais si il est intolerant et raciste que ce soit avec tout le genre humain,jusque a preuve du contraire,un blanc n'est pas superieur a un noir ou n'importe qui,au pire il y a une difference de culture
et question un peu hors sujet(meme si il y a ecrit satan sur le titre):pourquoi les sataniques croient ils,certains ont l'air intelligents,ils developent une logique de renforcement individuel,alors il ne vaudraient pas mieux qu'un religieux qui aurait besoin de croire en une divinité pour etre bon,non?