Discussions sur le Metal >> Black Metal/Varg/Burzum/Satan...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Juillet 2007 - 13:51:20

citation :
Yggdrasill dit :
Non, d'abord sataniste, puis rasciste et enfin païen en prison, il me semble.

Sinon, sa version, c'est qu'il a tué Euronymous parce que ce dernier le menacait de le tuer s'il ne signait pas sur son label. Il insiste aussi sur le fait qu'Euronymous était un poseur qui avait fermé Helvete (le magasin des blackeux à Bergen) sous la pression de ses parents.
Vikernes dément aussi avoir porté 21 coups de couteau à Euronymous, il prétend que les multiples blessures d'Euronymous viennent d'une chutte de ce dernier à travers une vitre.

Pfff...de toute facon, il y a eu tout un tas de rumeur a ce propos...
Moi j'avais entendu parlé a l'epoque qu'il l'avait tué car il lui avait piqué sa copine et en plus il ne lui avait pas payé des royalties (qui ne devait pas monter bien haut lol)
Donc on n'aura probablement jamais la verité vrai...
Par contre c'est quoi cette histoire de magasin ???

Pour rebondir de nouveau sur le post de Nestat, si tu vas a un de leur concert, c'est donc que tu partages leurs idées, et donc etant de leur coté ils t'accepteront un peu plus facilement !!!
Des juifs ont collaborés avec les Nazis en 40 tu sais !!!
Je crois meme me souvenir qu'il y avait des officiers Juifs dans la SS....(rectifiez moi si j'ai tords...)...

citation :
Nestat dit : Et si j'y vais juste pour leur musique? c'est inenvisageable?

Ben apres tu y vas en toute connaissance de cause...
Maintenant je ne sais pas mais j'ai du mal a comprendre ce que tu cherches la...
Lorsque je vois les propos que tu tiens sur ces musiciens fachos, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux les voir sur scene c'est tout !!!
Si tu y vas juste pour la musique tu as le CD chez toi et en plus tu n'aura meme pas besoin de cotoyer ces personnages mefitique....

Quoi qu'il en soit, ca ne se lit pas forcement sur ton visage que tu es une gitane (enfin moi perso je serais incapable de designer une gitane qui se retrouverait dans un concert....pour peu qu'elle soit habillée en metalleuse evidemment)

Lundi 16 Juillet 2007 - 13:52:28
De toute façon, de manière tout à fait personnelle, je trouve que l'approche philosophique du Satanisme est complètement incompatible avec le nazisme. J'ai donc toujours eu beaucoup de mal avec le concept du NSBM...pour autant que l'on considère que le Black Metal ait une philosophie, et qu'elle soit nécessairement sataniste, ce qui est largement discutable...
...mais je m'éloigne du sujet, d'autant plus que je soupçonne Vikernes d'avoir une approche beaucoup moins philosophique de la chose.

Lundi 16 Juillet 2007 - 13:55:18

citation :
eulmatt dit :c'est l'oeuvre qui est admirable, pas l'homme.

Tout à fait d'accord!

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:01:29
Je cherche juste à voir les réactions des gens par rapport à ce qu'ils pensent, c'est mieux que de poser la question "iriez vous voir un groupe de metal fasho en concert même si vous aimez leur musique?". Je n'ai aucune envie de les voir personnellement et encore moins de les cotoyer. Pour la question sur les gitans, c'était juste de la provoc' (inutile certes).

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:05:14
Parce que dire qu'avoir des origines gitans c'est de la provoque ? C'est marrant de voir comme les gens partent au quart de tour . D'ailleur dans le topic " l'humanitée vivement la fin " qu'avait aussi lancé 13Corps , je ne sais plus trop qui disait qu'on pouvais pas dire qu'on etait pour Sarko sans se faire incendier ou dès qu'on voit un noir on pense que c'est une racaille .
Moi je le redit qu'un groupe soit communiste ou facho , du moment que la musique est bonne ça me derenge pas .

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:10:27
Ehm...je me suis mal exprimé. La provocation n'est pas dans mes origines mais dans la question que j'ai posée "est-ce qu'un groupe facho m'accepterait dans leur concert malgré mes origines gitanes" (enfin, un truc dans ce genre). La question était plutôt inutile puisque personne ne s'en apercevrait. Cette inutilité est une forme de provocation.

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:12:01
Ah d'accord ! Excuse moi j'avais pas compris 0

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:23:21
Y avait des juifs dans l'armée allemande à l'époque du nazisme. Les juifs s'étaient battus en 14-18 pour l'allemagne et beaucoup étaient très patriotes, voilà pourquoi on en trouvait encore dans l'armée aux premières heures du nazismes, peut-être même, au tout début, chez les SS mais j'ai un léger doute.

Pour le magasin, selon Vikernes, après les incendies d'Eglises, les parents d'Euronymous auraient fait pression sur lui en lui disant "tu traînes avec ces mecs? arrête tes conneries", et Euronymous aurait accepté de fermer le magasin suite à ces problèmes. Il faut dire que les églises brûlées ont beaucoup, beaucoup, choqué la Norvège, au delà de la religion, ce sont surtout les rares témoins de l'époque Viking qu'ont brûlés nos amis de l'Inner Black Metal Circle.

Vikernes réfute cette histoire d'argent avancée, selon lui, par les autorités. Il parle d'un montant très faible, de l'ordre de quelques centaines d'euros, même pas. C'est rien en Norvège, où la vie est TRES chère.

Lundi 16 Juillet 2007 - 14:46:21
Personnellement, je pense que Varg Vikernes est beaucoup plus malin qu'on le croit...

C'est un manipulateur, il aime donner une image fausse de lui...il est pas stupide, il manipule. Ca lui plaît...pendant son jugement il est même souriant ! Il est a mon avis plutôt intelligent, il se sert des médias pour se donner une mauvaise image ce qui n'aurait rien d'étonnant...

Lundi 16 Juillet 2007 - 15:06:33
Aha bah, en donnant une aussi mauvaise image et en faisant autant parler de lui, c'est la gloire assurée!