J'crois que ça a déjà été dit que le BM n'est pas fait pour être politiquement correct... L'essence même qui s'en dégage correspond parfaitement avec l'idéologie extrème. La seule chose qui m'a déçu, c'est cette impression que ces gars soient plus une bande de gosses en manques de sensations brûlant des églises pour combler un besoin d'appartenir à un clan que une vraie catégorie de gens à part côtoyant un état d'esprit vraiment extrème.
Quand j'ai écouté Hvis Lyset Tar Oss pour la première fois, j'ai vraiment cru que
Varg était un vrai psychotique. Ben nan, le mec a plutôt l'air d'un gosse paumé, en pleine recherche, au complexe identitaire et à l'imagination trop fournie et dont l'inspiration a déjà montré ses limittes depuis belle lurette.
Après, concernant
Darkthrone pour ne citer qu'eux ( les plus grands quoi ), il y a de l'absolu, il y a le véritable esprit qui reste bien présent et le combo le revendique. Je partage pas l'idéologie des blackeux mais faut reconnaître que
Darkthrone est authentique sur ce point, et sont le parfait exemple de la figure de référence pour le BM
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full