Discussions sur le Metal >> Black Metal/Varg/Burzum/Satan...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:47:33

citation :

Ah, je comprend mais ça ne marche pas pour moi, perso le BM ne correspond pas à mon caractère.

Il doit bien correspondre au moins en partie sinon tu n'en écouterais pas.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:52:52

citation :
SvartKald dit : mais en aucun cas elle ne doit nous influencer, nous modeler à sa guise.

Je suis d`accord.Le fait que la musique nous influence pourrait avoir des impacts négatifs(Positifs également)sur la personne.Mais la plupart du temps,les impacts sont négatifs sur les personnes.Personnelleemnt,les impacts du Black Metal sont positifs(Heureusement),même les autres styles d`ailleurs.Mais c`est pas bête que la musique fait partie du caractère d`une personne.Voir même que c`est un des éléments essentiels de la vie de chaque individu sur cette terre.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:59:15

citation :
SvartKald dit :

citation :

Ah, je comprend mais ça ne marche pas pour moi, perso le BM ne correspond pas à mon caractère.

Il doit bien correspondre au moins en partie sinon tu n'en écouterais pas.

Evidement mais pas tant que cela non plus, j'ai un gout prononcé pour la tristesse, et la haine ce qui me fait aimer cette musique mais dans la vie je suis loin de ressembler au parfait blackeu, je préfere la mentalité punk bourgois, plus à mon gout.

@king: la musique est essentiel dans la vie de ceux qui peuvent ressentir des émotions grace à celle ci, ce qui est loin d'être le cas de chaque individu, sans vouloir faire du pseudo élitisme.

Vendredi 27 Juillet 2007 - 00:02:58
Dans tous les cas ça revient à ce que j'ai dis. Tu as commencé à écouter du Black car tu t'es rendu compte que cette musique te convenait, qu'elle collait à ton caractère, tout du moins en partie. Et c'est comme ça, à mon avis, que l'on séléctionne chacun de nos loisirs. A partir du moment ou t'es influencé, c'est toi qui colle ton caractère à la musique. Il faut savoir être actif dans notre rapport avec la musique: en tirer le bon et le mauvais et savoir prendre du recul

Vendredi 27 Juillet 2007 - 00:07:20
Hmmmm...Sauf qu`il n`y a pas beaucoup de personnes qui n`écoutent pas de musique.Mais certaines personnes écoutent la musique parce que les autres l`écoutent et il ne veut pas être renier de la *gang*.Je parle bien sûr du hip hop et même le métal c`est comme ça.Tout dépend du niveau d`intellignce de cette gang.Moi,je suis ami avec des gens qui écoutent du rap,du reggae et même du country,et pourtant,ce sont tous des styles que je n`aime pas écouter.

Vendredi 27 Juillet 2007 - 00:15:32

citation :
KingMetal dit : Hmmmm...Sauf qu`il n`y a pas beaucoup de personnes qui n`écoutent pas de musique.Mais certaines personnes écoutent la musique parce que les autres l`écoutent et il ne veut pas être renier de la *gang*.Je parle bien sûr du hip hop et même le métal c`est comme ça.Tout dépend du niveau d`intellignce de cette gang.Moi,je suis ami avec des gens qui écoutent du rap,du reggae et même du country,et pourtant,ce sont tous des styles que je n`aime pas écouter.

Je faisai allusion à ceux écoutant de la musique formatée pour passer à la radio, facile d'accès mais peu porteuse d'émotions, très nombreux je trouve, et tant mieux.

Mardi 07 Août 2007 - 01:59:28
Pour être franc, je trouve que beaucoup de groupes de Black Metal en font un peu trop. En effet, quel est intérêt de brûler des églises, d'assassiner des religieux, de "cracher" des blasphèmes à longueur de temps? Personnellement, je n'en voit aucun à part le fait de se "donner un genre" pour apparaître aux yeux du monde comme des "gros durs" au service de Satan. Mais bon, pour moi, cette attitude se rapproche plus de la lâcheté qu'autre chose: c'est d'ailleurs une attitude méprisable et intolérable.
Par ailleurs, ce qui me surprend dans le Black Metal, c'est que c'est finalement un style très fermé. En effet, après tout, le Black Metal reste de la musique, alors pourquoi faut-il que ce soit toujours lié au satanisme? Pourquoi ne pas tolérer du Black Metal chrétien par exemple? Dans cette optique, il me semble évident que l'idéologie du Black Metal est responsable de la mauvaise réputation du Black Metal (en tant que musique) au sein de la société car beaucoup de personnes retiennent les actes infâmes associés au Black Metal et non le Black Metal en lui-même.

_______________________________________________________________________________________________________________

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier)

Mardi 07 Août 2007 - 13:21:03
Le Black Metal est fermé ? Hé ben c'est très bien comme ça. C'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres genres de Metal.

Et quand tu dis fermé, c'est quand même très relatif... On trouve tout aujourd'hui sur internet, même les groupes les moins connus de la scène.

Mercredi 08 Août 2007 - 01:54:25

citation :
Schnee dit :

Le Black Metal est fermé ? Hé ben c'est très bien comme ça. C'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres genres de Metal.

Je trouve que ce que tu dis est faux pour la simple et bonne raison que la notoriété d'un groupe ou d'un style musical ne fais pas son originalité, en d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un groupe ou un style musical est connu qu'il est forcément original et vice-versa.

_______________________________________________________________________________________________________________

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier)

Mercredi 08 Août 2007 - 11:54:58
J'crois que ça a déjà été dit que le BM n'est pas fait pour être politiquement correct... L'essence même qui s'en dégage correspond parfaitement avec l'idéologie extrème. La seule chose qui m'a déçu, c'est cette impression que ces gars soient plus une bande de gosses en manques de sensations brûlant des églises pour combler un besoin d'appartenir à un clan que une vraie catégorie de gens à part côtoyant un état d'esprit vraiment extrème.

Quand j'ai écouté Hvis Lyset Tar Oss pour la première fois, j'ai vraiment cru que Varg était un vrai psychotique. Ben nan, le mec a plutôt l'air d'un gosse paumé, en pleine recherche, au complexe identitaire et à l'imagination trop fournie et dont l'inspiration a déjà montré ses limittes depuis belle lurette.

Après, concernant Darkthrone pour ne citer qu'eux ( les plus grands quoi ), il y a de l'absolu, il y a le véritable esprit qui reste bien présent et le combo le revendique. Je partage pas l'idéologie des blackeux mais faut reconnaître que Darkthrone est authentique sur ce point, et sont le parfait exemple de la figure de référence pour le BM