Discussions sur le Metal >> Black Metal/Varg/Burzum/Satan...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Juillet 2007 - 00:01:39
Mais comme disais ArchEvill , ça depend de se qu'il appelle dangereux , le black metal en general est dangereux pour les esprits influencables .

Mardi 24 Juillet 2007 - 00:08:05
Je crois plutôt que le Black Metal veut influencer les gens...

Jeudi 26 Juillet 2007 - 04:19:43
Je pense plutôt que le Black Metal nous transmettre une connaissance dont nous ignorons,voir un message.Il est très possible qu`il veut nous influencer,mais ça marche qu`avec certaines personnes.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 04:40:04
Oui,et on est toujours plus populaires quand on provoque!

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:16:45

citation :
KingMetal dit : Je pense plutôt que le Black Metal nous transmettre une connaissance dont nous ignorons,voir un message.Il est très possible qu`il veut nous influencer,mais ça marche qu`avec certaines personnes.

Le Black Metal ne serai pas plutôt une arme, un instrument qui sert à transmettre le message d'individus dotés de convictions, plus qu'une réel entité influente sur les indivudus l'écoutant?

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:24:26
Ceux qui sont influencés par une musique sont vraiment des simples d'esprit. Au moins ça permet de faire le tri entre les faibles et les gens convenables.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:27:01
Vois-tu,le Black Metal peut aussi se servir de ceci,mais c`est comme chaque style de musique,il y a toujours un message derrière tout ça.Certains styles,c`est la rébellion et la violence ou d`autres styles,il y a de l`espoir et tout est beau(Power Metal Européen).C`est comme un conte de fée,ça veut te transmettre un message(Des messages)particulier.Lesquel(s)?À vous de le découvrir.Je ne sais pas si vous êtes sur la même longueur d`ongle,mais c`est comme ça que je perçois le concept d`un style de musique.

C`est drôle,mais ça peut être tout un débat ce que je viens de dire.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:30:07

citation :
SvartKald dit : Ceux qui sont influencés par une musique sont vraiment des simples d'esprit. Au moins ça permet de faire le tri entre les faibles et les gens convenables.

Je ne suis pas sur que les blackeus soient vraiment des gens convenables qu'ils soient vus comme faible ou fort d'esprit

On est tous plus ou moins influencé par notre musique, notament sur notre comportement au moment où on l'écoute, ou même dans la vie, quand on joue d'un instrument; à moins de ne ressentir aucune émotion musicale.

@King: je suis d'accord avec toi sur le concept, après c'est vrai que l'imagination de la personne qui écoute joue pour beaucoup, certains ressentent de la haine sur certains disques là ou d'autres y voient de la tristesse, le style musicale ne fait pas tout.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:38:41
Bof. J'écoute du black et je me condidère comme étant plutôt convenable. Mais je te l'accorde j'y suis allé un peu fort.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver une musique qui nous convienne, qui colle à notre caractère, et pas se calquer sur une musique. Ce n'est pas à l'individu d'être soumis à ce qu'il écoute. La musique a un impact émotionnel, qui peut amener à une réflexion, mais en aucun cas elle ne doit nous influencer, nous modeler à sa guise.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:45:45

citation :
SvartKald dit : Bof. J'écoute du black et je me condidère comme étant plutôt convenable. Mais je te l'accorde j'y suis allé un peu fort.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver une musique qui nous convienne, qui colle à notre caractère, et pas se calquer sur une musique. Ce n'est pas à l'individu d'être soumis à ce qu'il écoute. La musique a un impact émotionnel, qui peut amener à une réflexion, mais en aucun cas elle ne doit nous influencer, nous modeler à sa guise.

Ah, je comprend mais ça ne marche pas pour moi, perso le BM ne correspond pas à mon caractère.
Mais c'est vrai qu'il faut rester maitre de soit malgré l'émotion procuré même puissante.
Par ailleurs la BM peut vraiment aider à nous accompagner, c'est pour cela que je la voit comme une arme qu'on peut utiliser contre soit ou contre les autres dans des contextes bien particuliers.