Black metal ist krieg! >> Black Metal Orthodoxe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juillet 2007 - 21:57:45

citation :
Lycan dit :

citation :
Execution dit : Non du tout mais a mon avis faut prendre les livrets de Countess et les analiser pour savoir pourquoi ce groupe a eu cette étiquette..

Qu'est ce qui dans le concept est different du satanisme ou de l'evangelique.

Mais dans ce cas là évangelique = chrétien.

L'Eglise évangéliste est un courant protestant, j'ai du mal à voir le rapport avec le mot Orthodoxe.
Finalement on s'en fiche de cette étiquette, du moment que c'est du BM...

Je t'avoue que niveau religion j'y connais que dalle, je voulais faire un rapprochement (maladroit apparament) au fait que "evangelique" faisait plus référence ( à mon goût en prenant le mot au pied de la lettre)   a un black metal porté sur la parole de DIEU donc j'aurais pus mettre catho a la place de chrétiens...t'arrive a comprendre ce que je dis ?0

Mardi 03 Juillet 2007 - 22:01:43
Merde la fonction edit deconne...
Je voulais rajouter bon ,evangelique/dieu tout en sachant très bien que les groupes "evangeliste" sont a 1000 bornes de prôner la parole de d'jizeus.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 14:02:32

citation :

citation :
Execution dit :

Je t'avoue que niveau religion j'y connais que dalle, je voulais faire un rapprochement (maladroit apparament) au fait que "evangelique" faisait plus référence ( à mon goût en prenant le mot au pied de la lettre)   a un black metal porté sur la parole de DIEU donc j'aurais pus mettre catho a la place de chrétiens...t'arrive a comprendre ce que je dis ?0

Je crois comprendre que tu penses que le BM orthodoxe est une forme de Unblack metal donc du BM chrétien mais à par ça j'ai du mal à comprendre ta réflexion

Mercredi 04 Juillet 2007 - 16:46:01
Je doute que Watain et Ondskapt soit chretien.

A mon humble avis , ils sont satanistes , mais c'est du satanisme evangelique...

Donc pour que tout le monde puisse comprendre ,ils ont lu la bible , et ils y croient, mais ils croient aussi en l'existence de Satan, et c'est de son coté qu'ils se penchent.

Mais je ne deduis cela que par vos dires, j'en ai aussi entendu parler via Countess etc etc ... Mais je ne connais pas plus que vous sur le sujet...

Mercredi 04 Juillet 2007 - 16:59:26

citation :
Lord_Viriakh dit : Je doute que Watain et Ondskapt soit chretien.

A mon humble avis , ils sont satanistes , mais c'est du satanisme evangelique...

Donc pour que tout le monde puisse comprendre ,ils ont lu la bible , et ils y croient, mais ils croient aussi en l'existence de Satan, et c'est de son coté qu'ils se penchent.

Mais je ne deduis cela que par vos dires, j'en ai aussi entendu parler via Countess etc etc ... Mais je ne connais pas plus que vous sur le sujet...

Je suis déçu, moi qui m'attendai à un concept révolutionnaire...
Mais finalement le mot orthodoxe n'a  rien à voir avoir avec le courant religieu dans ce cas là, mais charactérise simplement cette volonté d'être  fidèle aux dogmes (en l'occurance aux dogmes du satanisme "chrétien").

Mercredi 04 Juillet 2007 - 17:26:07
Attention , j'ai dis que je ne fesais que de donner une hypothese.
Je n'en sais rien si ce que je dis est juste ou pas.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 18:45:12

citation :
Lycan dit :

citation :

citation :
Execution dit :

Je crois comprendre que tu penses que le BM orthodoxe est une forme de Unblack metal donc du BM chrétien mais à par ça j'ai du mal à comprendre ta réflexion

Nan je voulais pas en arriver a dire évangelique bm = "white metal" nan c'est clair que Watain c'est pas Trouble.
Mais je suis du même avis que Lord_Virakh quand au fait qu'il joue plus avec les thèmes biblique qu'avec un satanisme direct.
Y a qua voir les pochette et les livrets de Funeral Mist, DSO, Watain, Ondsakpt...

Mais pour revenir a l'orthodoxe pfiou j'en sais rien, tant que c'est wock & woll moi ça me va !

Mercredi 04 Juillet 2007 - 20:38:10

Attention à ne pas confondre white metal (glam metal chrétien) et unblack (BM chrétien)
Le satanisme que vous décrivez là, est la conception satanique la plus répandue, c'est pour ça que je ne vois pas de relation de cause à effet avec le terme "orthodoxe".

Jeudi 05 Juillet 2007 - 22:04:44
Je tiens a rajouter que dans l'interview de Arkhon INfaustus (ou j'ai découvert ce terme de orthodoxe BM), d'autres groupes censés etre "orthodoxe" étaient cités : Antaeus, Deathspell Omega, et Arkhon INfaustus, et les membres d'arkhon se disaient religieux

Jeudi 05 Juillet 2007 - 22:08:44
Non c'est plus la jet set evangelicum parisenne ça...