Black metal ist krieg! >> Black Fire Death (47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 10 Mai 2015 - 18:21:02


Blut Aus Nord - Memoria Vetusta III

Vraiment bon, un BM aérien, contemplatif et planant, qui pourtant ne sombre a aucun moment dans le mou ou le chiant. BAN est un groupe mature et cela se sent bien. Quelques passages vraiment poignant en plus qui en font un BM de haut de panier.
Faudrait que je pousse un peu plus sur BAN, je ne connait que des albums assez dissonant ( Mystical Beast et MORT....).


Blackgod - The End of Christian Utopia

Pour amateur de BM ultra bourrin et hargneux. Un album qui mérite vraiment d'être découvert, je ne lui trouve que peu de défauts, ça fait très bien le job en 30 min de pure violence.




Dimanche 10 Mai 2015 - 21:43:41


citation :
infestuus dit :


Mor Dagor - Redeemer


Niveau black Brutal c'est du très haut de gamme. Un peu de The Legion période Unseen to Creation , un peu de Negator période Panzer Metal et quelques riffs death et boom un putain de skeud!


Putain ouais on en parle pas des masses de cet album et je savais pas vraiment à quoi m'attendre quand il a été annoncé. Ben merde il envoit le pâté !


Dimanche 10 Mai 2015 - 23:25:01


Embrace Of Thorns - Darkness Impenetrable

Le petit dernier d'Embrace of Thorns, excellent de bout en bout! Sur le précédent je trouve qu'ils perdaient en efficacité en voulant trop jouer sur les ambiances, les mids étaient jouissifs, mais les passags bourrins un peu chiants, là ils n'ont rien perdu niveau ambiance mais ont retrouvé une hargne, une constance et une cohérence qui leur faisaient défaut. Ca ne bourre pas autant que sur le premier album évidemment, mais il y a pas mal de passages qui s'en rapprochent, on trouve pas mal de petites leads vicieuses sur des rythmiques bien lourdes, bref tout ce qu'ils savent faire, mais bien agencé et sans faiblesses. Dans l'ensemble ça sent bien plus Von qu'auparavant. Non vraiment Embrace Of Thorns a un savoir faire indéniable qu'ils ont su exploiter comme il faut!

Ca bourre et ça encule avec une fin vicieuse :


Ca sent le Von sur le riff principal et ça finit en beauté avec une putain d'ambiance :




Dimanche 10 Mai 2015 - 23:38:55

Ben moi j'ai pas aimé mes écoutes bandcamp.
Enfin. Pas autant accroché que toi.
Faudra que je l'écoute encore quand je l'aurais reçu...


Lundi 11 Mai 2015 - 10:45:29




Nettlecarrier : Black Coffin Rites

Nouvel album pour ce groupe composé d'ex Urgehal, Gorgoroth, Lja.
Et ça se sent toujours autant. C'est vraiment un métissage de tout ce que la Norvège peut offrir en black metal.
La rythmique et le côté poignant des premiers Gorgoroth, les plans thrashy à la Urgehal, album qui confirme le Nettlecarrier, album sorti en 2012 et que j'avais particulièrement apprécié.

Si on pouvait reprocher une certaine "profondeur" dans les compos, je trouve que le tir a été rectifié, c'est très prenant et les riffs sont particulièrement accrocheurs tout ça mené tambours battant par Rep, le très bon batteur actuel de Tortorum ou encore Djevel, le groupe "frère" de Nettlecarrier, entièrement composé par la formation de Nettlecarrier.

Une vraie réussite, qui devrait susciter l'intérêt des amateurs de black Metal Norvégien à la Gorgoroth.






Lundi 11 Mai 2015 - 22:31:49

Negator - Panzer Metal



Un mitraillage en règle. Aucun moment d'essoufflement grâce à une batterie précise et infatigable, des riffs qui tiennent la route et un chant guttural assez aigu qui pousse des cris de haine à réveiller un mort. L'album est très homogène, et manque peut-être d'originalité. Mais c'est du chipotage, ce Panzer Metal fait très bien son boulot.



Mardi 12 Mai 2015 - 00:38:31

Imperium Dekadenz - Procella Vadens




Mardi 12 Mai 2015 - 20:08:21


citation :
karkass_metalik dit :
Imperium Dekadenz - Procella Vadens




Les pochettes de leurs albums sont vraiment magnifiques...


Mercredi 13 Mai 2015 - 02:04:14


Seigneur Voland - Seigneur Voland

La plupart connait, mais tant pis, je fais ma séance mensuelle de Seigneur Voland, une des meilleurs sorties Black Metal de France. Poignant, authentique, haineux, sans aucune faiblesse, une putain de tuerie qui reste inégalée dans le style. Le riffing tue, la voix tue, la batterie tue surtout quand elle titille le centre de la ride, impossible d'écouter autre chose derrière.

Rien à jeter :




Mercredi 13 Mai 2015 - 12:00:42

Oui il est top ce SV !

A Forest of Stars - Beware The Sword You Cannot See



Je découvre le groupe ainsi que cet opus en même temps. Destabilisant de mon côté vu que je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de Black "atypique", à la production excentrique et pointilleuse.

Musicalement ça change à tout va, blindé de dissonance qui pourtant restent dans un cadre purement mélodique (ou mélodieux). Des instru qui se complètent bien avec des rythmiques tantôt posées tantôt nerveuses... Mais malgré tout ça ne me touche pas tant que ça.

Pas mal de peine à me mettre dedans malgré les plusieurs couches d'ambiances... On verra au fil des écoutes mais pour le coup c'est mitigé.