Black metal ist krieg! >> Black Fire Death (47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 13 Mai 2015 - 21:53:23


citation :
widomar dit :
A Forest of Stars - Beware The Sword You Cannot See



Je découvre le groupe ainsi que cet opus en même temps. Destabilisant de mon côté vu que je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de Black "atypique", à la production excentrique et pointilleuse.

Musicalement ça change à tout va, blindé de dissonance qui pourtant restent dans un cadre purement mélodique (ou mélodieux). Des instru qui se complètent bien avec des rythmiques tantôt posées tantôt nerveuses... Mais malgré tout ça ne me touche pas tant que ça.

Pas mal de peine à me mettre dedans malgré les plusieurs couches d'ambiances... On verra au fil des écoutes mais pour le coup c'est mitigé.

Bah moi j'ai pas put l'écouter pendant plusieurs jours, et il me manque


Mercredi 13 Mai 2015 - 23:22:47


Entasis - Evil Rise

Compilation des démos de 93 et 94 dans un style loin de ce qu'on pratiquait en Europe, du Blasphemy Worship avec quelques légers relents de Bestial Warlust avec les roulements de caisse claire en fin de riffs. C'est pas un hasard puisqu'à la gratte c'est Battleslaughter qui a joué sur Blood and Valour et à la batterie c'est Hellcunt, le batteur de toujours de Bestial Warlust. Ceux qui apprécient ces groupes ne peuvent qu'apprécier cette compil qui possède cette spontanéité bien primitive qu'on ne trouve que rarement dans les sorties actuelles, ça défonce quoi!





Jeudi 14 Mai 2015 - 10:32:45

Paysage d'hiver - Paysage D'Hiver [1999]

Putain, j'ai senti un truc là. C'est suffisamment rare en black pour que je le poste.  Minimaliste et hypnotique, une fenêtre sur un autre monde. Il ne me faudra rien d'autre aujourd'hui.


Paysage d'Hiver - Paysage d'Hiver






Jeudi 14 Mai 2015 - 17:25:42

Hypothermia - Rakbladsvalsen

Hypnotique. Le meilleur album du groupe pour moi, même si je dois encore écouter le nouveau... mais il m'a l'air fort différent, et en dessous des précédents



Jeudi 14 Mai 2015 - 18:37:51

Cthonium / Osculum Infame : Cthonium Chants From An Infamous Past



Réédition sous forme de split CD des démos de Cthonium et d'Osculum Infame.
Ces deux vieux groupes grecs ont un musicien en commun, Odes From Absu; c'est pour cela que le label Kill Yourself a décidé de les réunir pour ce split.

Cthonium c'était le Beherit grec et c'est sous son influence qu'il a été fondé. Le groupe n'a enregistré qu'une démo en 1993 ainsi qu'un titre sorti sur la compilation Beyond The Grave en 1994.

Du black Bestial et occulte dans toute sa grandeur :



Pour Osculum Infame, on parle ici du groupe grec qui n'a sorti qu'une seule démo en 1992 et qui splittera cette même année pour pouvoir donner naissance au groupe culte Twilight.

Là c'est du pur black Metal grec inspiré par Rotting Christ :





Vendredi 15 Mai 2015 - 13:55:54

En ce moment : Manzer - Orgy and Profanity



Un petit EP rapide et plutôt bien foutu pour nos black thrasheux du pays poitevin...


Lundi 18 Mai 2015 - 13:46:34

Mgla - Presence

J'aime énormément With Hearts Toward NoNe, mais force est de constater que tout ou presque était déjà dit dans ce 1er EP de 2006. 20 minutes d'un True black complètement habité unifié par ces lignes mélancolique glaciales si caractéristiques du groupe. On se laisse happer. Hypnotique et fascinant. Le 1er morceau est juste ultime.





Lundi 18 Mai 2015 - 15:28:50

Si t'as pas l'EP Mdlosci, chope le aussi, il défonce bien!


Lundi 18 Mai 2015 - 15:36:50

Thanks ! Je pense prendre la petite compil qui regroupe Mdlosci + Further Down the Nest en fait.
Concernant Presence, chopé au rabais sur l'étagère d'un pote.



Lundi 18 Mai 2015 - 15:45:44

Un pote qui revend Mgla? Quelle horreur ahah!