DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 118
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:28:47
Ensiferum j'ai écouté le premier auquel j'ai été accro pendant 10 écoutes à tout casser avant de me lasser d'un Seul coup, la Prod et la musique en général manquent cruellement d'authenticité, il est accrocheur mais il révèle très vite ses faiblesses, bref on est très loin d'un Windir dans le genre Viking. Et pour avoir écouté un peu des suivants sur Youtube, j'ai l'impression d'entendre exactement le même album. Et puis de manière générale je ne supporte pas les claviers "folk" quand il y en a trop. Un groupe à éviter pour ma part.

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:31:14
C'est sûr que c'est pas un groupe fait pour sonner authentique ou "pagan" on va dire, ils sont pas dans une démarche spirituelle, chamanique etc, plus dans un trip plus simple "du metal sur les vikings" un peu comme Amon Amarth par exemple.

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:38:52
Ouais c'est sûr, et pour autant, j'adore Amon Amarth, il y a un vrai souffle épique dans leur riffs même si les albums se ressemblent, la démarche du groupe colle parfaitement à ce que j'attends du genre. Alors qu'Ensiferum ça me donne juste l'impression d'un groupe qui dit "on va faire du viking" comme tu Dis sans pour autant que ça fonctionne.

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:41:09
J'écoute le premier là, j'aime mieux la voix déjà. Et les compos sont plus rentre dedans.
C'est hyper mélodique et sophistiqué, mais ce Ensiferum est plus comestible effectivement. C'est plus Viking dans l'esprit.

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:44:52
Bin Ensiferum j'aime bien sans plus. À part From Afar et Into Battle (je suis même pas sûr du titre) j'ai retenu aucun titre. Donc ça m'a pas trop marqué, en tout cas j'aime beaucoup moins que Eluveitie, Turisas ou Arkona.
Et il y avait un autre groupe Russe sympa, j'ai pas retenu le nom...un truc avec des arbres (oui c'est super comme indication...)
Edit: Svarga, mais du coup je me rappelle qu'il faut que j'aille en ecouter vraiment.

Jeudi 28 Juin 2012 - 00:53:15
@Nekro: sur les 2 premiers albums c'est Jari Mäenpaä au chant et gratte (Wintersun), c'était aussi en partie lui qui donnait vie au groupe. Par la suite c'est Petri Lindroos (ex Norther) qui l'a remplacé, j'aime moins sa voix et son jeu qui est plus basique je trouve.
Je les ai vu en live avec Petri et ça passe mieux que sur album presque. Avec ce chanteur il y à l'EP "Dragonheads" qui est pas mal si les 2 derniers albums plaisent moins.

Jeudi 28 Juin 2012 - 01:33:15
Dans les groupes Viking au top, le mieux reste Moonsorrow. Dans le genre russe pas mal ya Temnozor aussi mais faut juste mettre de côté le fait que ce sont des gros cons nazis. Pour le folk, il faut arriver à faire un peu le tri, j'apprécie beaucoup Cruachan perso'.

Jeudi 28 Juin 2012 - 01:38:14

citation :
Kysaduras dit : Dans les groupes Viking au top, le mieux reste Moonsorrow.

Ouais y'a eux, et j'ai tellement découvert l'aspect Viking dans le Metal avec Enslaved que je ne peux que les citer au même titre que Moonsorrow (mais pas tous les albums chez Enslaved ceci dit, car ils en ont qui font à peine appel à ce côté pendant que d'autres sont en plein dedans).

Jeudi 28 Juin 2012 - 01:40:11
Bah Enslaved est indubitablement lié à la scène, mais ils se sont éloignés de cet aspect depuis longtemps déjà, du coup je ne pense plus vraiment à eux dans le genre .
Ils préfèrent télécharger des moutons .

Jeudi 28 Juin 2012 - 02:08:59
En Viking c'est le Hammerheart de Bathory qui met tout le monde d'accord.