DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 118
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juin 2012 - 02:34:09
Moonsorrow ne se sont jamais qualifié de Vikings (d'ailleurs, ils sont Finlandais).

Ils qualifient leur musique d'Epic Heathen Metal.

Le Hammerheart de Bathory... pas écouté depuis un sacré moment.

J'ai quand même du mal avec son chant par moments.

Jeudi 28 Juin 2012 - 11:22:25
Moi j'adore son chant sur Hammerheart, même en dépit de ses maladresses chroniques. Il transpire des tripes, c'est suffisant pour moi.

Sinon je ne sais plus qui cherchait du matos Hi-Fi plus haut, mais Yamaha, ça reste ce qui se fait de mieux pour un petit budget. Aussi bien ampli qu'enceintes : un son neutre, une très bonne réponse en fréquence, une tolérance de dingue pour du matériel grand public... Le must du must, exit le matériel pro et haut de gamme.
Il faut viser la série A en priorité , les AX sont moins bons.

Autrement JVC n'est pas mauvais. Pas trop cher mais il faut toujours prendre des 3 voies avec eux sinon tu te retrouves avec un son un peu creusés dans les mids.

C'est le même syndrôme qui attaque Sony mais en pire, cette foutue propension à diffuser des crêtes dans les fréquences extrêmes. C'est bien pour celui qui cherche à faire péter une production fignolée, mais quelqu'un qui cherche le naturel et à adapter le matériel à la production ( un audiophile en sommes ) s'en mordra les doigts.
Phillips souffre du même syndrôme sur son matos bon marché, avec en prime un taux de distorsion linéaire plus conséquent et des basses souvent trop vitaminées. Cela dit, leurs amplis sont très robustes et pour peu que l'on y mette le budget, on peut vraiment tomber sur du très bon.

Le japon a lui aussi ses très bon fabricant, hormis Sony : Akaï et Hitachi en tête. Le premier surtout car il est très abordable pour un matos très complet et de très bonne qualité. Là par exemple, acheter une chaîne monobloc devient intéressant, Akaï en a presque fait une spécialité.

Dans le matos très haut de gamme, Luxman, Denon et Marantz squattent le top, à tous niveaux ( oui, Bose aussi... oui... mais t'as vu le le prix? )

Moi ce que je recommande toujours pour quelqu'un qui cherche à avoir un très bon son pour pas cher, c'est d'aller fouiller les centre de trocs et d'occases, juste pour ce qui est de l'ampli. Pour 30 boules, ils pourront trouver un modèle seventies quadriphonique, parfois avec égaliseur graphique dessus ( de 5 à 8 bandes ).

Les avantages de ces appareils :
- Pour un petit prix, vous pouvez avoir du haut de gamme
- Ils sont increvables
- Ils rendent aussi bien que les amplis actuels, voire mieux car les transistors sont plus volumineux, les circuits imprimés plus espacés et mieux ventilés, les potentiomètres plus gros et plus précis. Le taux de distorsion d'un A 550 est par exemple totalement ridicule comparé à la même gamme actuelle.
- Ce sont des éléments d'une chaîne indépendants, ils disposent donc d'un grand nombre d'entrées et de sorties, de commutateurs de Tension et même parfois de ports optiques
- Ils sont d'une facilité déconcertante à réparer.

Les inconvénient :
- Ils sont encombrant
- Pour ceux qui cherchent du design, à part le côté un peu vintage et chromé des meilleurs éléments, ils sont un peu dépassés
- Toujours essayer le matériel chez le vendeur, les déficiences ne sont pas dissimulées à l'écoute
- Le même matériel actuel coûte un bras.

Sinon, si vous êtes aventureux, vous pouvez faire comme tout puriste : Achat d'un ampli à lampes. Seulement, ça demande un minimum d'entretien et de précautions à prendre, même si le rendu est incomparable.

Pour le support de lecture par contre : Il faut acheter du récent. Pour le cd, ce n'est pas si important, même si je suis du genre à recommander des Auto-cue comme Numark. C'est surtout pour le confort d'utilisation et le timing précis. En revanche la platine, je n'ai que deux fabricants vraiment sûrs : Pioneer et Technics ( et ça pourrait se rapporter à tout l'univers du son ). Là aussi, acheter récent à tout prix. C'est bête mais sur une platine d'occase, tu as souvent des pièces qui claquent sans explication, ou tu te rends compte que ce connard de vendeur t'as vendu une courroie usée ou une cellule en fin de vie...

Pour terminer un petit coup d'oeil aux enceintes actives ( enceintes + ampli intégré ). Pourquoi? Parce que c'est ce qu'il y a de mieux, pardi. Aucune perte entre traitement et diffusion, meilleure connectique, rendement maximum,... Limite, un pc, une platine, une mixette de rien du tout et une paire d'enceintes actives et tu obtiens un son orgasmique. Encore une fois, la meilleure marque rapport qualité/prix : Yamaha HS50. Mais à égalité avec Dynaudio ou Focal qui servent de très bon coups.
Le prix ne devrait pas excéder 400 boules.

Jeudi 28 Juin 2012 - 13:17:28

citation :
ArchEvil dit : Moi j'adore son chant sur Hammerheart, même en dépit de ses maladresses chroniques. Il transpire des tripes, c'est suffisant pour moi.
C'est justement ça qui fait tout oui... Et ça n'aurait surement pas la même saveur s'il chantait parfaitement juste !

Jeudi 28 Juin 2012 - 16:23:16
J'hésite à démolir ce qui me tient lieu de connexion ethernet, et à le faire manger à ceux qui gèrent les estudines...

Jeudi 28 Juin 2012 - 17:57:57
Tiens, salut le Chat, ça faisait longtemps. Salut les autres aussi d'ailleurs... Pas trop le temps de développer car il faut que je quitte le bureau, ce post est donc totalement inutile, mais je vous souhaite quand même une bonne soirée.

Jeudi 28 Juin 2012 - 18:55:10

citation :
Mademoiselleverte dit : Tiens, salut le Chat, ça faisait longtemps. Salut les autres aussi d'ailleurs... Pas trop le temps de développer car il faut que je quitte le bureau, ce post est donc totalement inutile, mais je vous souhaite quand même une bonne soirée.

moi je l'aime ce post inutile, biz greengirl

Jeudi 28 Juin 2012 - 19:24:16
Vivement la retraite...

Jeudi 28 Juin 2012 - 19:53:20

citation :
poote dit :

citation :
Mademoiselleverte dit : Tiens, salut le Chat, ça faisait longtemps. Salut les autres aussi d'ailleurs... Pas trop le temps de développer car il faut que je quitte le bureau, ce post est donc totalement inutile, mais je vous souhaite quand même une bonne soirée.

moi je l'aime ce post inutile, biz greengirl

Merci ma poularde

Jeudi 28 Juin 2012 - 20:02:21
la poularde selon google image

aïe

Jeudi 28 Juin 2012 - 20:02:57
La comparaison n'a effectivement pas lieu d'être