citation :Eternalis dit : C'est bien pourquoi ce genre de marques n'est pas connu du grand public |
Moi je connais. Et je fais partis du grand public.
Ceci dit, des marques comme Denon, Klipsch, Focal, Triangle, Harman Kardon, Marantz sont disponibles à la Fnac. Avec des produits certes plus accessibles mais présentes quand même...
citation :Mais audiophile professionnel je pense tout de même, parce qu'il faut avoir un sacré compte en banque pour se payer un système audio plus cher qu'une voiture... |
Oui et non...
C'est clair que ce genre de matériel n'est pas à la porté de tous. Néanmoins ceux qui peuvent se payer une voiture à 180 000 euros (genre Mercedes CL 600 grand édition), pourront se payer une paire d'enceintes à 17 000. Et ce sans pour autant être des audiophiles professionnels.
Et puis, il y a bien plus chers. Je crois me souvenir que le truc devellopé par Jean-Michel Jarre approche les 400 000 euros alors que ce n'est qu'une enceinte ipod/ipad/iphone
je confirme:
http://www.next51.net/Luxe-Enceinte-iPad-iPhone-Jarre-AeroDream-One-qui-vaut-son-pesant-d-or_a4771.html