DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 118
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:53:43

citation :
morgothduverdon dit : Mais je suis convaincu à 99,9 % que ce thème n'a pas été utilisé dans la bande originale du Seigneur des anneaux, de n'importe quel épisode que ce soit. Puis il sont pas fous Howard Shore et ses orchestrateurs, arrangeurs, ils savent que ça va sauter aux oreilles direct si ils utilisent ce thème. Surtout pour le 3ème, vu le succès des deux précédents.
Un "tiens, Requiem for a dream" de la part des spectateurs en pleine bataille des champs du Pelennor, c'est un coup à se prendre des tomates dans un film comme ça.

Je confirme et reconfirme, je possède les bandes originales des trois volets du Seigneur des Anneaux, je les ai écouté des centaines de fois, et jamais ce thème tiré de Requiem n'a été utilisé. Même dans les Dvd bonus des versions longues du film (que je possède aussi), quand le contexte musical / de composition / d'enregistrement est abordé, jamais ils n'ont utilisé autre choses que les compositions époustouflantes de Howard Shore, qui est un compositeur assez brillant pour ne pas en avoir besoin je pense. Les seules pistes hors Howard Shore proviennent d'Enya si je ne me trompe pas. Et je suis bien d'accord, c'est totalement stupide de tout mélanger comme ça, cette bande-annonce n'est pas officielle.

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:56:14

citation :
morgothduverdon dit :
Je viens de me rendre compte que tu ne parlais que des trailers, y compris dans Ton post précédent. Je suis fatigué je crois...

Oui il me semblait aussi ha ha

@Serberus : j'en conviens, mais parfois pour les bandes annonces (et uniquement les bandes annonces, la pub pour le film quoi) des thèmes connues et appréciés sont utilisés... Comme ce morceau de Requiem for a Dream justement. Au sein même d'un film j'apprécie pas trop que des thèmes musicaux d'autres films soient réinvestis par un autre compositeur, à moins qu'il ne s'agisse d'un hommage ou d'un clin d'oeil évident...

Vendredi 22 Juin 2012 - 00:03:48
Ah oui, clairement, comme j'ai dit, particulièrement ce thème de Requiem for a dream est très souvent utilisé, même dans des génériques d'émissions du genre "Faites entrer l'accusé".

ça en devient presque ridicule, c'est d'un clichesque maintenant...

Et sinon, ouais, cette intro de Dimmu Borgir (que je soupçonne très très fortement d'être un emprunt à je ne sais qui, ou alors une boucle toute faite et libre de droits), je l'ai entendue une fois au cinéma, dans la bande annonce d'un film, j'avais halluciné. Ce qui me fait penser que ce n'est pas de eux.

Sinon, des thèmes repris, y'en a souvent. Parfois c'est du plagiat en règle, parfois un clin d'oeil, mais sans plagier à la lettre (Hans Zimmer pour "The battle" dans Gladiator, qui reprends à sa sauce le titre Mars, .... Des planètes de Holst).

Et je ne sais plus quel autre compositeur qui a reprit ce même thème des planètes, et qui s'est simplement contenté de décaler les mesures sans changer les notes et les rythmes, dans le genre culotté, c'est pas mal

John Williams, dont les premières notes du fameux thème de Star Wars sont un emprunt à un de ses prédécesseurs dont le nom m'échappe, (mais peut être bien Holst aussi).

Un passage dans une oeuvre de St Saëns dont le titre m"échappe, repris d'un passage d'une des danses espagnoles du lac des cygnes de Tchaikovsky (ou l'inverse).

J'en deviens parano, l'autre jour j'avais juré reconnaitre des passages repris dans The Odyssey de Symphony X en écoutant Petrouchka de Stravinsky, mais je crois que j'ai rêvé.

Puis si on prends tous les grands hit de Pop Rock, soupe, etc, alors là.... Un groupe s'amuse à reprendre tous ces titres d'affilées, et on se rend compte que ce sont les même 4 accords qui reviennent.

Vendredi 22 Juin 2012 - 00:07:34

citation :
morgothduverdon dit :
Et sinon, ouais, cette intro de Dimmu Borgir (que je soupçonne très très fortement d'être un emprunt à je ne sais qui, ou alors une boucle toute faite et libre de droits), je l'ai entendue une fois au cinéma, dans la bande annonce d'un film, j'avais halluciné. Ce qui me fait penser que ce n'est pas de eux.

Tu crois ? Ce serait dommage, je la trouve extra cette mélodie. Je veux dire, si c'est un truc tout trouvé, la chanson y perd grandement en qualité de composition, parce que le morceau n'est pas trop mal je trouve, mais l'estime que je lui porte dépend, à mon avis, beaucoup de cette intro symphonique de haut vol.

Vendredi 22 Juin 2012 - 00:19:22
Je n'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait pas du tout si c'était le cas.

Et effectivement, elle est bien efficace cette intro

Vendredi 22 Juin 2012 - 12:03:38

citation :
morgothduverdon dit :
Puis si on prends tous les grands hit de Pop Rock, soupe, etc, alors là.... Un groupe s'amuse à reprendre tous ces titres d'affilées, et on se rend compte que ce sont les même 4 accords qui reviennent.

Tu penses à cette fameuse vidéo ?

Vendredi 22 Juin 2012 - 13:12:02

Vendredi 22 Juin 2012 - 19:09:34
À ce propos, si ça interresse quelqu'un, j'ai fait un remix du thème de Requiem For A Dream avec FL Studio. 0

Morgoth, si tu n'as pas vu le film, fonce.

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:19:38
j'ai du retard --'

citation :
RedLight87 dit : Et les questions fallait limite dresser un portrait psychologique des personnages. Merci bien.

Bon les maths c'est mitigé pour moi, et l'allemand j'en parle même pas

Tout à fait, des questions d’interprétation, non de compréhension, je hais ça.
pour l'allemand, pareil je crois. J'ai éclaté de rire devant mon incroyable incompréhension.
Et puis j'ai raté ça:

citation :
MightyFireLord dit : Edit : et puis Caen c'est pas le fin fond... Y'a Cherbourg.

...c'est pas tout à fait faux
Edit: sinon humeur banale,mais je suis tout de même bien content d'en avoir finis avec le bac.
Reste plus qu'a attendre les résultats.

Vendredi 22 Juin 2012 - 22:00:28
un petit hors sujet pour le plaisir