DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 118
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:39:19

citation :
thedeath666 dit :
Sinon j'ai eu un coup de coeur gigantesque pour le film Requiem For A Dream. (----C'était l'info dont tout le monde se fout----)

Oui très prenant ce film. Je me sentais vraiment mal après l'avoir vu (j'étais assez jeune encore). Et la bande son est magnifique Dommage qu'elle soit utilisée à toutes les sauces .

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:42:22
Jamais vu.

Et effectivement, la bande originale a un passage qui est plus qu'ultra connu et utilisé, dans diverses variantes.

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:45:47

citation :
morgothduverdon dit :
Et effectivement, la bande originale a un passage qui est plus qu'ultra connu et utilisé, dans diverses variantes.

Bande annonce du Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi par exemple, si je ne m'abuse . Ouais il est bien ce thème, très utilisé en effet et d'ailleurs je le connaissais bien avant de savoir de quel film ça venait !

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:51:19
Ah ?

J'ai jamais fait gaffe. Il faut dire que celle que je connais le mieux c'est celle de la communauté de l'anneau.

Je pisterai quand j'aurai le temps

Il y a des thèmes comme ça, intemporels, avec leur doses de clin d'oeils.

Les emprunts, ou clin d'oeil à des oeuvres, c'est plus que fréquent dans l'histoire de la musique.

La musique de film doit d'ailleurs énormément aux Planètes de Holst.

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:56:01
Ah j'ai retrouvé, à 1:07 :

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:10:57
Merci

C'est pas de la bande originale du film ça.

Ce n'est d'ailleurs pas un hommage, ou une reprise, c'est la version que l'on entend partout

Et je ne pense pas du tout (du tout du tout) que ce trailer soit officiel, il y a plein d'images de la version longue, et dans les trailles bandes annonces, il n'y avait que le face à face entre Gandalf et le Roi Sorcier comme images tirées de la version longue.

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:19:38

citation :
morgothduverdon dit : Merci
C'est pas de la bande originale du film ça.
Ce n'est d'ailleurs pas un hommage, ou une reprise, c'est la version que l'on entend partout

Ben c'est ce que j'ai dit, "bande annonce" . Oui j'ai bien reconnu que c'était la version de Requiem for a Dream sans aucune retouche

citation :

Et je ne pense pas du tout (du tout du tout) que ce trailer soit officiel, il y a plein d'images de la version longue, et dans les trailles bandes annonces, il n'y avait que le face à face entre Gandalf et le Roi Sorcier comme images tirées de la version longue.

Ah ? J'avais téléchargé le morceau il y a longtemps et dans le pc l'image du Retour du Roi apparaissait automatiquement sur la chanson, j'ai donc cru que le trailer du film l'utilisait. J'ai peut-être mal choisi le trailer, mais il me semblait qu'il y en avait un officiel qui reprenait le thème. Enfin, si c'est pas pour ce film, c'est pour un autre (des autres) tant ce thème est utilisé sans arrêt...

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:40:59
Ah oui, j'avais mal lu effectivement.

Ben il est utilisé dans plein de bandes annonces ce titre. Même dans des génériques d'émissions, ou des bandes annonces d'émissions du genre Faites entrer l'accusé.

Dans la bande annonce de Stardust (il me semble), j'avais entendu le début de Eradication instinct defined de Dimmu, alors bon...

Je me demande bien si ce n'est pas un "emprunt" cette introduction d'ailleurs.

Le titre de Bathory, Hammerheart, est bien une reprise d'un titre des Planètes de Holst (Jupiter je crois). Je le choperai en vrai pour voir si il a précisé dans le livret. Sinon je vais au Valhalla pour lui mettre la fessée.

Quoiqu'il en soit, je me scruterai la BO de long en large, et...

Ah mais putain, j'ai fait l'analyse musicale (30 pages) des 3 pour l'IECA, il y a deux ou trois mois, je l'aurais forcément entendu si ça avait été le cas.

Je re vérifierai quand même, mais ça m'étonnerait.

Surtout de cette façon, c'est tellement flagrant, ça saute aux oreilles.

Quant à l'image internet, il ne faut pas forcément s'y fier.

Affaire à suivre donc

Mais je suis convaincu à 99,9 % que ce thème n'a pas été utilisé dans la bande originale du Seigneur des anneaux, de n'importe quel épisode que ce soit. Puis il sont pas fous Howard Shore et ses orchestrateurs, arrangeurs, ils savent que ça va sauter aux oreilles direct si ils utilisent ce thème. Surtout pour le 3ème, vu le succès des deux précédents.
Un "tiens, Requiem for a dream" de la part des spectateurs en pleine bataille des champs du Pelennor, c'est un coup à se prendre des tomates dans un film comme ça.

Non, c'est quelqu'un qui a fait un trailer maison, et qui a mis cette musique dedans.

Sûr à 99,999%, parce que je laisse toujours une place au doute, mais ici elle est très réduite

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:44:08

citation :
morgothduverdon dit :
Mais je suis convaincu à 99,9 % que ce thème n'a pas été utilisé dans la bande originale du Seigneur des anneaux, de n'importe quel épisode que ce soit. Puis il sont pas fou Howard Shore et ses orchestrateurs, arrangeurs, ils savent que ça va sauter aux oreilles direct. Surtout pour le 3ème, vu le succès des deux précédents.
Un "tiens, Requiem for a dream" de la part des spectators pendant le film, c'est un coup à se prendre des tomates dans un film comme ça.

J'avoue que je te suis pas là, c'est courant d'entendre des chansons tirées de BO d'autres films dans les bandes annonces il me semble... En tout cas moi ça ne m'étonnerait aucunement pour une bande annonce. Au sein même d'un film, ça c'est autre chose bien sûr...

Pour le morceau de Dimmu, il a été utilisé pour la bande annonce du premier Hellboy ça c'est une certitude, j'ai ce trailer sur un dvd d'un autre film...

Jeudi 21 Juin 2012 - 23:48:16
Pour le trailer oui, possible (encore que ça m'étonnerait, les films à gros budgets sont en général plus inventifs que ça je pense), mais pour les films, comme j'ai dit.

Je viens de me rendre compte que tu ne parlais que des trailers, y compris dans Ton post précédent. Je suis fatigué je crois...