citation :effectivement "Sex with Muhammad's Corpse " rien que le titre est assez osé mais bon, l'Iraq est jusqu'a maintenant un pays laique |
Oui, l'Irak est laïc, en effet. Cela dit, c'est une mauvaise idée de se promener dans la rue en proclamant son athéisme ou pire, son anti-islamisme. C'est un coup à se faire descendre par des illuminés. En France, au moins, on peut se promener librement avec un t-shirt de Darkthrone.
Après, si tu recherches des groupes dans des pays officiellement musulmans, il me semble que des groupes comme Al-Namrood ou
Narjahanam sont également assez clairs quant à leurs positions... Mais comme les textes sont en Arabe, j'ai jamais pu vérifier si c'était vrai. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que Al-Namrood signifierait "le non-croyant" et
Narjahanam "feu de l'enfer"... Matai saurait t'en dire davantage à ce sujet.
citation :l'Islam est la 1ère religion mondiale j'aimerais connaitre le ratio de groupe Musulmans / antimusulman et chrétiens / antichrétien |
La première religion mondiale, c'est le christianisme, pas l'Islam, qui ne se trouve qu'en deuxième position.
Maintenant, si on tient compte du nombre de groupes originaires d'Occident et du nombre de groupes originaires des pays musulmans... Je crois que le calcul est vite fait, les groupes anti-chrétiens dominent. Et alors ?
citation :| et l'Islam lui aussi est un peuple avant d'être une nationalité |
Pas dans le même sens que le Judaïsme, loin de là.
Certes, on trouve beaucoup de mouvements pan-muslumans qui aimeraient bien créer une
Nation de
l'Oumma, mais le Judaïsme dès sa création voyait moins loin. Le peuple Juif est le peuple élu, de son propre aveu. Contrairement à ce que diront les antisémites, ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement hermétiques. Il est possible de se convertir, mais c'est difficile car contrairement aux deux autres religions abrahamiques, il ne s'agit pas d'une religion prosélyte.
Alors que l'Islam et le Christianisme se veulent universels et n'ont aucune barrière. Et si tu compares l'Islam au Judaïsme, il s'étend sur des régions et des cultures qui n'ont rien à voir les unes avec les autres à part la religion (que ce soit les Arabes, les Pakistanais, les Indonésiens ou les Kosovars...) Ce qui n'est pas le cas avec les Juifs qui se voient comme un peuple unique.
En gros, les musulmans sont comparables avec les chrétiens qui se voient comme un tout, mais qui sont bel et bien une ribambelle de peuple divisés.
Donc un arabe qui dit "mort aux Musulmans" ou un français qui dit "à mort les Chrétiens", ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un Israélien qui dit "mort aux Juifs".
Mais bon, après les slaves néo-nazis, je m'attends à tout...