DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 117
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 03:11:19

citation :
effectivement "Sex with Muhammad's Corpse " rien que le titre est assez osé
mais bon, l'Iraq est jusqu'a maintenant un pays laique

Oui, l'Irak est laïc, en effet. Cela dit, c'est une mauvaise idée de se promener dans la rue en proclamant son athéisme ou pire, son anti-islamisme. C'est un coup à se faire descendre par des illuminés. En France, au moins, on peut se promener librement avec un t-shirt de Darkthrone.
Après, si tu recherches des groupes dans des pays officiellement musulmans, il me semble que des groupes comme Al-Namrood ou Narjahanam sont également assez clairs quant à leurs positions... Mais comme les textes sont en Arabe, j'ai jamais pu vérifier si c'était vrai. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que Al-Namrood signifierait "le non-croyant" et Narjahanam "feu de l'enfer"... Matai saurait t'en dire davantage à ce sujet.

citation :
l'Islam est la 1ère religion mondiale
j'aimerais connaitre le ratio de groupe Musulmans / antimusulman
et chrétiens / antichrétien

La première religion mondiale, c'est le christianisme, pas l'Islam, qui ne se trouve qu'en deuxième position.
Maintenant, si on tient compte du nombre de groupes originaires d'Occident et du nombre de groupes originaires des pays musulmans... Je crois que le calcul est vite fait, les groupes anti-chrétiens dominent. Et alors ?

citation :
et l'Islam lui aussi est un peuple avant d'être une nationalité

Pas dans le même sens que le Judaïsme, loin de là.
Certes, on trouve beaucoup de mouvements pan-muslumans qui aimeraient bien créer une Nation de l'Oumma, mais le Judaïsme dès sa création voyait moins loin. Le peuple Juif est le peuple élu, de son propre aveu. Contrairement à ce que diront les antisémites, ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement hermétiques. Il est possible de se convertir, mais c'est difficile car contrairement aux deux autres religions abrahamiques, il ne s'agit pas d'une religion prosélyte.
Alors que l'Islam et le Christianisme se veulent universels et n'ont aucune barrière. Et si tu compares l'Islam au Judaïsme, il s'étend sur des régions et des cultures qui n'ont rien à voir les unes avec les autres à part la religion (que ce soit les Arabes, les Pakistanais, les Indonésiens ou les Kosovars...) Ce qui n'est pas le cas avec les Juifs qui se voient comme un peuple unique.
En gros, les musulmans sont comparables avec les chrétiens qui se voient comme un tout, mais qui sont bel et bien une ribambelle de peuple divisés.

Donc un arabe qui dit "mort aux Musulmans" ou un français qui dit "à mort les Chrétiens", ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un Israélien qui dit "mort aux Juifs".

Mais bon, après les slaves néo-nazis, je m'attends à tout...

Lundi 28 Mai 2012 - 03:57:07
Bah décidément je suis bien paumé quand ça parle de religion. Du coup je dirais rien...
Tiens cette fois ceci est pas trop décevant il y a pas les voix de *** habituelles:
[YOUTUBS]http://www.youtube.com/watch?v=_YEscK-H1t8&list=FLNeYO7JFRs4spmyA_eEpnyg&index=1&feature=plpp_video[/YOUTUBE]
Bon....j'ai passé ma journée d'hier à reviser, donc on va dire que ça m'a suffit

Lundi 28 Mai 2012 - 11:53:50
Moi je continue à bosser malgré tout.

Lundi 28 Mai 2012 - 12:47:18

citation :
myersmichael dit : ça faisait longtemps ...
http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/pour-l-interdiction-du-hellfest-festival-de-musique-satanique-pronant-le-meurtre-des-chretiens

Ce qui me fait marrer c'est de voir "avenir de la culture" et "interdire le hellfest" dans le même lien.

Enfin bon, dans le rap y'a bien des paroles pronant le meurtre de flics, mais bon on flic qui meurt c'est normal, un chrétien non.

Lundi 28 Mai 2012 - 12:49:30

citation :
fabkiss dit :
et l'Islam lui aussi est un peuple avant d'être une nationalité

Franchement ca devient pénible ta faculté de falsification de l'histoire, que ca concerne la musique ou pas.
L'Islam n'est ni un peuple ni une nationalité.
T'as l'impression qu'entre les perses, les arabes, les turcs, les berbères, l'Asie du Sud-Est et l'Afrique Sub saharienne c'est un même "peuple"?
L'Islam n'est même pas unie d'un point de vue religieux puisqu'il y a des chiites et des sunnites. Par exemple, les iraniens et les saoudiens peuvent pas se blairer.
Donc tes "analyses" en deviennent comiques du coup.

Lundi 28 Mai 2012 - 12:53:03

citation :
RedLight87 dit : Enfin bon, dans le rap y'a bien des paroles pronant le meurtre de flics, mais bon on flic qui meurt c'est normal, un chrétien non.
Ça risque de te valoir une citation sur le blog anti-hellfest ça.

Lundi 28 Mai 2012 - 12:58:04

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
RedLight87 dit : Enfin bon, dans le rap y'a bien des paroles pronant le meurtre de flics, mais bon on flic qui meurt c'est normal, un chrétien non.
Ça risque de te valoir une citation sur le blog anti-hellfest ça.

Tu crois qu'ils la prendraient au 1er degré ?

Lundi 28 Mai 2012 - 13:04:30
Tu doutes de leurs capacités de discernement ?

Lundi 28 Mai 2012 - 13:10:15
Comme si ils se préoccupaient de savoir si c'est du premier ou du second degrés...

Lundi 28 Mai 2012 - 13:16:11

citation :
MightyFireLord dit : Tu doutes de leurs capacités de discernement ?

Noooon pas du tout