DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 117
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 01:19:20

citation :
MightyFireLord dit : Les noms des signataires sont bien marrants en tous cas

J'avoue!
''Ozzy Osbourne'' ....mais oui
''Lord Satan'' ....mais encore?
''Suce MON GROS CIERGE'' AH! Bah voila! Je me disais bien que ça fesait beaucoup 6000 signatures

Lundi 28 Mai 2012 - 01:33:25
Il y avait même Adolf Hitler il y a quelques semaines.

Lundi 28 Mai 2012 - 01:53:06
Pourtant, il devrait aimer, puisque c'est une musique de néo-nazis !

Lundi 28 Mai 2012 - 01:57:40

citation :
=XGV= dit : Pas vraiment.

Le truc, c'est que le collectif est plus raisonnable que certains autres. C'est juste con qu'ils aient une vision totalement erronée du Metal et de la façon dont ses fans vivent la musique.
mais, au final
n'est-ce pas justement ce genre de réactions qui est recherchées???

l'essence du Rock et fortiori du Metal, n'est-elle pas de choquer le bourgeois., le bien-pensant et le religieux

là où ils ont raison, c'est qu'il est plus facile et moins risqué que de s'attaquer au christianisme
qu'à une des 2 autres religion monothéiste.

Lundi 28 Mai 2012 - 02:13:20

citation :
fabkiss dit :  
l'essence du Rock et fortiori du Metal, n'est-elle pas de choquer le bourgeois., le bien-pensant et le religieux

Je dirais que ça dépend des groupes. Certains jouent leur musique sans avoir particulièrement envie de choquer. Mais en général, ce que tu Dis est vrai. Cela dit, c'est pas pour autant qu'on va se laisser censurer, non ?

citation :

là où ils ont raison, c'est qu'il est plus facile et moins risqué que de s'attaquer au christianisme

En même temps, le christianisme est la religion dominante en Occident, normal que les groupes décident de l'attaquer. Pourquoi s'attaquer au Judaïsme extrêmement minoritaire ?
Quant à l'Islam, si les groupes veulent revendiquer leur ressentiment contre la religion en général, en revanche, ils ne veulent pas passer pour des nazis/fachos/nationalistes (rayez la mention inutile). Malheureusement, le raccourci est vite fait par les profanes et même par les métalleux eux-mêmes.

Lundi 28 Mai 2012 - 02:19:23

citation :

citation :
mais, au final
n'est-ce pas justement ce genre de réactions qui est recherchées???

Il est aussi plus facile de s'en prendre aux métalleux ... C'est pas eux qui vont faire signer une pétition contre Maghreb United par exemple .
Ils sont pas choqués ... ces gens là se font chier et viennent nous casser les couilles .

Lundi 28 Mai 2012 - 02:26:20
c'est sur mais, comme disait le philosophe MC Solar, "qui séme le vent récolte la tempête"

quand on se sent aggréssé, on cherche rarement le pourquoi du commence
on réagit au 1er degré

je crois bien qu'il existe des groupes BM en Iran et quelques autres pays musulmans
s'attaquent-ils à l'Islam??
Idem en Israël

Lundi 28 Mai 2012 - 02:31:20
Bien sûr que les groupes de BM du Moyen-Orient s'attaquent à l'Islam.

T'as des groupes comme Janaza ou Seeds of Ibliss qui ne rigolent pas avec ça.

Pour ce qui est d'Israël, je ne sais pas. Mais à mon avis, puisque la religion juive est avant tout la religion d'un peuple, ce serait assez contradictoire de la part de juifs de s'attaquer au judaïsme comme les groupes norvégiens s'attaquent au christianisme (parler de massacrer les Juifs reviendrait chez eux à parler de s'anéantir eux-même).

Lundi 28 Mai 2012 - 02:35:58

citation :
fabkiss dit :  

je crois bien qu'il existe des groupes BM en Iran et quelques autres pays musulmans
s'attaquent-ils à l'Islam??
Idem en Israël

Non mais se qui se passe dans les autres pays on s'en bat les couilles , si chez les autres il y a  pas la liberté d'expression c'est leur problème . 

Lundi 28 Mai 2012 - 02:43:51
une libérté d'expression qui s'arréte justement aux portes de l'Islam et de la Judéité par la loi 

effectivement "Sex with Muhammad's Corpse " rien que le titre est assez osé
mais bon, l'Iraq est jusqu'a maintenant un pays laique

l'Islam est la 1ère religion mondiale
j'aimerais connaitre le ratio de groupe Musulmans / antimusulman
et chrétiens / antichrétien

et l'Islam lui aussi est un peuple avant d'être une nationalité