DISNEYLAND FREDDY >> Blabla du jour 117
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mai 2012 - 14:22:26
Faites les malins avec l'orage, le jour où l'ordinateur grillera, avec de belles lueurs bleues sortant de la prise, suivies d'une odeur de cramé, vous serez moins fiers.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:24:19
Depuis que la box a grillé, je débranche tout quand l'orage est trop gros. Pas envie de voir mon matos partir en fumée pour un bête orage. Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:26:35
Au même temps guérir un éclair hein...
Y'a des prises antifoudre ici aussi, mais je sais pas en quoi ça consiste.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:28:55
Un proche a moi s'est prit la foudre en montagne et en a guéri. Avec une grosse cicatrice dans le dos et un bon séjour à l'hosto évidemment.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:29:59
Euh, c'est une expression... Il vaut mieux faire de la prévention que de se taper les conséquences.
C'est vrai que les gens n'y font pas assez gaffe mine de rien. Quand j'ai fais mon stage informatique, il y avait je ne sais pas combien de gens qui arrivaient avec leur pc dans les bras parce qu'ils avaient pris la foudre.

Sinon la prise anti-foudre peut s'avérer utile si l'orage n'est pas à une distance trop proche en fait. Par contre, en cas de proximité, il vaut mieux débrancher car ce n'est pas fiable du tout à 100%. Elles consistent tout simplement à protéger ou régulariser les surtensions, à partir du moment où elles sont minimes si mes souvenirs sont bons, pour pas justement qu'il y ait des soucis avec le courant et que ça bousille tout. Du coup, c'est pour ça que ça ne protège pas vraiment d'un gros orage proche.

@Morgoth : Ton ami a eu de la chance quand même, se prendre la foudre, ça ne doit pas pas pardonner à tout le monde.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:39:34
Non, on avait eu deux cyclistes morts sur la route des crêtes il y a une quinzaine d'années.

Mon Boss avait eu sa cheminée explosée (le haut de la cheminée, sur le toit). Et une fois elle était de chez mon père je l'avais vue tomber en faut de la route des crêtes (au bord de la falaise donc), et juste après un espèce de nuage noir montait dans le ciel à cet endroit.
En fait elle était tombée dans une fissure, et ça avait fait remonter toute la terre qui était dedans, et c'est ce qu'on voyait dans le ciel. ça avait aussi fait remonter des gros blocs de pierre qu'on ne pourrais pas soulever.

Alors vos (nos) petits ordinateurs de tafioles, pardon mais

Lundi 21 Mai 2012 - 14:43:50
Ah oui quand même... Assez impressionnant la terre qui remonte de la fissure.
C'était un arbre aussi qui avait prit feu une fois dans le Sud-Est aussi, ça fait bizarre à voir.

Lundi 21 Mai 2012 - 14:46:30
Dans le quartier y'a une paire d'années c'était une bagnole qu'avait pris. Vitres éclatées et pneus fondus au point de s'infiltrer dans l'asphalte. Ca avait fait sauter un lampadaire voisin aussi.
L'ai de rien c'est assez énorme la quantité d'énergie que ça véhicule un éclair.

Lundi 21 Mai 2012 - 15:41:44
Ça se compte en millions de volt, donc c'est sûr qu'une décharge de ce voltage tu la sens passer.

Lundi 21 Mai 2012 - 17:22:30
Bon, je vais sûrement passer pour un con, mais étant une tanche en anglais, j"aimerais savoir ce que veux dire "Near Mint", le traducteur me traduis "près de la menthe", j'ai un doute... 0