). | Fabien dit : Excellent : Blockheads |
| Fabien dit : Ecartés : Sorcery, Necrowretch, Criminal Element, Entrails... |
). Le dernier Verminous me tente bien aussi.
| brutaltof dit : Gorguts - Colored Sand |
Immolation : toujours fan de ce groupe
; Immo fait du Immo, et c'est ça qui est bon ; des bons morceaux, des passages qui font mouche, un style reconnaissable entre mille, bref je kiff (quoi qu'un poil moins que son prédécesseur, que je trouve plus efficace) ; juste la pochette moche à laquelle j'arrive pas à m'habituer.
Blood Red Throne : autre groupe pour lequel je suis en mode groupie
; bon là par contre c'est le très gros kiff
; ça sonne toujours Blood Red Throne, et heureusement, mais sans tomber dans la redite ; au début, j'ai eu du mal à me faire à la voix du nouveau chanteur, mais maintenant elle passe bien ; ce fut un concert mémorable au début du mois. Bref, il faudra compter sur eux pour le top de fin d'année.
Defeated Sanity : encore un très bon album d'un très bon groupe ; ce style ultra étouffant décidément me plait, bref du bon.
Wormed : j'aime beaucoup
, tout aussi bien le délire cosmique, que la voix, que les petits passages particuliers qu'il y a dans les morceaux ; bref, du lourd et puissant tout en restant digeste.Devourment : bonne surprise
; bon, je connais peu ce groupe, n'ayant qu'un Seul album d'eux (Molesting The Decapitated) ; le nouveau est très différent, moins étouffant, tout en gardant le côté "Slam", mais dans un style plus "Brutal Death classique" ; peut-être pas la tuerie du siècle, mais chez moi ça passe bien
(sauf la pochette, par contre
) .Centvrian : du bon là aussi, un groupe qui me plait
, niveau musique, comme niveau imagerie ; mon préféré d'eux reste Liber Zar Zax, mais le nouveau n'est pas loin derrière.
Guttural Secrete : pas le groupe du siècle, mais pas désagréable à écouter non plus ; ça part un peu dans tous les sens, voilà le Seul truc qui me chiffonne un peu.
Katalepsy : je découvre le groupe avec le nouvel album ; là aussi, ça m'a tout l'air d'être du "Slam amélioré" (si je peux m'exprimer ainsi
), pas inoubliable, mais sympa ; très belle pochette.
Je viens de recevoir les nouveaux de Jasad et Abdicate : trop peu d'écoutes pour l'instant, mais ça ne m'a pas l'air mauvais. Par contre, j'ai passé mon chemin avec The Monolith Deathcult, car le peu que j'en ai écouté ne m'a pas fait envie.
Voili voilou : j'espère n'avoir rien oublié.
J'ai mis des couleurs différentes pour que cela soit plus compréhensible : les retours à la ligne ont tendance à passer à la trappe.
| sijj dit : dans l'ordre: Defeated Sanity Wormed Immolation Scalpel Guttural Secrete Suffocation Euphoric Defilement Scatorgy Centurianoxx Vorum Necrowretch Comme 2012, énormément de sorties, souvent moyennes, mais aussi très régulièrement de bonnes surprises. C'est bien ça... |