Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Juin 2013 - 23:29:35
dans l'ordre:

Defeated Sanity
Wormed
Immolation
Scalpel
Guttural Secrete
Suffocation
Euphoric Defilement
Scatorgy
Centurianoxx
Vorum
Necrowretch

Comme 2012, énormément de sorties, souvent moyennes, mais aussi très régulièrement de bonnes surprises. C'est bien ça...

Samedi 15 Juin 2013 - 11:32:43
Hé beh j'ai oublié aussi d'intégrer Nightfall et Portal dans mon bilan...

Samedi 15 Juin 2013 - 11:51:36
Pareil, il est bon le denier Nightfall et le dernier Misanthrope itou.

Samedi 15 Juin 2013 - 14:28:54
1. Suffocation - Pinnacle of Bedlam
Tout a déjà été dit. Le retour au sommet des maitres.

2. Wormed - Exodromos
Je découvre le groupe avec cet album, du death/grind original et bien produit.

3. Guttural Secrete - Nourishing the Spoil
Je découvre aussi ce groupe avec cet  album, du death varié aux changements de rythmes perpétuels avec quelques riffs qui rappellent curieusement Wormed.

L'album le plus chiant de l'année (pour l'instant):
Passages into Deformity de Defeated Sanity. Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce disque, il ne se passe rien et la Prod n'est vraiment pas belle (c'est tellement gras que pour entendre la basse on est obligé d'écouter...les aigües ).

Les disques les plus attendus:
Gorguts - Colored Sand
Si il est à moitié aussi bon que je le crois ça va être une tuerie.

Reciprocal - New Order of the Ages
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, même si le morceau en écoute était plutôt sympa.

Samedi 15 Juin 2013 - 14:31:50

citation :
Fabien dit :
Excellent : Blockheads

Mon ami grindeux Flo m'a dit que c'était l'un des meilleurs albums de Grindcore qu'il avait entendu ces dernières années, achat prévu.

citation :
Fabien dit : 
Ecartés : Sorcery, Necrowretch, Criminal Element, Entrails...

Je l'aime bien le Sorcery moi.

Entrails ça commence à sentir le rance par contre, du sous sous Fleshcrawl ce nouvel album. Necrowretch j'aime bien le chant, mais j nee suis pas emballé par les compositions que j'ai écouté, je l'ai également écarté.

Samedi 15 Juin 2013 - 17:30:27
Pour l'instant pas acheté grand chose de 2013 mais je mettrais, dans un Semblant d'ordre :

Suffocation
Immolation
Sorcery
Krypts

Bon je vais surement craquer très prochainement sur Blood Red Throne,Vorum, Graveyard, Sulphur Aeons et Howling (j'aime bien ce trip hommage aux bons films d'horreur ). Le dernier Verminous me tente bien aussi.

J'attends aussi le dernier Deeds Of Flesh mais aussi d'autres découvertes

Samedi 15 Juin 2013 - 19:35:37

citation :
brutaltof dit :
Gorguts - Colored Sand

+ 10 milliard

Sinon pour ma part, vu que j'ai toujours un ou deux ans de retard sur les sorties récentes, j'ai surtout retenu le Suffo, c'est une grosse tuerie malgré ce que peuvent dire les détracteurs de Culcross.

J'ai été un peu déçu par le Immolation, c'est bien mais beaucoup moins marquant que Majesty and Decay.

Le Defeated Sanity et le Wormed sont bons, mais c'est vraiment pas des trucs qui reviennent souvent dans mes écoutes.

les autres j'ai pas écouté.

Par contre à part le Gorguts, j'attend aussi beaucoup le prochain Deeds Of Flesh, et le prochain Cynic si il sort en 2013 (même si y'aura plus rien de death dedans, ça reste transcendant pour moi !)

Dimanche 16 Juin 2013 - 10:21:17
Pour le moment les 3 que j'ai le plus aimé sont le
Suffocation(grosse tuerie un moment qu'on attend ça)
Centurian même si moins bon que ceux d'avant
Immolation Bon album pour ma part même si je lui préfère le Majesty and Decay

Aprés j'ai bien aimé le Logic Of Denial bien puissant ainsi que le Svart Crown

J'attends encore les Wormed Defeated Sanity et Katalepsy ainsi que le Blood Red Throne et le Deeds Of Flesh que j'attends avec impatience
Pour Vorum et consorts j'arrive pas a rentrer dedans

Dans un autre style je vous conseille le Blockheads juste énorme

Dimanche 23 Juin 2013 - 21:42:37
Coucou les p'tits loups ! Je vais me fendre d'une petite liste, sans ordre particulier.0 Immolation : toujours fan de ce groupe0 ; Immo fait du Immo, et c'est ça qui est bon ; des bons morceaux, des passages qui font mouche, un style reconnaissable entre mille, bref je kiff (quoi qu'un poil moins que son prédécesseur, que je trouve plus efficace) ; juste la pochette moche à laquelle j'arrive pas à m'habituer.0 Blood Red Throne : autre groupe pour lequel je suis en mode groupie0  ; bon là par contre c'est le très gros kiff0  ; ça sonne toujours Blood Red Throne, et heureusement, mais sans tomber dans la redite ; au début, j'ai eu du mal à me faire à la voix du nouveau chanteur, mais maintenant elle passe bien ; ce fut un concert mémorable au début du mois. Bref, il faudra compter sur eux pour le top de fin d'année.0 Defeated Sanity : encore un très bon album d'un très bon groupe ; ce style ultra étouffant décidément me plait, bref du bon.0 Wormed : j'aime beaucoup0 , tout aussi bien le délire cosmique, que la voix, que les petits passages particuliers qu'il y a dans les morceaux ; bref, du lourd et puissant tout en restant digeste.Devourment : bonne surprise0  ; bon, je connais peu ce groupe, n'ayant qu'un Seul album d'eux (Molesting The Decapitated) ; le nouveau est très différent, moins étouffant, tout en gardant le côté "Slam", mais dans un style plus "Brutal Death classique" ; peut-être pas la tuerie du siècle, mais chez moi ça passe bien0 (sauf la pochette, par contre0) .Centvrian : du bon là aussi, un groupe qui me plait0, niveau musique, comme niveau imagerie ; mon préféré d'eux reste Liber Zar Zax, mais le nouveau n'est pas loin derrière.0 Guttural Secrete : pas le groupe du siècle, mais pas désagréable à écouter non plus ; ça part un peu dans tous les sens, voilà le Seul truc qui me chiffonne un peu.0 Katalepsy : je découvre le groupe avec le nouvel album ; là aussi, ça m'a tout l'air d'être du "Slam amélioré" (si je peux m'exprimer ainsi0 ), pas inoubliable, mais sympa ; très belle pochette.0 Je viens de recevoir les nouveaux de Jasad et Abdicate : trop peu d'écoutes pour l'instant, mais ça ne m'a pas l'air mauvais. Par contre, j'ai passé mon chemin avec The Monolith Deathcult, car le peu que j'en ai écouté ne m'a pas fait envie.0 Voili voilou : j'espère n'avoir rien oublié.0 J'ai mis des couleurs différentes pour que cela soit plus compréhensible : les retours à la ligne ont tendance à passer à la trappe.0

Dimanche 23 Juin 2013 - 21:59:51

citation :
sijj dit : dans l'ordre:

Defeated Sanity
Wormed
Immolation
Scalpel
Guttural Secrete
Suffocation
Euphoric Defilement
Scatorgy
Centurianoxx
Vorum
Necrowretch

Comme 2012, énormément de sorties, souvent moyennes, mais aussi très régulièrement de bonnes surprises. C'est bien ça...

Salut Sijj, la forme? Ça ce rapproche de quoi Scalpel?