Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Juin 2013 - 20:07:14
ben voila c'est bien ça le pwoblème.

detah 'n roll ok mais pas avec Carcass mèèèèèèèèrde. 0

Vendredi 14 Juin 2013 - 20:58:36
#1 Vorum - Poisoned Void

La clacasse DeathMetal de l'année.
100% Death Inside.

Je n'aurais qu'un mot (deux en fait): Evil SEED

#2 Blood Red Throne- Blood Red Throne

La deuxième mandale de l'année.
L'album le plus bourrin du groupe.
Effectivement la basse n'est pas employée de la même manière qu'avant, parceque changement de bassiste aussi.
Mais putain le niveau est bien là, les accélérations et le travail du frontman sot exemplaire et me scie l'anus à chaque écoute. Quel plaisir.
Avec Azarath , c'est le groupe Européen sans faute.
Malgré les changements de line-up, et des sorties qui s'enchainent, depuis le pays du Black Metal, les Norvégiens me régalent.

#3 Corpus Mortale - Fleshcraft

Mine de rien, Corpus Mortale continue son petit but de chemin Ô combien difficile dans le monde saturé en formations aussi générique que qu'éphémère, la planète Brutal Death.
Petit pays bourré de formations explosives (ça en fait du talent au km²...) le Danemark ne se contente pas que de Panzerchrist , Iniquity , Exmortem ou plus récemment les excellents Die.
Corpus Mortale est bel et bien un des piliers du genre dans ce pays.
Comme pour leur cousin Norvégien cités ci-dessus, aucun faux pas dans leur discographie.
Tout ce que j'aime dans le death est dans ce disque.

#4 Graveyard - The Sea Grave

Si t'as aimé Vorum, il n'ya pas de raison que tu n'aimes pas ce disque.
Mes petits choucous espagnols (avec Haemorrhage bien entendu)nous délivrent une démonstration de death rugueux à la papa, avec de très gros relents Entombed/Grave des tous débuts. Chaque sortie est une satisfaction pour ma part.
Un groupe qui remplie son contrat dans un genre lui aussi bourré de suiveurs.

#5 Suffocation - Pinnacle of Bedlam

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand passionné de Suffo, et je connais mal leur disco.
Mais il faut être complètement demeuré pour ne pas reconnaître la qualité de cet album qu ne cesse de monter dans mon estime.
Les ricains possèdent un truc typiquement US, la science du riff.
C'est parfait quasi à chaque démarrage sur chaque titre.
Les soli sont monstrueux et quel jeu de batterie...
Un death Metal moderne, technique fort d'une histoire et d'une Culture du genre monumentale.
Tuerie.

Voilà pur le top 5.
J'ai aussi adoré le dernier Tribulation (qui divise aussi, le dégoulinant Defeated Sanity, le surpuissant Wormed ou encore le très propre Katalepsy.

Les deux sorties attendues: Panzerchrist et surtout, surtout, Deeds of Flesh.

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:02:15
arf comme je te rejoins au sujet de suffo et Corpus Mortale, deux mandales dans ma gueule. en plus je découvre Suffocation avec cet album alors quel bonheur.

et Corpus Mortale >> temp knot the knife, ce titre me retourne.

c'est que du bonheur.

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:02:43
Oups oui, le dernier Tribulation, avec des ambiances cérémonielles, presque 70's, thrash/death,...

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:03:18

citation :
Bloodsong dit : Oups oui, le dernier Tribulation, avec des ambiances cérémonielles, presque 70's, thrash/death,...

C'est bon hein?

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:04:17
Oui et en live ça détonne vraiment, psychédélique death metal.

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:08:12
Je me réserve encore le droit de les réinclure dans mon top5..

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:42:41
Pour ma part en tête de liste je place le Wormed: grosse claque dans la gueule que j'attendais absolument pas (connaissais pas le groupe aussi), qui s'impose très réguliérement dans mes écoutes. C'est rapide, c'est technique et en même temps il y a des passages qui tape tout de suite dans l'oeil, j'adore la voix aussi qui colle bien avec le concept stellaire du machin.

Sinon le trio qui vient ensuite: Suffocation, Blood Red Throne et Immolation (très bon à mon humble avis, même si moins varié que le précédent et ne possédant pas un titre "totale" comme pouvait l'être "A Glorious Epoch" ).

Après le Defeated Sanity, très bon aussi, peut être un peu moins bourrin que Psalms of the Moribund, mais du coup l'ambiance gagne en poisseux.

La grosse déception c'est le TMDC, après un Triumvirate énorme, là on a le droit à une belle bouse bien merdique. Le groupe était certes déjà sur le fil du rasoir, mais je les pensais suffisammment intelligent et subtil (le second degré aidant) pour y rester.

Devourment également mais là c'est juste que j'aime pas ce groupe (bourrin pour rien, quand tu nous tient...)

Le Vorum aussi, tout le monde chante ses louanges ici. Sans trouver ça mauvais, pour moi ça à le cul entre deux chaises et du coup j'accroche pas vraiment (j'ai pas passer le stade de l'écoute sur YT).

Puis plus en vrac: Guttural Secrete, Katalepsy, Sulphur Aeon, Krypts, Lecherous Nocturne.

Sinon je sens que je vais me pencher sur Corpus Mortale, quoique je ne sais pas si le dernier est le plus indiqué pour commencer.

Vendredi 14 Juin 2013 - 22:35:10

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Bloodsong dit : Oups oui, le dernier Tribulation, avec des ambiances cérémonielles, presque 70's, thrash/death,...

C'est bon hein?

Je suis sur le soundcloud là, ben juste merci les mecs.

Vendredi 14 Juin 2013 - 23:15:22
Obsecration – Into the Bloodemonium (10)

Du Death qui tabasse dans le vide avec un son passable, anecdotique.

Azrath XI – Ov Tentacles and Spirals (11)

Death italien qui pompe (maladroitement) Hour Of Penance avec une imagerie lovecraftienne très mal retranscrit dans la musique.

Ade - Spartacus (12)

Un concept romain intéressant, des riffs techniques qui démontent, mais des parties acoustiques / ambiances / romaines mal fichues et très mal intégrées à l’ensemble.

Aeternus – And the Sevent His Soul Destesteth (12,5)

Rien à faire, depuis le revirement au Death Metal, Aeternus peine à retrouver l’excellence, se contenant de jouer un Death Metal correct et parfois puissant, mais quelquefois bateau et souvent longuet.

Scent Of Death – Of Martyr’s Agony and Hate (13,5)

Death Metal puissant qui rappelle parfois Azarath, sympathique.

Purgatory – Deathkult –Grand Ancient Art (14)

Du Purgatory comme on l’aime : ça blast,  dans un esprit relativement Evil et ça joue dans un registre Hate Eternal qui a bouffé des ambiances à la Immolation. Pas au niveau de l’énorme Cultus Luciferi mais un poil au dessus du précédent quand même.

SorceryArrival at Six (14)

Du swedish de vieux briscards de très bonne facture, dommage que ça baisse un peu le pied sur la seconde partie de l’album.

Portal - Vexovoid (14)

Un peu plus Brutal qu’avant, peut être davantage axé sur l’efficacité du riffing, ils perdent en ambiance ce qu’ils gagnent en puissance je dirais.

Svart Crown - Profane (14,5)

Je manque encore d’écoutes pour celui ci, mais j’ai l’impression que les frenchies ont mûri : meilleur son, meilleurs compositions, morceau plus intenses, leur Death Metal blasphématoire est excellent.

Defeated Sanity - Passages into Deformity (15)

Toujours aussi technique et étouffant, on reste à distance respectable de l’énorme Psalms of the Moribund, mais redoutable tout de même.

Immolation - Kingdom of Conspiracy (15)

Sur la lancé du dernier album et de l’EP Providence, c’est à dire un Immolation plus Brutal, plus carré, tout en conservant sa patte Evil si typique. Toutefois, j’ai parfois l’impression d’entendre des face B de Majesty and Decay, ça reste du très bon et largement au dessus de la moyenne des sorties du genre, mais Immolation nius a tellement habitué à l’excellence, qu’un très bon album peu être décevant…

Wormed - Exodromos (15)

Redoutable. Leur Slam Death technique a évolué et s’avère moins répétitif qu’avant, ce disque sonne comme une version moderne de Whisper Supremacy (Cryptopy) avec un gros son. De plus leur concept astrophysique est toujours aussi sympathique. Intense et original, ce qui n’est pas un mince compliment pour du Slam Death….

Nightall - Cassiopeia (15,5)

On avait eu le retour du grand Nightfall sur Astron Black, on a la brillante confirmation que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Cassiopeia propose un Death mélodique et épique très racé, avec cette patte hellénique si caractéristique. Le meilleur depuis le culte Athenian Echoes.

Centurian – Contra Rationem (16)

Centurian dans les règles de l’art, soit du Death / Black / Thrash dévastateur et satanique, avec le jeu de guitare unique de Rob Oorthuis. Moins violent que Ixaxxar (et encore) mais un peu plus varié, grande classe en tous les cas.

Misanthrope – Aenigma Mystica (16)

Comme d’hab : ceux qui détestent ce groupe vont détester, les autres vont adorer. Peut-être un peu plus technique et moderne qu’auparavant, on reste dans la veine Misanthope avec notamment, ce concept historique et le jeu de basse désarmant de JJ Moréac.

Sulphur Aeon – Swallowed by Ocean’s Tide (16,5)

Enorme, l’énorme surprise de l’année, chez FDA Rekotz on trouve parfois (souvent) du swedish de seconde zone, des imitateurs d’Entombed plus ou moins doués, mais là c’est la claque : un Death Metal surpuissant hommage aux créatures cauchemardesques de Lovecraft. Mais Sulphur Aeon c’est bien plus que du simple old school qui tue, ça rappelle la vieille époque tout en ayant une personnalité unique, avec notamment des influences Black qui peuvent rappeler Unanimated. Grande classe.

Suffocation - Pinnacle Of Bedlam (17)

Mortel. Le retour du batteur Dave Culross semble avoir donné un coup de boost à Suffocation. Après un Blood Oath correct, Hobbs et les siens s’arrachent et semblent à nouveau vouloir conquérir le monde. Technique, hargneux (le chant de Mullen au top), mega efficace, une fois de plus Suffo montre sa supériorité.