@ Mr_Propre
Ha, ce Abyssal ! J'étais tombé dessus il y a quelques semaines totalement par hasard, mais depuis je ne le quitte presque plus ! J'étais vraiment surpris de voir que le groupe n'avait aucun fan sur SOM, je suis rassuré de voir que je me trompais.
Bon aller bref, je
Balance mon top 5 UNIQUEMENT de Death, donc pas de
Hexen ou de
Mgla qui m'ont eux aussi bien botté le cul pour ne citer qu'eux.
1) "Incurso" de
Spawn Of Possession:
Un album vraiment extrêmement exigeant qui met beaucoup de temps à se dévoiler et à s'apprécier à sa juste valeur de par son côté un peu "too much" aux premiers abords. Cependant une fois l'effort d'écoute passé, on se retrouve nez à nez avec (à mon sens en tous cas) l'un des meilleurs albums de Death (extrêmement) technique jamais sorti ! Une vraie merveille.
2) "The
TOMB of Infinite Ritual" de Coffin Texts:
Pour celui-là je vais remercier Fabien, car je l'avoue, je ne connaissais pas du tout ce groupe avant d'avoir lu son commentaire. Mais quelle claque ! Presque deux semaines maintenant qu'il n'arrête plus de tourner chez moi. Fabien a tout dit à son égard, rien à rajouter pour ma part, une vraie tuerie tout simplement.
3)
Obeisance Rising de Hideous Divinity:
Après un "Sedition" de
Hour Of Penance qui m'avait plutôt bien plus sans non plus me mettre à genoux, ce nouveau Hideous Divinty s'est avéré encore plus convaincant. Puissant, bougrement efficace,
Intense, ce nouvel album du projet de l'ex-guitariste d'HoP a absolument tout pour plaire et écrase littérallement son ancien groupe sur son propre terrain.
4) Denouement de Abyssal:
Voir commentaire de Mr_Propre, tout y est dit ! Rarement un premier jet ne m'aura autant attiré. "Denouement" est un savant mélange d'influences diverses et variées comme celles d'Ulcerate ou encore d'Incantation entre autres, parsemé de touches
Black Metal donnant un côté encore plus dérangeant et
Lugubre à leur musique. A découvrir !
5)
Deathhammer de Asphyx:
Ici par contre aucune surprise, on est en terrain connu.
Asphyx fait du
Asphyx et le fait terriblement bien ! On retrouve le seigneur Van Drunen toujours dans une forme olympique après le très bon "Death ... the
Brutal Way" sorti en 2009, ainsi que des compos alternant cette fois entre furie Death-old-School et lourdeur typiquement
Doom Metal pour un rendu d'une simplicité mais d'une efficacité sans nom. "This is true
Death Metal Motherfuckers !!! "
ps: je fais comme si l'album de
Nile n'était pas encore sorti