Symphonic Metal >> Bilan Sympho 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Juin 2012 - 20:21:55
@Gyo: normalement, si mes sources sont sûres, voici les sorties black/death sympho à venir:

Crystal Abyss, Sothis, Neron Kaisar, Vesania, Atra Mustum, Tvangeste, Diablery, Ancient, Anthelion, Welicoruss, Terminal Lost, Disolvo Animus, Arcane Grail, Atoll Nerat, Arcanorum Astrum, Nathrzeim, Nefertum, Bishop Of Hexen, Interstellar Genocide, Mysteriarch, Against The Plagues, Netherbird, ???????, Stigmatic Chorus, Agathodaimon, Chaosweaver, Twilight Ophera, Dagor Dagorath, Gothmog, Saturnian, Massakren, Shade Empire, Clockwork Spirit, Absentia, Thorns of Ivy, Zatreon, Screaming Savior, Antestor, Eclipse Eternal, Eyes Of Noctum, Immanifest, Crow Black Sky, Luna Ad Noctum, Obscurcis Romancia, Opus Maledicta, Troll, Unholy Ritual, Black Omen, Amethista, Blinded By Faith, Will of the Ancients, Festerguts, Damned Spirits’ Dance, Fjoergyn, Skyfire, Claymore

(copier coller)

Là on se dit que dans le genre, la première moitié de 2012 n'est pas du tout terrible (bon après je ne sais pas si tout sortira en 2012).

Lundi 12 Novembre 2012 - 16:04:53
effacé


Lundi 12 Novembre 2012 - 16:14:14

citation :
TheTenth dit :  In This Moment - Blood

En Sympho ?


Lundi 12 Novembre 2012 - 16:21:07
hehe j'ai mis les derniers albums que j'ai commandé mais plus pensé au sous forum où j'étais, j'ai édité le post


Lundi 12 Novembre 2012 - 16:23:50
Merci !


Lundi 12 Novembre 2012 - 18:13:31
@TheTenth : Enfin, le but du topic est plutôt de dire ce qu'on en pense (cf. premier post page 1), pas de les lister je pense...
Du coup : tu les trouves comment ces albums ? Le Pathfinder faudrait peut-être que je pense à l'écouter, j'ai trouvé les paroles tellement niaises que j'ai pas pu continuer sur le moment.


Lundi 12 Novembre 2012 - 18:33:49
J'avais complètement oublié le pathfinder! Je n'y suis plus revenu dessus après quelques semaines après sa sortie et je n'ai toujours pas envie d'y revenir. Ah bah je me rends compte qu'il n'est pas si bien que ça, assez oubliable comme album.
Et pour les paroles0, moi et l'anglais ça fait deux alors..

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:50:54

citation :
TheTenth dit : Amberian Dawn - Circus black

J'aimerai bien un avis sur celui-ci parce que de ce que j'ai écouté du groupe, ça m'a franchement pas emballé...


Lundi 12 Novembre 2012 - 18:54:21

citation :
pistache dit :
Et pour les paroles0, moi et l'anglais ça fait deux alors..


Ben déjà, il répète "Metal" tout le long de l'album, le concept c'est un truc du genre "Le Metal est le 5ème élément", c'est le style qui les fait vibrer, il est éternel, ils se battent pour le Metal bla bla bla, c'est à se tirer une balle tellement c'est guimauve je trouve. Pour la musique, il y a quelques titres intéressants, des orchestrations de qualité mais d'un autre côté je trouvais à l'album précédent un aspect plus "musique classique" par moments, pas forcément BO de film mais plutôt classique à l'ancienne, et là non. Enfin, c'est tout juste si le son a changé, le groupe reste sur les mêmes bases (dont le son de la batterie qui n'est toujours pas terrible) et j'ai comme l'impression qu'après quelques albums ils serviront la même soupe sans relâche. Donc bon voilà, je pensais les voir aller de l'avant, confirmer la bonne impression de l'album précédent, au lieu de ça ils gardent le même son et servent un concept complètement débile (à mon sens) avec des orchestration sérieuses mais moins d'ambition musicale. Bref, je trouve ça trop bonbon, trop "geek", et caricatural au possible. Difficile du coup de frissonner pour quelques riffs ou pour les orchestrations et les passages épiques quand on a l'impression d'écouter un truc pas mature du tout...

Bref, je réessayerai en me focalisant sur la musique avant tout, mais avec Pathfinder je n'y crois plus pour ma part.


Mardi 13 Novembre 2012 - 00:24:49
Exactement du même avis que AmonAbbath concernant le Pathfinder. Ce Fifth Element, même s'il contient quelques chansons sympas et des refrains mémorisables, faute d'être mémorables, est loin de m'avoir convaincu. Et ça me fait mal de le dire, ayant adoré, que dis-je, admiré Beyond The Space, Beyond The Time, superbe 1er album dont le Seul défaut à mes yeux était la production faite maison (et un peu aussi la batterie).

Le 1er album du groupe était authentique et respirait la fraicheur et la passion, là où Fifth Element apparait sans âme, sans inspiration, tellement fouilli dans les compositions qu'on en ressort avec un terrible mal de tête. La ballade "Yin Yang" est sympa, la reprise des "Mondes Engloutis" aussi, bien qu'un peu mécanique. J'avais écouté Beyond The Space en boucle pendant des mois, j'ai à peine écouté le nouveau, je n'ai jamais l'envie d'y revenir...dommage.

Pour moi les albums sympho (ou apparentés) de l'année sont :
1. Wintersun - Time I

Je me le passe en boucle, m'émerveillant plus à chaque écoute. Je n'arrive à rien faire d'autre durant les (trop courtes) 40 minutes, je suis captivé par cette musique qui semble venir du ciel. Ces pièces épiques me font Voyager, je ne saurais pas décrypter la musique d'un point de vue technique car je m'y connais trop peu. Pour moi, l'important est le ressenti et là ça me touche en plein coeur.

2. Xandria - Neverworld End

Enorme surprise à mes yeux que ce nouveau cru de la formation allemande. L'arrivée de la nouvelle chanteuse est indéniablement un plus. Voix lyrique très intéressante qui donne aux compositions une dimension supérieure, une aura qui faisait défaut auparavant. L'ambiance ressemble aux premiers Nightwish, ce qui n'est pas pour me déplaire.

3. Luca Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity

(en fait on pourrait inverser avec le Xandria) C'est du très bon, du Luca Turilli craché, je peux m'écouter en boucle "Dante's Inferno" et "Tormento E Passione", headbanguer, jouer de la guitare ou de la batterie imaginaire, être transporté.

4. ben en fait y'a pas d'autres grosses sorties pour moi, le Epica est en deçà de ce que je pouvais espérer du groupe, même s'il est loin d'être nul, seulement j'en attendais beaucoup, donc forcément un peu déçu... Circus Black d'Amberian Dawn est sympathique, pas marquant mais il s'écoute bien, surtout en fond sonore. Je trouve que ce groupe pourrait faire des albums beaucoup plus marquants s'ils espaçaient les sorties, et la voix de la chanteuse (enfin, l'ancienne chanteuse maintenant) est un peu trop monolithique et trop peu expressive. Disons que le tout manque quand même d'un peu de gniak et de puissance.

Sinon, est-ce qu'un groupe comme Kamelot ou Orden Ogan peuvent être assimilés (de près ou de loin) à du sympho, juste parce qu'ils utilisent quelques éléments d'orchestration ?