Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Avril 2009 - 15:14:20
Si vous passez entre Givet - FR (rappellez-vous la brasserie en grève - finalement fermées- où les ouvriers menacaient de verser des cuves toxiques dans la Meuse) et Dinant -BE , ne suivez pas la rivière !
Je ne saurai que trop vous conseiller la micro-brasserie çi-dessus -pas vraiment une multinationale ! - En particulier pour la blonde et l'ambrée, particulièrement réussies ! Si je leur fais un peu de pub, c'est because je les aime et qu'ils sont sympas ... Leur breuvage est capable de rendre un irrascible métalleux bougon (moi) et lover façon Tom Jones ...

Pour la route quittez Givet (pas !) par Heer - BE (frontière) , c'est après le seule pont sur la Meuse (ville de pauvre) qui traverse le bled - admirez la baraque et surtout le jardin du vieux fou qui habite l'ancien poste de douane (une srte de Dali-land belge); le village suivant c'est Falmignoul ! La route forestière mène ensuite à Dinant (où on peut trouver dans les boutiques la bière de la brasserie de Silenrieux vantée plus haut).

Aérez-vous l'esprit et l'estomac ! Jetez vos kros et autres haine-neu-ken.

Jeudi 09 Avril 2009 - 15:36:04
Les meilleurs bières que j'ai jamais bu jusqu'à présent :

Caracole
Abbaye des Rocs

Pures merveilles!

Jeudi 09 Avril 2009 - 16:09:25
Les prochaines qui seront consommées et qui prennent la fraîcheur du frigo pour une grande partie :
L'Orval, La Kasteel Triple, rouge et brune, La Leffe Triple, Le fruit défendu, La Belzebuth, La bière du démon, La cuvée des Trolls, Une Duchesse de Bourgogne, une Triple Karmeliet, Une Abeelsen Triple, Une brigand, une 3 monts , une Mc Chouffe..

Plus quelques gustations avec la Bruegel, l'Augustin, La Gulden Draak, la Bornem (en triple et en double ..) et la Piraat ...

J'ai de quoi tenir un bon petit bout de temps ...   et non, je ne vous invite pas chez moi ..

Jeudi 09 Avril 2009 - 16:34:37

citation :
abigael dit :  et non, je ne vous invite pas chez moi ..

Alleeez je serai gentil promis

Jeudi 09 Avril 2009 - 16:50:49
@Janko : je n'aurais que quelques mots  "T'ES MINEUR" !!!!!!!!!!!!

Vas te servir un coca

Jeudi 09 Avril 2009 - 17:33:41

citation :
abigael dit : @Janko : je n'aurais que quelques mots  "T'ES MINEUR" !!!!!!!!!!!!

Vas te servir un coca

Bah j'suis sûr que t'en a même pas donc bon

Jeudi 09 Avril 2009 - 17:34:26
Sisi , du coca zéro !! 

Jeudi 09 Avril 2009 - 18:20:33

citation :
abigael dit : Sisi , du coca zéro !! 

tu veux ma mort???

Vendredi 24 Avril 2009 - 00:47:19
Le Coca c'est juste bon pour nettoyer les cuivres; la bonne bière pour les boyaux !

Samedi 06 Juin 2009 - 13:39:45
J'ai gouté la Hopus cette semaine, plutot un bonne bière, servie avec un petit verre pour mettre la levure restée dans le fond de la bouteille. ON dira que ca n'apporte pas grand chose, c'est plus marketing qu'autre chose...